Épilogue

435 34 17
                                    

Le dernier chapitre :(
Mais un hors-série arrive la semaine prochaine ! :)

Lorsque Krokmou atterrit et qu'Harold mit pied à terre, la première chose que le brun fit fut de concentrer toute son attention sur son équilibre alors qu'il sentait des bras l'éteindre soudainement. Astrid lui coupa quelque peu le souffle en le serrant contre elle mais il lui rendit volontiers son étreinte. Ce n'était pas souvent qu'elle était aussi démonstrative, il voulait en profiter.

-Je suis désolée, l'entendit-il murmurer.

Leur dispute lui revint à l'esprit. À vrai dire, il l'avait complètement oublié. Il avait juste été heureux de savoir ses amis en bonne santé après qu'ils aient rejoint le groupe entier des Furies.

Il la repoussa donc délicatement, levant une main pour la poser sur sa joue. Il passa son pouce sur ses lèvres, pour les localiser, avant de l'embrasser. Il espérait que cela suffise à lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas. Plus.

Ils se séparèrent alors que Rustik maugréait quelque chose comme « astrold ». Il pouvait parfaitement imaginer Astrid tourner la tête vers lui pour le fusiller du regard car Rustik se tut bien vite. Puis, elle le frappa à l'épaule et il protesta de douleur en tenant son membre endolori.

-Ça, c'était pour t'être jeté dans une bataille contre toute une armada sans nous prévenir, accusa-t-elle.

-Quoi ? s'exclama-t-il, incrédule. Mais c'est Krokmou !

Il entendit son dragon marmonner derrière lui et leva les yeux au ciel. Toujours aussi utile, le reptile. Mais un sourire flottait cependant sur ses lèvres. Tout allait mieux. Ils avaient gagné.

-Tout le monde va bien ? demanda-t-il, plus fort.

-Les dragons sont sur le point de s'effondrer de fatigue, mais sinon, tout va bien, répondit la voix d'Ingrid.

Comme pour confirmer ses paroles, Harold entendit une masse tomber sur le sol et devina que Bouledogre venait de s'endormir sur-place quand Rustik protesta qu'elle bavait de la lave dans son sommeil. Harold rit mais son attention fut attirée de nouveau vers Krokmou quand celui-ci émit un grognement doux, auquel un ronronnement répondit. Il sourit en comprenant que Krokmou et Sovant se retrouvaient après la bataille. Il sourit d'autant plus largement en réalisant que, cette fois, ils en avaient bel et bien fini avec les chasseurs. Ryker n'était plus. Définitivement. Il n'avait eu que très peu de scrupules à le laisser en proie à Sovant et à tous ces dragons qu'il avait attaqués mais même s'il avait conscience que ce n'était pas ainsi qu'il fonctionnait, il avait du mal à s'en vouloir. Il n'aimait pas tuer. Mais dans une guerre, cela était inévitable. Et s'il y avait une personne sur Midgard qui méritait de mourir pour ses crimes, c'était Ryker. Harold doutait être sa première victime. Il espérait que les dieux l'enverraient là où il méritait de passer l'éternité.

-Les Furies n'ont rien non plus, affirma la voix de Viggo. Quelques égratignures tout au plus.

Cela ôta un poids des épaules d'Harold. Il ne se serait jamais pardonné si une des Furies du nid avaient été blessée ou pire, tuée.

-Et maintenant ? demanda Kranedur. On va juste repartir comme ça ?

Harold secoua la tête.

-Non, contra-t-il. Les dragons sont épuisés, ils doivent dormir et manger. On repartira plus tard. En plus, j'ai- Viggo a quelque chose à vous montrer, se corrigea-t-il.

Il ne pouvait pas vraiment montrer quelque chose qu'il ne pouvait pas même voir. De plus, il ne doutait pas que s'aventurer dans une forêt qu'il ne connaissait pas était la pire des idées dans sa condition.

Flapping WingsWhere stories live. Discover now