Chapitre 16

143 13 23
                                    



« Je... Tu peux répéter encore une fois ?

-YoonGi ! Je te l'ai déjà répété une cinquantaine de fois !

-Ouai bah tu voudrais bien m'excuser monsieur le fantôme, mais ton histoire tient aussi bien que des livres sur une étagère Ikea mal fixée ok ? Tu débarques de nulle part chez moi après t'être barré pendant un mois et quelques ? De un, je ne fais pas maison d'hôte et ce n'est pas un moulin ici, de deux t'aurais pu mieux trouver comme histoire. Franchement, te casser dans un monde parallèle avec ce Jungkook qui serait un vampire, tu me prends pour qui ?... Je pensais que tu me faisais confiance. »

Taehyung regardait YoonGi, effaré par ses propos. Au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche, une migraine grandissait dans sa tête. Il comprenait que c'était difficile à croire, mais quand même ! Remettre en doute ce qu'il disait comme ça !... En même temps, s'il n'était pas directement impliqué dans cette histoire sans queue ni tête, il n'y croirait sûrement pas non plus.

« Mais puisque je te dis que c'est vrai ! La dernière fois t'étais bien là quand il est venu me chercher. Il n'avait pas l'air si normal que ça... non ?

-Ecoute Tae... Je ne me souviens pas de grand-chose de cette soirée et me souvenir d'un gars que je ne connais pas serait le dernier de mes soucis. Ce dont je suis sûr c'est que tu n'étais plus là le lendemain. Tu m'avoueras que c'est louche quand même.

-Mais il était là ! Il était là je t'assure ! Il était venu me chercher... de force. En plus vous vous êtes même battu ! Il y a aussi cette histoire de cobaye. Tu t'en souviens de ça quand même non ? C'est aussi incroyable et pourtant bien réel !

- Vraiment, je ne me souviens pas de ce soir-là Taehyung. Et à propos de cette histoire de cobaye, tu sais que, peu de temps avec que tu te sois cassé, ta tête passait aux infos ? Alors ça met vraiment le doute Tae.

-Quoi !? Comment ça ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils disaient ? »

YoonGi se posa un peu plus confortablement dans son canapé, alors que Taehyung était pendu à ses lèvres. YoonGi soupira et passa une main dans sa chevelure blonde.

« ...Que tu t'étais échappé de l'hôpital depuis je sais plus quand, et que tu étais sous traitement. Que t'as eu un choc à la tête lors d'un accident de voiture et que tu dérayais un peu... »

La situation était si ridicule qu'elle pouvait presque faire rire. Taehyung avait l'impression d'être dans une impasse. Les événements jouaient bien à son désavantage.

Il posa sa tête contre le dossier du canapé et ferma les yeux.

« Est-ce que j'ai vraiment l'air cinglé selon toi, Min YoonGi ? Mis à part le fait que j'ai l'air de te raconter de la merde ?

-Bah non, t'es comme d'hab' quoi... Mais en plus étrange. »

Sa remarque le fit sourire.

« Tu sais, si je viens à toi et que je te raconte tout ça, c'est parce que t'es la personne à qui je fais le plus confiance. On se connait depuis bien trop longtemps pour que je puisse te raconter de la merde en boîte tu sais ? J'imagine que c'est dur à imaginer tout ce que je te dis, mais je te jure sur... sur ma vie, que je ne débloque pas.

-Oui, je sais... P'tit Tae.

-« Petit » tu peux parler hein !

-Eh ! Dans cette maison on respecte l'ainé ok ?

-« Dans cette maison » en mode t'es père de famille et tu vis dans un domaine immense, alors que t'habites une petite maison d'un étage.

-Tu le dis tout de suite si tu veux devenir SDF !... Même si t'as déjà plus de domicile fixe.

Virus TransylvaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant