Chapitre 24

26 3 14
                                    

- Si mes hypothèses  se révèlent être justes. Cette fille est responsable de l'accident dans  lequel mon petit ami a perdu la vie il y a deux ans et de la mort de ma  meilleure amie dans son lit d'hôpital.

***

Reece me fixe pendant quelques secondes réalisant l'ampleur de mes paroles. Le temps qu'il reprenne ses esprits je m'avance dans le salon pour venir m'assoir dans le canapé. Les mains sur le visage et les coudes sur mes genoux je ne remarque pas qu'il vient s'installer à mes côtés. La seule qui chose qui me le prouve est la secousse provoquée par son corps sur le canapé.

- Comment c'est possible ? Sur le rapport de police il y a écrit que..

- J'étais ivre ? Je le coupe. Je sais. La seule chose qui est arrivée jusque dans mon estomac ce soir là c'est de l'eau et des pizzas. Tu connais la situation de mon père et tu penses vraiment que je serais capable de conduire une voiture en état d'ivresse avec ma meilleure amie et mon petit ami dedans pour prendre le risque de les blesser ? Je dis tout cela avec la tête toujours entre les mains.

- Le rapport a été modifié ? Mais comment ? Sa voix décèle un sentiment d'incompréhension.

- Cela t'étonne tant que ça ? Pourquoi je ne peux pas encadrer les flics d'après toi ? Je me lève et fais les cents pas devant lui. Cette fille, Gloria, Olivia ou peut importe son nom, a payé le policier en charge de cette affaire pour qu'il mette dans le dossier que c'était à cause de moi que l'accident avait eu lieu. À cause de moi. Je souffle.

- Un policier qui se respecte n'aurait jamais fait ça ! S'indigne Reece.

- Un flic qui tient à sa misérable retraite et à son grade si. Le père d'Olivia était le commandant du poste, elle a juste eu à le menacer pour qu'il accepte. Le regard que me lance Reece m'informe qu'il n'est pas tout à fait convaincu. Je suis aller chez cet homme quelques semaines plus tard, il m'a tout confirmé. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui que tu crois.

- Pourquoi tu ne l'as pas dénoncé ? Il est complètement perdu.

- Je voulais juste la vérité Reece ! Je hurle presque. La putain de vérité sur ce qui est arrivé à ma meilleure amie et à l'homme que j'aimais. Je murmure. Que mon nom soit écrit sur ce rapport comme étant celui du coupable me laisse indifférente, mais ne pas pouvoir dormir en pensant que j'étais responsable de leur disparition je ne pouvais pas laisser passer ça. Je devais en avoir le cœur net. Je devais être sur que ce n'était pas à cause de moi qu'ils avaient disparus. Qu'ils étaient morts. Je me rassois sur le canapé la gorge serrée.

- Il y a eu une suite à cette histoire ?

- J'étais mineure alors j'ai eu un casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse, et d'autres choses sans grandes importance. Je souffle un bon coup et regarde Reece dans les yeux. Qu'est-ce que tu as trouvé sur cette fille ?

- Son père l'avait fait interner dans un hôpital psychiatrique quand elle avait treize ans, elle en est sortit lorsqu'elle en avait quinze. Et après ça Gloria Cain n'existe plus. Elle a du vouloir changer de nom.

- Ça colle avec ce que m'a dit Jace. Je marmonne.

- Pardon ? Demande Reece, qui n'a pas comprit ce que j'ai raconté.

- Rien, continue. Pourquoi elle y est rentrée ?

- D'après ce qu'il y est écrit, elle est rentrée dans une sorte de folie parce que son frère s'est suicidé, elle parlait de vengeance. Ce n'est pas très développé dans le dossier, secret médical.

Nouveau Départ ?Where stories live. Discover now