Chapitre 51 - Aux futurs canons que vous allez serrer !

1K 75 17
                                    

Jeudi 4 septembre

17h30

Tandis que Johann passe un bon moment en compagnie d'Arthur, son rancard, la plupart des lycéens du centre rentrent de leurs cours.

Manoah est l'un d'entre eux. Ces derniers jours, sa joie de vivre s'est éteinte. Il y'a bien des moments où il arrive à penser à autre chose, mais ça ne dure guère longtemps. Et aujourd'hui c'est pire que les jours précédent. Le matin, juste avant qu'il ne parte en cours, Aurélien lui à donné une lettre. Il a tout de suite reconnu l'écriture sur l'enveloppe. Celle de son ex petit-ami. Depuis elle est dans son sac, il ne l'a pas ouverte. Il hésite à le faire. Il sait que s'il le fait, il se fera du mal, et s'il ne le fait pas, il ne pensera qu'à ce courrier. Cette enveloppe l'a obsédé toute la journée.

Il est le premier à rentrer dans l'enceinte du centre, et très vite, il regagne son appartement. Dans sa chambre, assis sur son lit, la lettre entre les mains, il hésite encore. Il pourrait la jeter. Mais ça voudrait dire, ne jamais savoir ce qu'il y avait écrit dedans. La curiosité l'emporte et il se hâte à déchirer l'ouverture. Il se saisit rapidement de la feuille de papier à l'intérieur et commence à lire.

" Salut Mano, je t'écris pas pour me lamenter, ni pour te demander une nouvelle fois de me pardonner. Je voulais simplement te redire que j'étais désolé pour Tiffany, j'ai jamais voulu l'envoyer à l'hôpital. Je sais que je t'ai trahi, que j'ai fait des trucs dans ton dos, mais y'a un truc sur lequel j'ai jamais menti. L'amour que j'ai pour toi. Tu me manque Babe, mais nous ne sommes plus en phase comme avant. Je ne suis plus celui que tu voudrais, et moi j'ai l'impression d'avoir perdu celui que j'aimais à la cité. Bien sur je sais que c'est mieux d'être comme toi, je le sais, mais je ne suis pas toi. Je suis moi, un petit couillon. C'est comme ça. Trouve quelqu'un de bien, bye Mano.

Bouleversé, le jeune homme n'entend pas tout de suite, les coups frappés à la porte de sa chambre. Ce n'est que lorsque Tony tourne la poignée et prend la parole que Manoah, s'aperçoit de sa présence.

- Hey mec, je suis avec Hadrien et Alrick, on peut entrer? On a bien remarqué que ça allait pas fort...on a pensé te tenir compagnie.

- Je suis pas contre. Yanis m'a écrit, dit-il montrant l'enveloppe entre ses mains.

- Et ça va? S'inquiète Hadrien.

- Pas vraiment. Mais ça ira. Je m'attendais pas à ce que mon histoire se termine comme ça. Je pensais tellement qu'on allait pouvoir s'aimer comme on l'avait toujours rêvé, sans avoir la peur au ventre qu'on nous surprenne. Mais rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé.

- On est vraiment désolé que tu aies vu tout tes espoirs détruits. Tu vas t'en remettre, tu panseras tes blessures, lui dit Hadrien s'asseyant à côté de lui.

Tony et Alrick l'imitent et s'assoient à leur tour sur le lit.

- Puis, comme tu dis si bien, t'es un beau métisse aux yeux verts et c'est rare. Quand tu auras fait le deuil de cette relation, tu retrouvera vite un petit mec. Intervient Tony

- Sûrement...

- Tu l'auras cette relation dont tu rêves. Yanis n'était apparemment pas la personne pour la vivre avec toi, mais ça ne veux pas dire que ça ne t'arriveras jamais. Poursuit Hadri.

- Merci d'être là. J'ai vraiment besoin de vous pour me changer les idées. Puis tant mieux, quelque part, que j'ai découvert la vérité sur ses activités, maintenant. J'aurais peut-être, plus souffert, si je l'avais appris plus tard. Il le savait pas mais...je veux entrer dans la police après le bac. Imaginez si j'avais découvert, ses activités illégales, alors que j'étais en fonction, le sentiment de trahison, aurait été cent fois plus terrible.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now