Chapitre Bonus

186 10 8
                                    

Les deux jeunes gens chevauchèrent toute la journée, heureux d'être ensemble, le cœur enfin léger après leur semblait-il des années d'agonie. En s'arrêtant le soir, près d'un affluent du Toark, chacun naturellement prit sa part dans la préparation du camp. Ils mimaient les habitudes qu'ils avaient autrefois lorsqu'ils parcouraient l'Alagaësia avec Eragon et Saphira. A leur tour à présent de voyager en compagnie de leurs dragons.

Altháyn et Thorn avaient volé en cercle sans jamais s'éloigner des cavaliers. Ils avaient vécu toute leur existence conscients de leur pendant d'argent et du lien qui les unissait tous les quatre, mais se rencontrer enfin les intimidait presque. Avec le temps ils apprendraient à se connaître, comme leurs Dragonniers réapprenaient à se faire confiance et se côtoyer.

***

Le feu crépitait. Il faisait écho à la mélodie nocturne qui berçait les voyageurs. Jéanna ouvrit les yeux. Elle s'était assoupie à peine le repas terminé. De l'autre côté du foyer Murtagh admirait les étoiles, caressant distraitement le creux sensible sous la mâchoire de Thorn qui avait allongé son long cou par-dessus ses jambes. La tête du dragon reposait à moitié dans les braises mais il ne paraissait pas s'en soucier.

Jéanna observa le profil droit de l'homme. Elle ne se lassait pas de poser les yeux sur lui, lui qui faisait naître en elle des flots inépuisables d'émotions. Il n'existait aucun terme capable de les décrire à leur juste valeur.

Finalement Murtagh se tourna de son côté ; ses prunelles étincelèrent débordantes de tendresse.

- As-tu froid ? J'ai une autre couverture si tu en as besoin.

Elle déclina. Malgré le vent hivernal charrié par l'océan à quelques lieues de là, elle ne souffrait pas du froid. La chaleur que dégageaient Altháyn et Thorn ajoutée à celle du feu suffisait à créer un cocon douillet autour d'eux. Quelques animaux sauvages étaient même venus se réfugier. Carnivores et proies se reposaient ensemble sans heurts, blottis sous les ailes des dragons.

- Ta cicatrice s'est-elle réveillée depuis... ?

Le grand œil d'Altháyn se posa sur Murtagh qui suspendit sa caresse. Le spectre d'Oromis et Glaedr flotta dans l'esprit des Dragonniers alors qu'ils se rappelaient le jour funeste de leur mort, et la crise de douleur qu'avait subie Murtagh par la suite.

- Quelques fois.

Thorn grogna, pas convaincu par la réponse de Murtagh.

« Quelques nombreuses fois.

- Combien ? Insista Jéanna.

Murtagh aurait éludé le sujet s'il s'était agi de toute autre personne. Il reconnut subitement que la femme en face de lui pouvait entendre la vérité. Une poignée d'heures lui avait suffi pour pointer du doigt un sujet fâcheux que Murtagh savait pourtant dissimuler. Elle avait besoin de savoir, elle voulait qu'il se défausse d'une partie de son fardeau. Et il lui était reconnaissant de chercher à le soulager.

- Après la bataille, commença-t-il la gorge nouée, quand enfin nous nous sommes installés dans un endroit sûr... Tous les jours. Pendant presque une année. J'imagine que mon corps n'a trouvé que cette solution pour se libérer de la tension accumulée.

- Et elles ont cessé ?

- Comme autrefois, les crises se sont espacées. Thorn lui a eu... d'autres soucis liés aux manipulations de Galbatorix.

L'intéressé ouvrit son œil qui flotta, sang et or, dans la fumée.

- Je te remercie de t'inquiéter. Nous ne pouvons qu'aller mieux à présent.

Murtagh sourit puis, après un instant de silence il ajouta.

- Si tu savais à quel point je suis heureux que nous soyons ensemble.

Jéanna lui rendit un sourire rouge de bonheur et d'embarras mêlés. Elle avait l'impression d'avoir de nouveau quatorze ans, et entendit au loin les pensées amusées d'Altháyn.

Rien en apparence n'obscurcissait ses émotions, mais en son cœur une douleur sourde criait de s'exprimer.

- Puis-je te rejoindre ? Demanda-t-elle.

- Bien sûr.

Thorn se décala et laissa à Jéanna le loisir de s'allonger à côté de son Dragonnier. Leurs visages se touchaient presque, s'ils y prêtaient attention, aucun détail jusqu'aux tréfonds de l'âme ne pouvait leur échapper. Jéanna effleura le coin de la bouche désirée. Elle y déposa un baiser que Murtagh s'empressa de retourner. Elle prolongea leur étreinte jusqu'à en étouffer. Peau contre peau elle parvenait l'espace d'un instant à oublier ce qui la tourmentait. Quand ils se séparèrent Murtagh se glissa contre la joue de Jéanna et inspira son parfum.

- Je suis là, laëdry onr, mon amour. Pleure si tu en as envie.

Aucune parole supplémentaire ne fut nécessaire car, la femme éclata soudain en sanglot. Elle s'abandonna au chagrin, blottie contre l'homme qu'elle aimait. Le bonheur l'inondait, cependant tant d'horreurs lui rongeaient le cœur. O combien elle aurait souhaité que Haldir soit toujours là. Que ses parents soient là. Que toutes les figures qu'elle avait aimées vivent encore, et vivent la vie qui leur avait été arrachée. Les morts qui souillaient son passé ne cessaient de la hanter. Ces existences qu'elle avait trop souvent elle-même détruites revenaient l'accabler. Les erreurs, les regrets, elle grandissait en leur compagnie, elle ne les niait pas, ni ne les renierait, simplement pour une fois, elle avait besoin d'être comprise et de les partager.

Pour ces raisons et bien d'autres encore Jéanna pleura longuement. Murtagh la berça tout ce temps jusqu'à ce qu'elle s'endorme d'épuisement, accrochée à lui. Il essuya les larmes demeurées suspendues à son visage et embrassa son front, scellant telle une promesse un dernier chuchotement :

- Nous serons ensemble, toujours. C'est notre juste destinée.

******

Un tout petit chapitre bonus qui j'espère vous aura plu. Je ne pensais pas écrire de suite à cette fanfic, mais j'ai fini par craquer. Il y aura peut-être d'autres courts chapitres de ce genre à l'avenir. Des bisous à vous !

Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - TerminéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang