Episode 5: « Forteresse imprenable ».

8 3 2
                                    

   Durant l'après-midi, le vent texan soufflait très fort et était froid. Les premiers à en être victimes étaient ceux du groupe de Bratislava. Luka, Carla, Éden et Jones, qui semblaient souffrir en marchant. Après quelques minutes encore de marche, ils virent Bratislava accélérer le pas en passant à côté du grillage d'une déchèterie et peinèrent tous à le suivre. Luka essaya de le dissuader d'accélérer la marche:
« Bratislava, calme-toi, moins vite, s'il te plaît.
-Non, il faut qu'on rentre dans cette casse.
-Ce n'est pas une bonne idée. On risque de croiser des rôdeurs là-dedans, affirma Éden.
-C'est certain, mais on saura s'en occuper. L'avantage est qu'on sera à l'abri du vent.
-Pas bête, accélérons, ajouta Jones ».
   Quelques minutes plus tard, Bratislava et Luka aidèrent Carla, puis Jones, puis Éden à passer par-dessus le grillage. Bratislava aida Luka à grimper et le brave homme réussit à monter par lui-même. Une fois de l'autre côté, un démon avança lentement vers le groupe, Bratislava s'occupa de le tuer. Il vit un rampant se rapprocher de lui, mais Jones lui passa devant et lui explosa le crâne au sol avec son club de golf. Bratislava affirma qu'il fallait se dépêcher de se mettre à l'abri du vent, et tous acceptèrent immédiatement de lui obéir.

   Ils commencèrent donc à avancer dans la casse, à l'abri du vent. D'un coup, Carla commença à sentir des petites gouttelettes arriver sur son visage. Tout le monde fut légèrement gêné petit à petit par le crachin qui venait de se dévoiler au-dessus de la casse. Ils avancèrent sans broncher. Puis, à une intersection, Bratislava, en tête de file, fit reculer tout le monde discrètement.
« Qu'est-ce qui se passe?! Chuchota Jones.
-Regardez discrètement ».
   Tous se penchèrent chacun leur tour pour découvrir un petit préau qui donnait sur les bureaux de la déchèterie. Deux hommes et une femme armés de fusils d'assaut et de gilets pare-balles étaient postés sur place. L'un d'eux fumait et ils semblaient parler sereinement de la pluie. Jones chuchota:
« Et alors quoi? Ils ne représentent pas une menace du tout. On continue notre chemin en contournant leur champ de vision.
-Et s'ils nous entendent, nous découvrent ou nous voient? Demanda Luka.
-Jones n'a pas tort, ils ne représentent pas une menace, affirma Carla.
-Mais ils pourraient vite s'avérer être une menace, précisa Bratislava.
-Alors on fait quoi avec eux? Demanda Éden.
-Vous ne penseriez pas à simplement les mitrailler? Demanda Jones.
-Mauvaise idée, ils ont des gilets pare-balles.
-Belle observation, Carla, la félicita Bratislava.
-Et alors on fait quoi? Demanda Éden.
-J'ai une idée, affirma Luka ».

   Son plan fut mis à exécution plus tard. Luka avait posé toutes ses armes et se dirigeait, les mains en l'air, en direction des trois survivants à l'abri de la pluie. Ceux-ci levèrent immédiatement leurs armes vers lui, il chercha à se défendre:
« Nous ne voulons que nous mettre à l'abri de la pluie. Nous ne vous voulons aucun mal.
-Vous ne nous voulez aucun mal mais vous vous êtes tapés l'incruste dans notre casse!
-Votre casse? Comment ça?
-Si on a fermé la barrière et laissé des morts déambuler à l'intérieur, c'est pour empêcher les vivants de passer, c'est aussi simple que ça. Alors casse-toi.
-Laissez-nous nous abriter le temps que la pluie passe, s'il vous plaît.
-Pars.
-Sinon quoi?
-Sinon on te tue.
-Nous sommes plus que vous, ne croyez pas que vous avez l'avantage.
-Et ils seraient où, tes amis?
-Je ne vais pas vous donner notre placement aussi simplement.
-On a bien compris que tu n'étais pas seul. Maintenant pars d'ici.
-Nous allons devoir prendre cet endroit par la force... ».
   La femme tira une balle vers les pieds de Luka qui ne bougea pas. Il affirma ceci:
« Vous n'auriez pas dû faire ça... ».

   Puis très soudainement, Bratislava, Carla et Éden sortirent de leurs cachettes. Ils tirèrent des rafales de fusils d'assaut sur les hommes sans vraiment les toucher. Luka put se mettre à couvert aux côtés d'Eden qui lui rendit son fusil d'assaut. A tour de rôle, les survivants tiraient des rafales sur les bureaux, cassant les vitres et ouvrant la porte au passage. Les rôdeurs s'accumulèrent devant les bureaux et dans les bureaux. Les quatre survivants montèrent en haut d'une pile de déchet, d'où Jones surveillait la scène avec son sniper. Il visa longuement, et tira une balle dans le crâne d'un des survivants de la casse qui était en train de se faire dévorer:
« Désolé d'avoir tiré, je voulais abréger ses souffrances.
-Ce n'est rien. Attirons maintenant l'attention de ces demeurés autre part, rigola Bratislava.
-J'ai les pétards, s'amusa Éden.
-Allons-y, rigola Luka ».
Luka et Éden partirent en courant dans la casse. Ils avaient un petit chemin à suivre grâce à des grands bidons d'eau bleus qu'ils avaient préalablement posés sur un chemin donné pour s'y retrouver. Luka tira une balle sur un démon en chemin. Il pouvait se le permettre, faire du bruit était un objectif.
Les deux hommes arrivèrent jusque dans une petite zone où Éden tira les pétards pendant que Luka tirait trois coups de feu en l'air. Après le troisième coup de feu, il vit un mort arriver derrière Éden, puis il tira une balle bien logée dans le crâne du démon.

The walking dead : Alden.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant