Chapitre 20

366 34 20
                                    

C'est avec beaucoup appréhension qu'Harold sortit de la forge, l'aileron dans les mains. Il n'alla pas bien loin, conscient qu'il était incapable de se repérer et soupira, testant une nouvelle fois le mécanisme de son invention. Maintenant qu'il y pensait, il se sentait beaucoup moins fier que la veille. En soi, qu'est-ce qu'il avait fait pour aider Gueulfor à construire cette aile ? Allumer le feu, lui passer les bonnes pièces, répondre à ses questions lorsqu'il ne comprenait le sens de ce qu'il avait écrit sur les plans, fixer le cuir. Pas grand-chose au final.

Mais l'aileron fonctionnait correctement et il savait que pour l'instant, c'était le plus important. Après tout, ses amis avaient raison pas vrai ? Chez les Défenseurs des Ailes, il s'en était bien sorti avec sa cécité. Il pouvait faire la même chose ici et partout. C'était simplement le fait qu'il devrait continuer jusqu'à la fin de ses jours qui le désespérait.

-Alors ? entendit-il.

Varek.

-Il marche correctement, répondit Harold en tournant la tête vers son ami. Il faut juste le tester.

-Alors qu'est-ce que t'attends ? se plaignit Rustik. J'ai pas toute la journée. Et pourquoi on a besoin d'être là de toute façon ? Il est encore trop tôt !

-J'ai besoin de vous au cas-où l'aileron cède, expliqua une fois de plus Harold. Quelqu'un devra rattraper Krokmou.

Il sentit qu'on le poussait légèrement et posa sa main sur les écailles de son dragon pour le caresser.

-Tu es prêt, mon grand ? demanda-t-il.

Un grognement enthousiaste et impatient lui répondit. Depuis le matin, Krokmou était surexcité à l'idée de voler de nouveau et à vrai dire, cela rassurait Harold. Krokmou ne rejetterait pas l'aile cette fois. Il fit glisser sa main le long du dos du dragon pour arriver au bout de sa queue. Il fixa l'aileron avec aisance, habitué. Les mouvements familiers, aussi banals qu'ils puissent paraître auparavant, lui semblèrent soudain fondamentalement importants aujourd'hui. Au moins, sa cécité ne le forçait pas à vivre entièrement différemment.

Il sentit une large présence à côté de lui et entendit Sovant qui reniflait avec curiosité et intérêt l'objet accroché à la queue de son congénère. Harold sourit et caressa affectueusement le dragon, se redressant.

-Vous allez pouvoir voler ensemble maintenant, dit-il.

Sovant lui répondit d'un roucoulement étonné. Harold avait fait en sorte de mettre sur les baleines de l'aile, du cuir sombre, qu'on pourrait confondre avec les écailles. Peut-être même qu'il pourrait mettre directement des écailles la prochaine fois ? Krokmou en perdait beaucoup. Il rangea cette idée dans le fond de son esprit et revint vers la tête de Krokmou.

-Ok, teste-le Krokmou, vas-y.

Il ne le vit pas, mais Krokmou ramena sa queue devant lui et fit jouer le mécanisme, avant de pousser un grognement heureux et excité. L'aileron marchait à merveille.

-Ça fonctionne, annonça Astrid. Krokmou n'attend plus que toi Harold.

Celui-ci sourit dans la direction d'Astrid, avant de grimper sur la selle de son dragon. Jamais il n'avait autant appréhendé le ciel. Et si l'aileron se brisait ? Et s'il recommençait à paniquer ? Et si-

Ses réflexions furent coupées net lorsque Krokmou se précipita dans les airs. Le dragon battit puissamment des ailes et poussa un rugissement de bonheur, sentant Harold s'accrocher fermement aux rênes de la selle. Il grimpa, grimpa encore, avant de relâcher ses ailes et de se laisser tomber de nouveau vers le sol. Cette fois, son rugissement fut accompagné de l'exclamation de joie d'Harold. Cela fonctionnait ! Krokmou volait ! Et il pouvait voler avec lui, malgré le noir qui l'entourait. Harold avait l'impression d'avoir réussi à tromper les dieux et la sensation d'être de nouveau dans le ciel, loin du sol, avec Krokmou, était tout simplement enivrante. Il revivait. Ici, il n'avait pas besoin de ses yeux. Ce n'était que lui, Krokmou, et le ciel à l'infini. Il était libre.

Flapping WingsWhere stories live. Discover now