43 -Entraînement

417 49 25
                                    

Je suivis Tyron à l'extérieur, perplexe, tenant soigneusement l'arme dans ma main comme si c'était une bombe mortelle. Mes doigts tremblaient autour de la crosse.

La femme de l'épicerie... coup de feu. John. La banque. La police. Coups de feu. J'avais vu les ravages que pouvaient causer une telle arme. Cela m'effrayait, la puissance d'un si petit objet. Un geste maladroit, et c'était fini.

Mais Ryder... son sourire me revint en tête. Son attitude invincible. Je ne pouvais pas rester impuissante face à lui. Ma main se resserra sur l'arme tandis que je m'enfonçais dans la forêt, suivant Tyron, James sur mes pas. Ils semblaient savoir où aller puisqu'ils s'arrêtèrent presque spontanément dans une grande clairière. James se tourna vers moi :

- On venait s'entrainer ici quand on était gamins. Dès qu'on le pouvait. On était loin d'imaginer que ça nous servirait autant.

- Oui, souris nostalgiquement Tyron. Je sortais en douce de chez moi pour te rejoindre dans la forêt. C'étaient les seuls moments qu'on passaient ensemble, au milieu de la nuit. On avait l'impression d'être invincibles, à cette époque.

Ils échangèrent un regard complice, et je me frottais les bras. Qu'est-ce que je faisais ici déjà ? James haussa les épaules :

- Ouais. Et le jour où tu nous as ramenée cette arme de ton père...on aurait pu conquérir le monde. Plus aucun obstacle ne nous paraissait infranchissable.

Il fit un signe de tête en direction de l'arme à feu entre mes mains. Je fronçai les sourcils en relevant des yeux perdus vers Tyron.

- C'est l'arme de ton père ?

Il leva les yeux vers moi et planta son regard dans le mien.

- Non. Ça l'était. C'était même son arme favorite. Avant que je ne le tue avec.

Je me figeai, les yeux écarquillés d'horreur. Je clignai plusieurs fois des yeux face à son attitude neutre, et la bombe qu'il venait de lâcher. Vu son expression, il ne plaisantait pas. Je laissais tomber l'arme par terre, figée d'effroi. Il avait... tué son père ? J'avais bien compris qu'il ne l'aimait pas, mais de là à en arriver à un tel geste... J'étais horrifiée.

- Pourquoi ? m'exprimais-je d'une voix glacée. Comment tu as pu...

- Tirer sur mon propre père ? C'est très simple. J'ai visé, et j'ai appuyé sur la détente.

Ok, je n'étais pas rassurée. Ça faisait un moment que j'étais devenue à l'aise avec James et Tyron. J'avais compris, ou tout du moins cru comprendre, qu'ils n'étaient pas profondément mauvais. Que, comme moi, ils étaient baladés par la vie.
Mais la lueur qui brillait à cet instant dans les yeux de Tyron dépassait tout ce que j'avais vu. Une telle violence brillait dans ses pupilles que ma seule envie était de partir en courant. Comme devant une bête sauvage prêt à égorger qui que ce soit sur son chemin. Je fis un pas en arrière, tremblante.

Tyron ne me quittait pas des yeux, comme s'il s'attendait à cette réaction de ma part. Subitement, James posa sa main sur l'épaule de son frère et murmura quelques mots à son oreille. Tyron resta immobile une seconde, sans me quitter du regard, avant de détourner les yeux vers son frère. Quand il les releva, la lueur avait disparu, si bien que je cru avoir rêvé. Il secoua la tête.

- C'est une trop longue histoire, Freeman. Crois-moi, celle-ci tu ne veux pas l'entendre. On va commencer, à moins que tu ne te sois dégonflée. On peut toujours annuler. On fait des choses stupides sous le coup de l'alcool et...

- Par quoi on commence ? le coupai-je.

- T'es sûre ? me sonda-t-il.

- À moins que tu ne te dégonfle, repris-je avec une lueur de défi.

Mémoire en CavaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant