61 - Explosion

357 46 96
                                    

Je fronçai les sourcils après les paroles de Tyron et clignais plusieurs fois des yeux. Qu'est-ce que... quoi ? On allait s'en sortir ? Je ne parvenais pas à y croire. Ce ne fut que quand Ryder tourna les talons et partis en courant dans le couloir que je compris réellement. Il fuyait. Ceux qui arrivaient n'étaient pas la police, bien au contraire. Ils étaient là pour aider Tyron. Je levais la tête vers l'intéressé. Son sourire avait disparu aussi vite que Ryder avait décampé, et il semblait avoir du mal à rester éveillé. Sa tête penchait sur le côté, et il poussait de légers râles de douleurs.

Je me précipitais vers lui et tombais à genoux à ses côtés, prenant son visage entre mes mains.

- Tyron, soufflais-je. Reste avec moi. Les secours arrivent, ça va bien se passer. Allez, respire.

Il hocha lentement la tête avec une certaine difficulté et je passais derrière lui. J'essayais de m'activer à détacher ses liens quand j'entendis de nombreuses voix et des bruits de pas dans les escaliers, puis dans le couloir. Sans réfléchir, j'attrapais le pistolet de Tyron gisant par terre et me relevais face à la porte, le canon pointé vers ceux qui arrivaient. Nous n'avions pas traversé tout ça pour se faire avoir maintenant.

J'ignorais à quoi je m'attendais. Certainement à la police, à Ryder qui revenait, à des alliés que je connaissais pas. Rien ne m'aurait étonné. Rien, sauf ça. Les yeux écarquillés, je contemplais celui qui me faisait face comme s'il s'agissait d'un fantôme. Quelque chose dans mon crâne semblait s'être déconnecté, et je n'arrivais pas à comprendre comment, lui, en personne, pouvait être ici. Ça semblait tellement incohérent ! J'entrouvris la bouche, interloquée.

- John ?!

C'était bien lui. Son corps fin. Ses cheveux blonds. Ses yeux bleus. Lui, en chair et en os devant moi. Lui, qui m'avais livrée comme une proie à Ryder. Lui, à cause de qui on en était là. Qu'est-ce qui faisait là, putain ?!

- Annie... commença-t-il en me regardant comme s'il n'était pas certain que je sois bien là. Tu ... tu vas bien ?

John fit quelque pas dans le couloir dans ma direction. Je remarquais alors l'arme dans sa main. Son gilet pare balle. Mes yeux s'écarquillèrent et mon cur s'affola comme celui d'une bête prise au piège. Sans hésiter, je pointais l'arme vers sa tête et hurlais :

- Ne bouge pas ! Lâche ton arme et met les mains derrière la tête !

- Morgane je...

- Fais ce que je te dis merde !

Lentement, il se baissa et posa son arme par terre, avant de croiser les bras derrière sa tête, me dévisageant de ses yeux brillants. Il tremblait, et je voyais quelque chose de nouveau dans son regard. Il avait peur. De moi. De l'animal que j'étais devenue pour survivre. De mon état. De ce que j'avais enduré. Je l'effrayais. Pourtant, mon corps refusait de se détendre. Je secouai la tête.

- Qu'est-ce que tu fous là ? Tu viens sauver Ryder ? T'es là pour t'attaquer à nous, toi aussi ?!

- Quoi ?! Non, bien sûr que non ! Je viens te sauver, toi. C'est heu... c'est une longue histoire. Et pas vraiment l'endroit idéal pour...

- Je ne veux pas te voir approcher de Tyron ! grondais-je en le fusillant du regard. Je ne peux pas te faire confiance. Recule, sors de là. Tu n'es qu'un lâche, et un traitre.Dégage !

Je vis la peine dans ses yeux, mais n'eut pas le temps de m'y attarder que j'entendis d'autres personnes débouler dans le couloir. Au moins cinq types arrivèrent, et je commençais à sérieusement paniquer. Tyron avait dit qu'ils étaient avec nous. Mais s'il se trompais ? John était là. La dernière fois que je l'avais vu, il m'avait livré à Ryder. Si tout ça était un piège ?!

Mémoire en CavaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant