Chapitre 11

76 9 156
                                    

Ah oui c'est vrai je l'avais oubliée elle... Maintenant je dois jouer la guide dans mon propre lycée.

Super.
***

J'ai passé la récré dans le bureau du proviseur pour récupérer mes manuels, il en a profité pour m'expliquer les règles de l'établissement, chose dont je me fout complètement. Callie n'a pas lâché un mot du trajet, et j'ai l'impression que ma simple présence l'agace, si c'est le cas, je vais pas rester avec elle plus longtemps. La cloche vient de sonner, je saute de mon siège pour me mettre sur mes pieds.

-Bon on va y allé sinon on va être en retard, ne vous inquiétez pas j'ai compris, au revoir. Je le coupe en prenant le bras de Callie pour l'emmener hors de son bureau. J'ai toujours rêvé de couper la parole à un proviseur.

En sortant du bureau je lâche le bras de la rousse et l'invite du regard pour qu'elle m'indique le chemin. Elle lève les yeux au ciel, replace son sac sur son épaule et part devant. Je déteste les gens qui restent avec des personnes qu'elles n'aiment juste pour être polies. Remballez-les ! Arrivées devant la porte, avant que Callie ne toque je lui prends la main pour la tourner vers moi -j'ai l'impression de toujours lui tenir le bras-.

- Tu sais j'ai bien vu que je te soûlais, alors on va faire plus simple. Je demanderai mon chemin à quelqu'un d'autre comme ça tu pourras lire ton livre de Jane Austen tranquille ! Je la regarde droit dans les yeux.

- Tu connais Jane Austen ?

Quoi ? C'est la seule chose qu'elle à retenue ?

- Oui je la connais ! C'est pas parce que je suis blonde que je suis inculte ok ?! Jane Austen, c'est l'auteur de Raison et Sentiments ou Orgueil et Préjugés. Tu sais, moi aussi je suis allée à l'école, j'ai aussi appris à lire. Tu ne sais pas qui je suis alors évite de me juger sans me connaître. Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, n'est-ce pas ? Alors ne le fais pas avec moi. Je lance avant de me retourner et de rentrer dans la salle sans frapper et m'assoie à la première place libre que je trouve.

Je pose ma veste sur le dossier de ma chaise et sors mes affaires, en remarquant que tout le monde me fixe, même le gars que j'ai remballé ce matin. Franchement c'est quoi ses techniques de drague toutes pourries ?! Même moi je fais mieux, même si je ne drague jamais.

- Cameron O'Connor, la nouvelle. Je dis au professeur qui me regarde sans savoir qui je suis.

Il hoche la tête et tourne sa tête vers la porte, et je constate que Callie est toujours debout et me fixe sans rien dire. Elle reprend vite ses esprits quand elle remarque que tout le monde la regarde. Elle rougit, baisse la tête et part à sa place. Autrement dit, dans la rangée d'à côté, de MON côté. Si elle voulait se débarrasser de moi, c'est mal parti.

On est au deuxième rang, et je suis assise à côté d'une fille aux cheveux de couleur noir coupés au carré, sa peau est blanche, comme Blanche Neige. C'est mignon. Elle a des yeux marrons vraiment foncés, presque noirs, c'est intriguant. Et dire que mes yeux bleu clair peuvent devenir bleu foncé quand je suis en colère, genre vraiment en colère. Quand mes yeux sont de cette couleur, j'ai une seule chose à vous dire : courez. Courez aussi vite et aussi loin que vos jambes vous le permettent, parce que si c'est pas le cas, vous êtes une personne morte. Littéralement.

La dernière fois que mes yeux ont été de cette couleur, c'est quand un alcoolique a vidé sa vessie sur la tombe de Matt. Oui. Il a pissé sur sa tombe. Si Aiden n'avait pas été là, l'alcoolique aurait eu une tombe à son nom pas très loin de celle de Matt. Oui. Je l'aurai tué, sans aucune once de rancune, d'hésitation, de peur, ou de remord. Cet homme méritait de mourir, comme ce chauffard qui est rentré dans notre voiture, lui aussi était ivre, mais lui a survécu, pas eux.

Nouveau Départ ?Where stories live. Discover now