Chapitre 52 : La Voie du Vent

127 15 0
                                    


- Alors quel est ce moyen dont tu m'as parlé ?

Tout à coup le vent cessa de souffler. Jéna regarda autour d'elle, la forêt continuait de s'agiter dans son dos, comme si un bouclier invisible s'était dressé au-dessus des deux femmes et les protégeait des rafales. Eyr s'approcha du bord de la falaise et regarda vers l'horizon ; les mains alignées contre les flancs, le bout de ses doigts effectuaient de minuscules mouvements désordonnés.

- Il s'agit d'une forme de magie depuis longtemps tombée dans l'oubli, commença-t-elle d'une voix à demi effacée. Que les Elfes et les Hommes ont toujours craint d'effleurer car, leur esprit est étroit et rejette l'inconnu trop facilement.

- N'y a-t-il pas une raison pour que cette magie ne soit pas utilisée ? Fit Jéna en fronçant les sourcils.

- Hihi, bien sûr. La magie est dangereuse, quelle que soit la manière dont on s'en sert. Mais...

Eyr se retourna alors vers la jeune fille.

- Tu gagneras à savoir ce que j'ai à t'enseigner, crois-moi, Jéanna.

- Je suis là pour t'écouter, inutile de tourner trop longtemps autour du pot.

L'elfe sourit à pleines dents.

- Si tu es prête à en découdre, m'en voilà ravie. Sauf qu'avant de commencer, une petite introduction s'impose pour que tu comprennes sur quel terrain nous nous aventurons.

Jéna hocha la tête, tout ouïe. Eyr croisa les mains au niveau de sa poitrine et pencha la tête sur le côté, l'air sérieux.

- L'inconvénient de la magie, vois-tu, est que comme tout acte, elle épuise les forces, peut même conduire à la mort si elle est mal utilisée. Un magicien expérimenté pourra user de nombreux et puissants sorts, de même qu'un Dragonnier qui à chaque instant sera épaulé de son dragon, mais toi, tu es seule, tu es faible. Même avec quelques pierres précieuses gorgées d'énergie, ta puissance serait limitée car, exploiter tout ce potentiel te dépasserait, du moins à l'heure actuelle.

Elle ferma les yeux une seconde et les fixa ensuite droit dans ceux de Jéna. Bien qu'elles fussent aussi claires qu'un ciel d'été, ses prunelles étaient d'une profondeur fascinante.

- Tu penses donc que la clé de la réussite, de ma réussite, est de trouver le moyen d'user de la magie sans limites ? Demanda Jéna.

- Entre autres. C'est un bon début.

- Alors explique-moi clairement maintenant, quelle est cette forme de magie qui va m'aider ?

L'elfe sourit, ses boucles d'oreilles étincelèrent.

- Un pétale suffit pour que tout bascule, tu as déjà la réponse à ta question, jeune humaine.

- Le vent ? S'étonna Jéna. C'est ridicule...

- C'est là que tu te trompes. Cette technique est à ta portée pour une bonne raison, Jéanna.

- Laquelle ?

- Le vent, murmura Eyr. Ce terme évoque forcément quelque chose de différent pour toi. Il est bien plus chargé en émotion, en force, que ce que le commun des mortels et immortels ressent à son évocation. Nierais-tu mes propos ?

Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - TerminéeWhere stories live. Discover now