Chapitre 6

510 39 36
                                    

Comme prévu, j'ai oublié de poster plus tôt dans la journée xD Désolé du retard et merci à @Étoilegalactique pour me l'avoir rappelé^^'

Harold était loin de l'avoir vu venir. Il avait conscience d'être un prisonnier, mais avait eu tout de même le sentiment que Viggo avait besoin de lui. Il avait empêché Ryker de lui faire du mal plusieurs fois. Mais visiblement, ce n'était plus le cas. Il devait avoir redonné l'appétit au dragon pour que le chef des chasseurs autorise cela. Il se maudit d'être aussi doué avec les dragons.

Il gémit douloureusement en faisant un faux mouvement, s'appuyant un peu trop sur son épaule droite, sur laquelle un énorme hématome violet devait sûrement se dessiner, sous ses vêtements. Sa mâchoire criait grâce, sa lèvre inférieure était fendue à deux endroits différents et plusieurs bleus coloraient ses joues et ses tempes. Il avait mal absolument de partout et se sentait misérable. Ryker n'avait pas été doux avec lui. La douleur des coups et la violence de mots résonnaient encore dans sa tête, tournant et retournant comme une mélodie morbide et envoûtante.

Tu n'es qu'un gamin.

Pas même capable de se défendre.

Tu n'es rien. Je te briserai. Toi, et ta petite-amie Parenvrille !

Il n'avait même pas la force de tiquer sur la façon dont il avait désigné Ingrid. Les paroles, pouvant sembler inoffensives pour quelqu'un d'autre que lui, lui broyaient le cœur et écrasaient dangereusement sa détermination. Il avait vécu dans le rejet pendant des années et des années et avait entendu les mêmes accusations. Jamais personne ne le lui avait dit en face, à l'exception peut-être de Rustik, mais cela se peignait sur leurs visages tant ils le pensaient fort. Et Harold était passé maître à l'art de deviner les pensées des gens autour de lui. Il avait toujours tout fait pour qu'on soit fier de lui, pour que son père soit fier de lui. Cela ne lui avait récolté que des regards de travers, des murmures sur son passage, des accusations tacites. Il ne comptait plus les fois où Stoick l'avait réprimandé, s'était presque désespéré de ne pas avoir eu le bon fils, de voir qu'il était si petit, si faible et si...peu comme lui. Il n'était pas un Viking ordinaire, il le savait et l'avait toujours su. Et même si cela s'était avéré être une force au fil du temps, les mots de Ryker faisaient remonter en lui de mauvais, de très mauvais souvenirs de solitude, d'un monde teinté de noir et de gris. Cela le rongeait presque tout autant que la douleur des coups, sinon plus.

Son estomac gronda, protesta bruyamment. Il était furieux, se tordait dans son ventre, faisant grimacer son propriétaire. On ne lui avait pas apporté à manger depuis qu'il était là et il avait faim. Soif également. Il avait l'impression que sa gorge était capable de prendre feu tant elle était sèche. Depuis combien de temps était-il là, assis dans le fond de sa cellule, essayant de se cacher dans le noir ? Il avait l'impression que le temps devenait mou et modulable à volonté, une notion abstraite qui l'écrasait pourtant impitoyablement.

Et malgré tout cela, malgré la douleur de son dos, de son visage et de tout son corps, malgré son cœur qui se serrait, torturé, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Mortellement. Ryker était très heureux de pouvoir se défouler sur lui mais il semblait vouer une véritable haine à Ingrid. Et semblait également décidé à la faire souffrir autant que lui. Et plus il pensait, plus il s'inquiétait. Est-ce que Viggo avait réussi à capturer le reste des dragonniers ? Est-ce qu'ils étaient également à la merci de Ryker ? Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la fière Parenvrille qu'était Ingrid être obligée de ployer sous les coups du chasseur. Cette pensée le révoltait. Il connaissait Ingrid, elle était forte, incroyablement puissante et dangereuse. C'était tout simplement...impossible qu'elle doive se soumettre à Ryker. Et elle avait déjà dû subir tant, il refusait qu'elle encaisse encore. Mais tout ce qu'il pouvait faire, c'était attendre et prier les dieux d'être cléments avec elle.

Flapping WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant