Chapitre 24

313 30 20
                                    

Une puissante déflagration résonna dans le calme de la nuit et Harold sursauta, étant violemment arraché à son état de somnolence. Derrière lui, Krokmou bondit sur ses pattes de surprise, manquant de lui marcher dessus au passage, avant de laisser échapper un long grondement méfiant.

Harold sentit grâce aux mouvements d'air plus qu'il n'entendit Éclair atterrir tout près. La dragonne poussa un bêlement pressé, agitée. Presque au même moment, Harold sentit des écailles chaudes sous ses doigts et reconnut Sovant. L'explosion avait alerté tout le monde, ce n'était définitivement pas normal ou habituel.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en se levant précipitamment.

-Es-tu venu seul Harold ? interrogea Viggo.

Après la monumentale révélation que l'ex-chasseur avait faite, Krokmou comme Harold avait commencé à montrer d'importants signes de fatigue et Viggo avait donc allumé un feu. Ils avaient mangé et Harold s'était mis à dériver vers le sommeil, appuyé contre son dragon.

-Non, mes amis étaient avec moi, répondit rapidement Harold.

Il entendit Viggo jurer. Il avait rarement eu l'occasion de voir l'homme ainsi laisser apparaître ses émotions. Harold n'avait pas vraiment d'idée sur le temps qu'il avait passé ici, mais il avait également conscience qu'au milieu des dragons, on oubliait très vite d'anciennes habitudes. Viggo n'avait sans doute pas eu à rester stoïque en face de qui que ce soit durant de nombreux jours.

-Nous devons aller voir si le nid va bien, affirma Viggo. S'ils prennent tes amis comme une menace, ceux-ci ne tiendront pas bien longtemps.

Harold hocha la tête et tendit la main, Krokmou s'approchant presque immédiatement. Lorsqu'Harold sentit le cuir de la selle sous sa main, il s'installa habilement dessus.

-Suis Éclair, mon grand, lui indiqua-t-il.

Il se demanda brièvement si Viggo volait sur le dos de la dragonne blanche, avant de réaliser qu'il n'avait pas hésité à demander à Krokmou de suivre un chasseur de dragons. Il refoula cette pensée bien vite. Si Viggo mentait, il le découvrirait bien assez tôt. La déflagration, elle, était bien réelle, et ses amis étaient potentiellement en danger.

Il s'accrocha aux rênes quand Krokmou décolla et accéléra. Le vent lui fouettait le visage et ses yeux s'humidifièrent désagréablement. Il fallait vraiment qu'il pense à fabriquer un casque...

Krokmou s'arrêta brutalement, manquant de l'éjecter de son dos, avant de pousser un grognement affreusement inquiet.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?!

Il entendait grondements, rugissements et bruits d'ailes. Est-ce que c'était du feu qui brûlait ?

-Tes amis ont trouvé le nid, intervint la voix de Viggo. Et apparemment, les Furies n'aiment pas ça. Leurs dragons ont l'air épuisé et ils sont encerclés.

Harold n'eut pas le temps de donner l'ordre, que déjà, Krokmou plongeait et atterrissait durement sur le sol, poussant un rugissement menaçant et intimidant.

Tout sembla se figer. Harold ne voyait pas, mais même le temps semblait s'être arrêté. Seuls le feu et le grondement rauque de Krokmou résonnaient encore à ses oreilles.

Le dragon noir n'avait pas le temps de se réjouir de voir autant de silhouettes familières rassemblées autour de lui. Ses ailes étaient étendues devant ses amis d'une manière protectrice, ses pupilles fines et ses dents à découverts. Du coin de l'œil, il vit Sovant se faufiler entre l'énorme groupe de Furies, se frayant un chemin jusqu'à l'avant, d'où il adressa un regard d'excuse à Krokmou. Le dragon n'y fit pas attention, comprenant que son compagnon doré ne sache pas vraiment où se mettre. Éclair, la belle Éclair, elle, s'était posée sur un rocher de manière féline, détaillant la scène d'un regard perçant et inquisiteur, Viggo faisant de même depuis le pied du rocher.

Flapping WingsWhere stories live. Discover now