Chapitre 6

280 41 81
                                    


I'm back with a new chapter finally! Je m'en veux un peu de vous avoir fait attendre, mais j'espère que le chapitre rattrapera le coup!

Petite info: Je ne posterais plus aussi régulièrement qu'avant, j'ai des oraux dans les prochaines semaines (et après les épreuves du bac...)! Ce qui veut dire: au revoir internet et l'écriture. :c

Bonne lecture!

°~°~°~°



Voilà bien une heure que HakYeon et HoSeok visionnaient, chacun sur un poste, les vidéos de surveillance. Le résultat n'était, pour l'heure, pas du tout concluant. La meilleure capture qu'ils purent avoir fut une vision de dos des jeunes hommes, soit : rien de bien intéressant. Mais encore un petit paquet de minutes et ils allaient bien finir par tomber sur cet homme, et l'un d'eux allait tomber de bien haut en découvrant celui qui se cachait sous cette capuche.

Comment HoSeok pourrait imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, que cet individu, sur lequel son ami et lui planchait depuis le début de la matinée, n'était autre que son propre voisin de palier dans l'immeuble où il logeait ? Un garçon qu'il pensait connaître ne serait-ce qu'un minimum. Ce n'était pas comme s'ils ne s'étaient jamais parlé ou n'avaient jamais mangé ensemble ! Il leur était arrivé de manger ensemble, certains soirs, alors que le jeune homme venait d'atterrir à la capitale. Il semblait être le garçon le plus mignon et innocent au monde... Et tout cela allait disparaître. Cette façade qui s'était érigée entre eux, sans qu'il ne le sache, allait tombée. Oui, cet homme masqué était Jeon JungKook.

A la minute même où HoSeok lui-même eut son voisin dans le collimateur, il fit un arrêt sur image et faillit tomber de sa chaise. Il n'en croyait définitivement pas ses yeux. Il devait rêver, ce n'était pas possible. Il rejouait la vidéo à ce moment précis plusieurs fois, à vitesse normal, puis au ralenti.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu l'as trouvé ? » Fit HakYeon voyant l'état de stupéfaction de son collègue.

HoSeok se cramponnait à son accoudoir. Sa bouche était bien entrouverte, mais il ne pouvait dire mot. HakYeon dû se pencher et regarder de lui-même pour regarder le visage qui s'affichait sur l'écran. Lui ne connaissait pas JungKook, alors forcément ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Mais il était bien curieux de savoir la raison pour laquelle HoSeok réagissait ainsi. Le connaissait-il ? Il n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit que le neurochirurgien quitta la salle, encore tout chose, s'aidant un peu des murs pour marcher plus ou moins droit.

Un ultimatum se posait face à lui.

Il savait qu'il devait obéir à son patron quoi qu'il en coûte... Mais JungKook, même du peu qu'il connaissait de lui... Cela lui ferait mal au cœur de l'attaquer comme ça. Il était trop jeune pour subir les foudres de son patron. Il devait sûrement y avoir une raison pour que le garçon vienne jusqu'ici dérober leur cobaye. Cela ne pouvait pas être sa propre idée... Mais alors ? Devait-il le dénoncer ou pas ? Devait-il avouer qu'il connaissait ce garçon ? Ils finiront tout de même par connaître son identité... Mais s'il n'avoue rien, cela leur prendra plus de temps pour le trouver...

HoSeok se posa contre le mur, la tête en arrière et les yeux fermés. Il sortit lentement son portable de sa poche et le prit entre ses deux mains. Il pinça sa lèvre inférieure, signe de sa nervosité, et quelques minutes plus tard il eut fait son choix. Il déverrouilla son téléphone, voyagea dans son répertoire, trouva rapidement le numéro qu'il cherchait et porta l'appareil à son oreille. Il fut mis en attente, le temps de trois signaux sonores, avant de finalement avoir la personne désirée au bout du fil.

Virus TransylvaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant