Episode 12: « Les autres s'en remettront tous à toi ».

1 2 0
                                    

   Alors que la nuit tombait encore, Vladimir et Ilyana étaient ensemble dans la salle où Camille avait été opérée il y a deux semaines de cela. Ils surveillaient le corps de Marie. Elle venait de vivre son AVC et malgré le fait qu'elle avait pu prévenir des personnes grâce à ses connaissances qui l'aidaient à comprendre la situation. Un petit cercle rouge ornait son front.
« Vladimir... Il va falloir se rendre à l'évidence.
-On ne va pas juste jeter son corps.
-Vlad.
-Tu as raison, à quoi bon continuer. Mais toi et moi, on sait qu'elle nous entend. Marie, tout le monde ici te remercie...
-Vladimir, arrête.
-On a besoin de toi, je n'y arriverai pas seul! J'ai besoin de toi pour y arriver! Je n'y arriverai pas sans toi! ».
   Vladimir pleurait et tapait du poing sur le lit en disant cela, Ilyana essayait de le calmer. Puis il finit par éclater en sanglots, alors qu'Ilyana se posta entre lui et le lit de la patiente pour le prendre dans ses bras.

« Vladimir. Prends-moi dans tes bras et serre-moi fort.
-Pourquoi?
-Je t'ai dit de le faire.
-(Il le fit, très fort, et recommença à pleurer).
-Aujourd'hui, c'est moi qui dois te dire que tout ira bien, que je serai là pour toi. Mais bientôt, ça sera à toi de dire ça à tout ceux qui passeront par ici. C'est à toi que va revenir cette lourde tâche.
-Je n'en veux pas, si tu savais.
-Je le sais, je sais tout de toi Vlad. Tu sais tout de moi. On est là l'un pour l'autre, et je le serai toujours. Tu pourras t'en remettre à moi quand les autres s'en remettront tous à toi.
-Ilyana, si tu savais à quel point tu comptes pour moi... ».
   Ilyana ferma les yeux et laissa sa tête contre le coeur de Vladimir. Celui-ci gardait les yeux rivés sur le corps inerte. Vladimir attrapa un couteau qu'il avait posé ici au cas où, puis il le planta dans le crâne du mort, à nouveau, pour s'assurer que tout cela était bien fini.
« Maintenant, je vais devoir assurer ».

Le lendemain vint. Au petit matin, dans le fond de Fort Hood, un cimetière avait été improvisé. Il y avait déjà quelques tombes qui témoignaient du fait que cela faisait deux semaines que le cimetière avait été créé. Le corps de Marie, dans une boîte pas aussi luxueuse qu'une tombe mais assez résistante pour le retenir, était transporté par Alden, Barnabas, Octave et Éden.
Carlos assistait à la cérémonie avec Garance, Célia et Pauline. Jones et Camille étaient avec eux aussi. Le groupe de Petru était plus en retrait mais ils étaient tous venus aussi. Snow et Antonio étaient face à tout le monde. Vladimir et Ilyana étaient au premier rang mais isolés ensemble. Le cortège s'arrêta en posant la boîte qui contenait le corps. Alden, Octave et Éden partirent avec le groupe de Pauline alors que Barnabas vint consoler sa sœur avec Vladimir.

Snow prit la parole avec sa grande qualité d'orateur:
« Chers habitants de Fort Hood. C'est avec une grand peine en mon coeur que je vous parle aujourd'hui. Avant tout, j'aimerais que l'on pense aujourd'hui aux destins brisés de Jeanne et Mia, certainement tuées par ces ignobles scélérats que sont les Traqueurs. Je prendrai les mesures qui s'imposeront pour gérer leur cas, ne vous en faites pas. Maintenant, nous ne sommes pas ici pour parler de cela. Fort Hood est en deuil en ce jour. Hier, alors que le jour commençait à décliner, notre chère docteur en chef Marie s'est vue prise d'un arrêt cardio-vasculaire, d'un AVC, si vous préférez cette formulation. Elle nous a quittés cette nuit. Nous savons que connaître la mort est toujours difficile, mais encore plus lorsqu'elle survient dans des circonstances auxquelles on ne s'attend plus. Mais la vie est faite ainsi, avec la mort. Mes amis, j'espère aujourd'hui que nous arriverons à rendre Marie fière de nous, de là où elle nous regarde. Et si tu m'entends, Marie, je ne te demanderai qu'une chose, accompagne Vladimir dans les dures épreuves qu'il va avoir à surmonter en reprenant ta place... Il va avoir besoin de force, de ta force. Tu nous manqueras à tous, j'espère que tu as trouvé ta place là-haut... ».

The walking dead : Alden.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant