Chapitre 35 - " Xav, c'est Matt, écoute je suis désolé "

1.4K 109 34
                                    

PDV Aurélien

Lundi 24 Août

13h00

Ça y est l'heure est venue de partir. Le bus vient de se garer devant le centre et les jeunes sont impatients de prendre la route. Un à un, ils rentrent leur sac dans les compartiments du car et Xavier s'occupe de nos valises. L'un après l'autre, j'énonce les prénoms des jeunes puis les fait monter dans le car. Quand j'arrive à la fin de la liste, il me manque Manoah et Yanis, que Jean-Baptiste est allé chercher. Ces derniers retardaires arrivent finalement et rentre à leur tour leur bagages.

- Qu'est-ce que vous faisiez ?

- Désolé Auré, on a eu une grosse discussion et on à pas vu qu'il était l'heure. Répond Manoah

- C'est surtout à cause de moi qu'on à pas vu l'heure...je voulais qu'il m'excuse de m'être mal comporté avec Hadrien, parce qu'être en froid avec lui ça me faisait chier. J'ai mis du temps à le convaincre de me reprendre...

- Si y'avais pas eu les vacances, je t'aurais bouder plus longtemps mais j'ai envie d'en profiter avec toi.

- Merci babe.

- Remercie moi en me prouvant que tu arrête d'agir comme un con.

- Oui. Je le ferais.

- Bien voilà sur ces bonnes résolutions, je vous invite à grimper dans le car.

- Il manque plus que vous. Ajoute mon chéri

- T'es le chauffeur du car ? Interroge alors Yanis

- Si tu veux arriver en entier, il vaut mieux pas, j'ai pas le permis bus. Je suis accompagnateur et surtout le mari d'Aurélien. Je m'appelle Xavier.

- Ah oui, Mano m'a parlé de vous, mais je vous pensez pas comme ça.

- C'est à dire?

- Bah vous avez l'air plus cool, moins relou que votre mec. Et puis bien foutu, pas aussi sex que babe mais canon.

- Bien merci du compliment, mais détrompe toi, il m'arrive d'être pas cool aussi.

- Yanou t'étais obligé de dire ça, sérieux t'es gênant...

- Raa Mano tu me fait une tite crise de jalousie, y'a pas de quoi, tu sais que c'est toi le plus beau. Puis tu me connais, je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense.

- Ouais ça je sais...c'est entre autre ce que j'aime chez toi mais la c'est malaisant.

- Bon allez montez, les jeunes, qu'on décampe.

Ils grimpent l'un après l'autre, puis nous les suivons. La porte de l'autobus se ferme, et je longe l'allée cherchant notre fils. Il s'est mis vers le fond du bus et nous à gardé deux place comme on le lui à demandé.

Comme Franck et JB se sont décidé à s'installer devant, nous avons choisi de nous mettre derrière pour bien surveiller tout le monde. Après s'être assuré que nous sommes tous attaché, le conducteur prend place derrière le volant et le moteur de l'engin se met en marche vombrissant.

Nous avons choisi comme destination, la ville de Sète, à presque huit heures de route. Avec les arrêts toutes les deux heures, l'heure d'arrivée est estimée à vingt-et-une heure trente. Pour faire patienter les jeunes, ils se sont choisi plusieurs films d'animation. C'est moi qui leur ait imposé ce genre pour éviter que Théo encore trop jeune voit des choses non adapté à son âge.

Pour ce début de trajet, ils en ont lancé un,mais je ne le regarde pas trop. Je n'ai d'yeux que pour mon mari. Je suis tellement heureux, pouvoir le regarder, prendre sa main dans la mienne, l'embrasser, c'est un bonheur immense que j'ai bien cru perdre. Alors maintenant j'en profite pleinement, roucoulant, tel l'amoureux transi que je suis.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now