Chapitre 15

17.6K 1.3K 678
                                    

Je chantonnai en me rinçant soigneusement avant de couper l'eau. Finalement je m'étais habitué à aller me laver en pleine nuit et c'était assez sympa ! Je m'enroulai dans la serviette pour me sécher et enfilai mon caleçon et un tee-shirt. Je n'avais plus peur de l'ambiance un peu « film d'horreur » à cause de la lumière de ma lampe torche, c'était même devenu apaisant. Je terminai par enfiler mon jogging en me dandinant légèrement au rythme de mes fredonnements. En plus je pouvais chanter tranquillement, personne n'allait me déranger.

« - Ça va chaton ? »

Enfin, personne... Visiblement Yoongi aimait bien me surveiller pendant que je prenais ma douche. Je rassemblai mes affaires en lui adressant un sourire :

« - Oui, j'ai fini !

- Ça te dit de voir un truc chouette ? »

Un truc chouette ? Je m'empressai de hocher la tête en sautillant jusqu'à lui :

« - Oh oui ! C'est quoi ? On peut le manger ?

- Surprise chaton. Va dans ta chambre et mets un slip de bain. Je viendrai te chercher ok ? »

J'acquiesçai avant de filer dans ma chambre. Un slip de bain ? Mais... Pour quoi faire ? Il y avait une piscine ici ? Je ne l'avais jamais vue... Peut-être qu'il voulait qu'on aille sous la pluie en slip ? Je me déshabillai de nouveau pour enfiler comme il l'avait dit un slip de bain mais gardai mon tee-shirt et remis mon jogging. A l'instant où j'étendais ma serviette, on toqua à ma porte. Je m'empressai d'ouvrir pour tomber sur Yoongi, qui me prit par le poignet pour m'entraîner dans le couloir :

« - Allez viens chaton. »

Je le suivis en lui posant plein de questions, mais il ne répondit pas, se contentant d'avoir un sourire amusé aux lèvres. Il avait l'air détendu c'était bien. On tourna dans pas mal de couloirs avant de finalement arriver dans un endroit qui sentait... Une odeur étrange qui me fit froncer le nez. Sans cesser de sourire, Yoongi poussa une porte pour me laisser passer. J'ouvris de grands yeux en voyant une immense piscine, éclairée par la lumière de la lune qui filtrait à travers les baies vitrées. Je m'avançai doucement en souriant avant de murmurer :

« - C'est... Trop chouette !

- Ça te plaît ? »

Je hochai vivement la tête en sautillant de joie :

« - C'est trop trop beau !

- Ça te dit de te baigner un peu ? »

Euh... Me baigner ? Je me tournai vers Yoongi et rougis en voyant qu'il s'était déjà déshabillé pour ne garder qu'un caleçon de bain. Il ébouriffa mes cheveux avec un léger sourire :

« - T'es adorable. Allez viens. »

Avec des gestes hésitants, j'enlevai mon tee-shirt et mon jogging. Je n'étais pas très à l'aise. Autant prendre une douche, j'adorais ça, autant aller barbotter dans cette immense et profonde piscine... Je n'étais pas trop partant. Yoongi s'assit sur le rebord en plongeant ses jambes dans l'eau, puis tapota la place à côté de lui pour que je fasse de même. Je m'exécutai en grimaçant :

« - L'eau est froide...

- T'inquiète chaton, tu vas t'y habituer.

- C'est profond ?

- Oui. »

Je baissai la tête en agitant mes jambes, finalement amusé par la sensation. C'était mieux que sous la douche, j'avais l'impression que l'eau glissait sur ma peau comme un voile. Un sourire s'installa sur mon visage. Et Yoongi se laissa glisser dans l'eau pour totalement disparaître.

Je me penchai aussitôt pour essayer de le repérer, à deux doigts de paniquer. En plissant les yeux, je finis par distinguer une forme qui évoluait tranquillement sous l'eau. J'agitai mes jambes pour essayer d'attirer son attention, et Yoongi finit par remonter à la surface en secouant sa tête. Je pouffai de rire en recevant de l'eau sur le visage avant de marmonner :

« - J'ai cru que t'avais disparu...

- Je t'aurais jamais laissé chaton. »

Je rougis. Il avait l'air sérieux. Avec un sourire, il se rapprocha de moi jusqu'à croiser ses bras sur mes cuisses pour y appuyer ses jambes :

« - Tu ne veux pas nager ?

- Je... Je ne sais pas nager... Ça me fait peur...

- Je t'apprendrai alors. Tu verras c'est sympa. Ça détend.

- T'as besoin de te détendre ? »

Yoongi ferma un instant les yeux alors que ses oreilles animales s'agitaient pour chasser l'eau avant de soupirer :

« - Disons qu'une certaine personne me prend la tête. Sans s'en rendre compte.

- Oh... Je peux t'aider ? »

Il rouvrit les yeux pour secouer la tête avec un rictus :

« - T'en fais pas chaton. Ça ira.

- D'accord... Mais si tu veux que je t'aide dis-moi !

- Promis. »

Je lui adressai un sourire avant de tendre la main pour caresser ses oreilles. Elles s'agitaient sous mes doigts c'était amusant. J'eus un bâillement fatigué sous le regard attentif de Yoongi, qui demanda aussitôt :

« - Tu veux qu'on rentre ?

- Je veux rester encore un peu... »

Il caressa ma joue avant de bouger pour s'asseoir à côté de moi :

« - Si tu veux on revient dans deux jours, vendredi soir. On pourra rester plus longtemps. Je t'apprendrai à nager.

- C'est vrai ? »

Je battis des jambes avant de me relever pour l'imiter. Et Yoongi ébouriffa mes cheveux :

« - Bien sûr, je t'apprendrai.

- Merci Yoongi ! »

Chaton //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant