Chapitre 11

456 38 57
                                    

Viggo observa avec un air dubitatif le sol couvert de sang séché. La torche dans la main du chasseur près de lui projetait une lumière mouvante et le plus jeune des frères Grimborn poussa un soupir exaspéré en détournant son regard de la cellule sanglante.

Il se tourna vers son employé et lui prit la torche d'un mouvement assuré.

-Va chercher Ryker, ordonna-t-il avec un mouvement de tête vers la porte.

Le chasseur hocha la tête et en quelques secondes, il avait disparu. Viggo reporta son regard sur la cellule. Le sol était taché et au vue du sang présent également sur le lit, Viggo ne pouvait que deviner ce qu'il s'était passé. Il fut tiré de ses pensées sombres, trop sombres même pour lui, quand la porte s'ouvrit de nouveau. Son frère entra dans la pièce, avant de se poster devant lui, ses bras croisés sur sa poitrine comme à son habitude. Il pensait que cela le faisait paraître plus impressionnant. Viggo ne le voyait que plus stupide.

-Ryker, as-tu libéré le prisonnier comme je te l'avais demandé ? interrogea calmement Viggo en se tournant vers son frère.

Ryker eut un reniflement sarcastique et afficha un air visiblement fier.

-Non, répondit-il. Mais ses larbins sont venus le récupérer. Ça revient au même.

-Mon cher frère, peux-tu me rappeler. Quand t'ai-je donné l'ordre de libérer le gamin ?

-Um, après son échec dans l'arène, répliqua Ryker après un instant de réflexion.

-Alors pourquoi ne l'as-tu pas fait ? s'enquit Viggo en déposant la torche dans un support sur le mur, joignant ensuite ses mains dans son dos.

-Je n'allais pas le laisser partir alors que je pouvais encore m'amuser avec lui, fit Ryker avec un rire gras.

-Crétin ! explosa soudain Viggo, dégainant son épée d'un mouvement souple, la lame se retrouvant contre la gorge de Ryker en quelques millisecondes. Mon plan était parfait !

-Ce n'est pas une semaine de retard qui va changer les choses, gronda Ryker en retour, son regard se durcissant soudain face à l'agression.

-Le gamin a souffert ici, contra Viggo en désignant d'un mouvement de la tête la cellule sanguinolente. Et son dragon et la Furie ont été libérés avec lui. Ce n'était pas censé arriver. J'avais pourtant ordonné que tu t'assures qu'ils soient bien gardés.

-Ce sont des dragons emprisonnés, répliqua Ryker d'une voix grave. Comment veux-tu qu'ils s'échappent ?

-Avec de l'aide, siffla Viggo. Je t'avais demandé de libérer Harold. Tu ne m'as pas obéi et as fait échouer le plan entier ! Ryker, tu me désobéis de plus en plus souvent. Je vais être obligé de te retirer ton poste si tu continues.

Ryker gronda.

•••

Sovant se hérissa quand Jona s'approcha d'un Harold endormi mais Krokmou le rappela à l'ordre d'un aboiement. La Furie Diurne se comportait ainsi avec quiconque s'approchait d'Harold sans que le garçon soit réveillé et ait assuré à la Furie que tout allait bien. Krokmou était moins rigide mais refusait de laisser approcher les autres hommes du groupe, sous aucun prétexte et peu importe les conditions ou le nombre de poissons qu'on lui promettait. Bien qu'il ne comprenne pas vraiment la logique de ce comportement, Sovant l'avait suivi dans cela et à présent, Harold avait deux féroces Furies pour le protéger. Il devait bien être le Viking le plus en sécurité de tout l'Archipel.

Jona s'approcha lentement du lit et posa délicatement une main sur l'épaule du jeune homme. La plaie qu'il avait rouverte la veille au matin allait déjà mieux, grâce à la salive de la Furie noire. Personne ne savait vraiment si la salive de Sovant possédait les mêmes propriétés médicinales mais personne n'était assez fou pour vérifier, surtout sur Harold. Les dragons étaient si différents, Varek, l'ayant observé de loin, avait rapidement compris qu'ils étaient aussi opposés que similaires. Cela n'aurait étonné personne de découvrir que la salive de Sovant était tout aussi venimeuse que celle de Krokmou était curative.

Flapping WingsWhere stories live. Discover now