Charte de bonne conduite

696 18 5
                                    

Bienvenu à toi cher nouveau lecteur !

Avant de poursuivre ta lecture, j'aimerais te rappeler quelques points importants afin que tes échanges sur mon roman se fasse dans une bonne ambiance et surtout dans le respect d'autrui.

* Comportement vis-à-vis des autres lecteurs :

Chacun a le droit à ses propres opinions. Chacun a le droit d'aimer ou non la trame, les personnages, l'orientation que l'auteur donne à un texte.

=> ne sont donc pas tolérés ici : les insultes envers d'autres lecteurs, les moqueries sur les commentaires postés par d'autres lecteurs, l'intimidation, le chantage ou autre comportement inapproprié envers les personnes qui lisent et commentent mes romans.

*Comportement vis-à-vis du thème de la seconde guerre mondiale :

=> ne sont pas acceptés : l'apologie d'Adolf Hitler, des nazis et du troisième Reich, toute insulte envers la communauté juive, tout commentaire appuyant l'idéologie néonazie et le négationnisme, tout commentaire antisémite, tout commentaire remettant en cause l'action des résistants,...

Et, je précise que je n'ai absolument rien contre les personnes de nationalité allemande. Parce que oui, il y avait de bons allemandes à l'époque. NON, je n'ai jamais indiqué comme une réflexion personne que TOUS les Allemands étaient des pourritures. Vous devez absolument distinguer le fait que vous n'avez pas la même vision des choses car vous n'avez PAS vécu ce conflit et ses horreurs.

*Comportement en tant que commentateur

Vous êtres libres de commenter autant de fois un chapitres que vous le souhaitez. Cependant, mon roman n'est PAS le lieu pour des débats politiques, des débats pré et post élections, des débats sur les convictions religieuses, des débats sur les convictions personnelles sur l'euthanasie, les vegan, les romans BxB et GxG, sur les stéréoptypes liés aux nationalités, sur les actions des gilets jaunes et j'en passe.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun est libre de pratiquer telle ou telle religion, chacun est libre d'avoir une opinion tranchée sur des sujets sensibles MAIS mon roman n'est pas le lieu adapté à ce type de débat. Si vous souhaitez confronter vos opinions, je vous encourage à le faire par message privé, sur un serveur discord, sur facebook ou autre mais pas ici. Par ailleurs, je ne tolérerai aucun amalgame, comme les médias peuvent souvent le faire, selon les croyances religieuses. Merci de respecter chaque lecteur ici présent, qu'il soit musulman, juif, chrétien, hindou, athée, ou d'une autre croyance.

*Comportement vis-à-vis de l'auteur

En démarrant ces premiers chapitres, vous devez avoir conscience que le thème est tout sauf glamour, romantique, rose et violette. En démarrant votre lecture, vous ne vous retrouverez pas au pays des licornes et des bisounours. Vous devez avoir conscience que ce thème est dur, que j'ai choisi de ne pas nier les faits historiques, de ne pas occulter le calvaire des civils. Le tout a été écrit sur base de longues recherches documentaires étalées sur plus de trois années. Ce roman est beaucoup plus sombre que Les Larmes d'Auschwitz, plus dur et violent également. 

Je n'accepte pas d'être insultée ensuite parce que le sujet est trop violent. Je n'accepte pas d'être tenue pour responsable de traumatismes subits par de jeunes lecteurs n'ayant pas la maturité nécessaire pour lire ce roman. Chers membres de Wattpad, si vous partagez votre compte avec des frères, soeurs, amis âgés de moins de 16 ans, merci de ne pas leur permettre de lire tout et n'importe quoi.

De votre côté, chers membres/lecteurs n'ayant pas atteint cet âge, je vous demande de prendre le temps de grandir, de mûrir, de faire des découvertes littéraires plus adaptées à votre jeune page. Etre jeune n'est pas un reproche mais il ne faut pas vouloir devenir adulte trop vite.

Je rappelle également que ce roman est édité chez Poussière de Lune éditions et que vous n'avez donc pas la totalité du texte (voir segment explicatif à ce sujet). Je n'accepte donc pas d'être insultée à ce propos, d'être traitée de profiteuse ou autre joyeuseté du genre. Le deal est le même pour chaque auteur publié qui se trouve sur Wattpad : un contrat d'édition stipule des obligations pour l'auteur vis-à-vis de sa maison d'édition. Oui, certains ici ont été avantagés car ils me suivaient depuis le départ bien que la fin de ce roman n'ait jamais été publiée sur les réseaux sociaux. A l'époque, je ne visais pas l'édition. Je suis désolée pour ceux et celles qui prennent le roman en court de route mais il faut aussi comprendre qu'en tant qu'auteur, puisque mon livre est publié, je ne vais pas laisser l'entièreté du texte gratuitement sur Wattpad.

Dernier point et non des moindres : toute personne se rendant coupable de (cyber) harcèlement, calomnie, diffamation à mon égard, incitation à la haine, au dénigrement ou assimilé, sera bloquée et signalée à Wattpad, avec screens des faits comme preuves à l'appui. Peu importe que vous soyez domicilié en France, au Canada, en Belgique ou ailleurs, il s'agit de comportements punissables par la loi.

Cher nouveau lecteur, si tu es disposé à respecter ces quelques règles de bonne conduite et faire en sorte que tes futurs échanges avec le reste de la communauté se passe dans une ambiance conviviale, dans le profond respect d'autrui, je te souhaite la bienvenue.

Dans la négative, ta présence n'est pas souhaitée. Je ne veux pas de fauteurs de troubles. Ceux qui ne sont pas capables d'accepter que d'autres lecteurs puissent penser différemment n'ont rien à faire ici.  

Les sentiers de l'espérance {publié aux éditions Poussière de Lune}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant