Chapitre 19

108 7 10
                                    

Lamentablement serrés l'un contre l'autre, tout juste éclairés par la faible lumière de l'unique chandelier dont la bougie se consumait peu à peu, les garçons attendaient. L'état de Taehyung s'aggravait au fil des secondes, des minutes, des heures. Son visage brillait de sueur comme s'il se trouvait au beau milieu d'un désert de sable chaud, alors que d'un autre côté son corps grelotait comme si, à l'opposé des températures astronomiques, il se retrouvait perdu dans le grand froid des pôles.

JungKook ne pouvait qu'être inquiet pour lui. Il aurait voulu venir en aide à celui qu'il aimait, mais il avait bien vite compris que ce n'était pas son propre combat. Il ne pouvait pas aider Taehyung dans le combat interne qu'il menait. Tout ce qu'il pouvait faire était de montrer son soutien au brun. Depuis qu'ils avaient été enfermés et qu'il avait constaté l'état dramatique de l'infecté, il faisait de son mieux pour dorloter le garçon. Il avait ôté le gilet qu'il portait pour le mettre sur les épaules du malade en guise de couverture de fortune, puis l'avait pris dans ses bras, son torse robuste en contact avec ce dos si frêle et tremblotant. Il avait ensuite délicatement déposé la tête de Taehyung contre une de ses épaules.

Depuis ce moment, ils attendaient.

Enfermés dans cette pièce lugubre, sans aucune fenêtre, ils n'avaient pas la moindre idée de la façon dans le temps s'écouler. Pour JungKook, dont l'esprit était bien plus vif que son compagnon à cet instant-là, le temps paraissait s'écouler bien trop lentement. Peut-être était-ce vrai, ou peut-être était-ce juste ce mélange d'impatience, de peur et d'appréhension qui déroutait sa perception. Parce que, oui, malgré son apparence calme et son air plutôt détaché, au fond de lui la panique le rongeait. Cette peur du jugement qui approchait, de perdre Taehyung, de ne pas savoir ce qu'il advenait de Hoseok et Seokjin et de peut-être mourir -qui sait- commençait à l'étreindre comme le ferait un serpent autour de sa proie avant de venir l'étouffer. Mais pour Taehyung, il devait sauver cette apparence et maintenir cette contenance. Il était un pilier au milieu de gravas. Plus que jamais il devait se montrer digne de la confiance de Taehyung qu'il avait déjà perdu.

C'est toujours plongé dans cet état d'esprit qu'il fut interrompu dans le flot de ses pensées.

Le calme régnait autour du couple quand soudainement, d'un seul coup, un bruit de métal se fit entendre vers la porte. Trouvant cela extrêmement étrange JungKook se cala un peu plus profondément dans le lit, contre le mur, Taehyung contre lui. Celui-ci gémit à la soudaine agitation de son aîné. Perdu entre la conscience et l'inconscience, il avait l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête tanguant dangereusement d'un côté puis de l'autre. Sentir la présence de JungKook dans son dos l'aider à tenir bon... Mais ce mouvement du noiraud renforça son état de mal être. Ce mal qui martelait sa boite crânienne reprenait de plus belle et il eut un soudain haut-le-cœur. Rien ne voulait sortir de sa bouche mais il sentait que ce n'était tout de même pas si loin d'être le cas.

« Kook... »

JungKook ne lui répondit pas mais embrassa la tempe du brun et tenta de le calmer. Son attention n'était cependant pas entièrement tournée vers le jeune homme. Le vampire était en état d'alerte. Ses sourcils étaient froncés et il retenait son souffle dans l'attente que quelque chose se passe. Il sentait que quelque chose clochait. Il aurait entendu si des gardes seraient venus les chercher, mais là rien. Juste ce bruit de métal persistant dans la porte, qu'il crut l'identifier plus précisément au niveau de la serrure. Il le savait, quelque chose... ou quelqu'un allait venir. Mais comment ? Et pourquoi ? Cela semblait impossible pour lui que quelqu'un puisse s'introduire dans les cachots du palais royal sans se faire repérer.

Le bruit se stoppa finalement, replongeant la pièce dans un silence pesant. JungKook continua à fixer le trou de la serrure. Vraiment trop intrigué par ce bruit métallique étrange, il était prêt à se lever pour inspecter le verrou de la porte. Quand sans qu'il s'y attende, celle-ci s'ouvrit, d'une extrême lenteur. Le vampire, choqué de ce qui se déroulait sous ses yeux, n'osait plus bouger. La bouche entre-ouverte, Taehyung au fond de ses bras, il se pencha légèrement en avant et allongea son cou comme il le put pour tenter d'apercevoir quoi que ce soit. Il ne vit, pendant de longues secondes, que le gouffre de l'obscurité de l'autre côté de la porte. Mais ses yeux finirent par tomber sur une personne, un être bien vivant –à moins qu'il ne commence à avoir des visions- de petite taille.

Virus TransylvaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant