Chapitre 17

48 4 22
                                    

Ce flic je le sens pas. Vraiment pas. Y'a un truc louche là dessous. Un policier ne tutoie jamais un suspect, il demande au moins son nom pour pouvoir le re-contacté -ce qu'il n'a pas fait-, et le plus bizarre, c'est ce tatouage qu'il avant dans le cou.

Un scorpion.

***

Le médecin est arrivé une dizaine de minutes après que le "policier" soit partit et je me suis directement postée devant lui, attendant des nouvelles depuis trente minutes.

- Vous êtes ici pour Lucas ?

- Lucas ? Je fronce des sourcils.

- Le jeune homme blessé par d'une balle dans l'épaule.

- Oh ! Oui c'est bien ça. Comment il va ?

- C'est vous l'auteur du garrot ? Je hoche de la tête. Alors félicitation. Vous lui avez sauvez la vie. Sans ça il aurait perdu beaucoup trop de sang et nous n'aurions pas pu le sauver.

- J'ai fais la première chose qui m'est passé par la tête.

- Vous avez bien fait. Je suis désolé mais les horaires de visites sont terminées il va falloir revenir demain.

- Moi je vais pas revenir, ce n'est pas mon ami. Par contre, sa famille et ses amis passeront sans doute demain. Vous pourriez me donner un papier avec le numéro de sa chambre et les horaires de visites s'il vous plaît.

- Bien sûr. Suivez-moi.

***

Après une demi-heure de marche au coucher de soleil, des regardes effrayés à la vue du sang présent sur ma chemise je pousse la porte du Diner où Rita est encore présente. Dès l'instant où elle me voit elle m'envahit de questions :

- Comment il va ? Il s'en est sorti ? Son pronostic vital est engagé ? Cameron parle !

- Hé du calme, je dis doucement. Il va bien, le garrot que je lui est fais avec les torchons lui a sauvé la vie et son pronostic vital n'est pas engagé. Maintenant si ça ne te dérange pas je vais rentrer chez moi.

Chez moi.

Mon chez moi est bien loin d'ici, de ce Diner et même de ce quartier. Mon chez moi est à Chicago, avec les garçons, autour d'une bière bien fraîche en train de regarder un bon match de football ou de base-ball à la télévision ou dans un bar.

- Oui bien sûr aucun souci, rentre chez toi, repose toi et repasse demain après les cours nous parlerons de tes horaires.

Je ne répond rien et me dirige vers les vestiaires où je me change en vitesse, prenant bien soins de jeter l'uniforme tâché à la poubelle. Je rembourserai Rita pour cela.

Je lui lance un « à demain » rapide et file jusqu'à l'immeuble de Reece. Je gravis les escaliers deux par deux et ouvre sa porte grâce aux clés que j'avais pris avant de partir. La porte se claque au moment où j'enlève mes chaussures en les balançant dans un coin de l'entrée.

- Bon sang où étais-tu passée ? Je me suis inquiété. Pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages ? Il te sert à quoi ton portable ? Reece m'accueille chaleureusement, comme c'est mignon.

- Je suis partie quelque part. C'est gentil de t'inquiéter mais je suis une grande fille. Je n'ai pas répondu parce que je ne l'avais pas sur moi. Et pour finir, mon portable ne me sers que lorsque j'en ai besoin. Autrement dis, si je ne veux pas qu'on me dérange je ne m'en sers pas. Je finis de parler et ferme la porte de la salle de bain au nez de Reece.

Nouveau Départ ?Where stories live. Discover now