Chapitre 77 : Un cœur qui saigne

114 11 1
                                    

Le lendemain se poursuivit de la même manière que le premier jour. Murtagh et Jéanna se retrouvèrent dans la salle au cœur de la bibliothèque et s'exercèrent sur de nouveaux sorts. Le Dragonnier semblait avoir compris que son élève refuserait de manger quoi qu'il dise aussi lui fournit-il l'énergie nécessaire à son entraînement.

La jeune femme, revigorée, ne réussit cependant qu'à peine à exécuter ses sortilèges car, elle manquait de concentration. Ses pensées en effet ne cessaient de revenir sur son rêve concernant la colombe noire et le corbeau. La nuit ne lui avait pas porté conseil, au petit matin, après des heures allongée sans trouver le sommeil, le sentiment demeurait identique : qu'était-elle censée faire !

Nasuada était fort loin d'eux et il n'y avait aucun moyen pour qu'elle rencontre Murtagh un jour sauf si ce dernier décidait de la défier de front en pleine bataille.

L'incantation échoua une troisième fois, à moitié mâchée au bord de ses lèvres.

- Réveille-toi un peu ! Lui reprocha Murtagh assis sur un tabouret au fond de la pièce. Même un enfant ferait mieux que toi, c'est pitoyable.

Elle ravala soupir et répartie et se focalisa sur la diatribe qu'elle devait réciter. Renvoyer la lumière pour devenir presque invisible n'était pas en soit un exercice si compliqué que cela, mais il le devenait lorsque la source de lumière changeait constamment de position comme c'était le cas sous la direction du Dragonnier. De plus, Jéanna ne pouvait constater le résultat de ses efforts qu'à travers les instructions qu'elle recevait et la plupart du temps il ne s'agissait que de commentaires exaspérés.

Le corbeau avait été submergé par les remords mais quelle en était la cause ? C'était pourtant ce qui lui avait permis de se détacher de son propre malheur et d'aider la colombe à se délivrer.

- Jéna !

Elle tourna la tête vers Murtagh qui lançait les bras en l'air d'agacement. Elle avait relâché toute magie sans s'en rendre compte et se tenait désormais eu milieu de la salle le regard au loin.

- Qu'est-ce qui te préoccupe ?

- Rien.

- Rien, répéta le jeune homme.

- Oui.

- Peut-être m'expliqueras-tu dans ce cas pourquoi tu n'es pas capable d'aligner deux mots et faire preuve d'un minimum de rigueur depuis ce matin ?

Trois jours ensemble et elle ne souffrait déjà plus sa présence. Murtagh était un maître exigeant, râleur, qui n'était visiblement pas content de devoir rattraper son apprentissage. Il était vrai qu'elle ne donnait pas du sien pour améliorer la situation, cependant elle ne pouvait retenir ses réflexions de prendre le dessus.

- Je me demandais où étaient tous les Eldunari que tu possèdes ?

Une bonne question qu'elle s'était effectivement posée avant de l'oublier.

- C'est tout ?

Elle acquiesça, le Dragonnier posa les coudes sur ses genoux et lui fit signe d'approcher.

- Tu vois l'espace à ma gauche ? Fixe-le au niveau de mes yeux.

La jeune femme obéit et chercha ce qu'il voulait dire par là. Elle ne voyait que le mur de pierres blanches, les jointures qui s'écaillaient, puis elle aperçut une sorte de tache translucide qui créait un nuage pas plus gros qu'une abeille au beau milieu de l'air.

Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - TerminéeWhere stories live. Discover now