Chapitre 22

25 4 15
                                    

Je n'ai pas le temps de raccrocher que sa voix s'élève et à ce moment j'ai tous les remords du monde qui viennent se déposer sur mes épaules. Et prononcer ces deux mots me laisse une sensation de brûlure dans la gorge.

- Salut Aiden.

***

Un blanc s'installe suite à ma salutation, seul le bruit de nos respirations se fait entendre.

- Bonjour Cameron. Sa voix est dénuée de sentiments, comme si cela lui était indifférent de recevoir mon appel.

- Je... Je pousse un soupir.

Comment je peux l'appeler pour lui demander un service alors que cela fait deux semaines qu'ils n'ont pas de eu mes nouvelles ? Je suis une piètre amie.

- Comment vas-tu ? Je pose cette question en appréhendent sa réponse.

- Parfaitement bien, merci de t'en soucier. Il répond d'une manière froide, comme si il voulait me faire passer un message. Et toi ? Il rajoute après quelques secondes de blanc.

- Honnêtement, je sais pas.

Et cette réponse est vraie, en ce moment même je ne sais pas si je vais bien ou non. Retrouver Jace me rend heureuse, mais pour cela j'ai dû abandonner mes autres amis, mon père.

- Vous me manquez. Je finis pas lâcher dans un soupir de regrets.

- C'est nouveau ça. Il dit dans un petit rire amère. À quel moment on a commencé à te manquer ? Quand tu as avoué à Olly qu'Asher était le pire entraîneur que tu puisses avoir ou quand tu as exprimé le fait que nous n'avions jamais compté pour toi ? Aiden hausse la voix, pour la première fois depuis que je le connais.

- Hein ? Mais de quoi tu parles ? Je n'ai jamais dit ça. Je réplique perdu.

- C'est vrai ? Tu n'as jamais dit non plus qu'Alec n'aurait jamais le niveau pour se qualifier en catégorie professionnelle ou que mes « talents » en informatique n'étaient pas si génial que ça ? Sa voix est plus calme mais renferme une certaine haine.

- Mais non voyons ! Aiden, Olly ment depuis le début. Elle raconte n'importe quoi. Je lui dis fermement. Elle... elle e-

- Arrête de mentir ! Elle nous a montré les messages. Il me coupe.

- Quels messages ? Je n'ai rien envoyé et je ne dirais jamais une chose pareille !

- J'en ai assez entendu. Au revoir Cameron.

- Non ! Attend ! Je... J'ai retrouvé Jace ! J'espère que cette nouvelle ne le fera pas raccrocher.

Il s'écoule quelques secondes qui me semblent durer une éternité. Je doute même sur le fait qu'il ait pu raccrocher, la seule chose qui me prouve le contraire est sa respiration qui accélère légèrement.

- Aiden ? Tu es toujours là ? Je te jure que ce n'est pas un piège. Il est juste devant moi. Je me tourne pour regarde Jace qui parle avec ses amis et remarque à ce moment que Sam, son petit frère, est avec lui et qu'il me fixe. Sam est là aussi. Écoute il faut que tu me croies. Je te dis la vérité, Olly ment. Je ne sais pas comment elle s'y est prise pour créer des messages fictifs mais je ne dirais jamais de telles horreurs. Aiden tu me connais, tu sais à quel point vous êtes importants pour moi.

- Une carte prépayée. C'est ce qu'elle nous a dit. J'ai essayé de vérifier mais tu le sais ces cartes sont introuvables.

- Aiden. Est-ce que tu me crois ? J'ai besoin de le savoir, j'ai besoin de savoir que tu es derrière moi, à me soutenir et que tu me crois. Ma voix tremble, et pour la première fois que je me trouve ici je me sens vulnérable, il n'a qu'un mot à dire pour que mon cœur s'effondre.

Nouveau Départ ?Where stories live. Discover now