Chapitre 4

621 42 30
                                    

Harold se figea, les yeux écarquillés et le souffle coupé. Le dragon avait gratté comme un fou derrière la porte, cherchant par tous les moyens de sortir le plus rapidement possible. Et quand finalement la porte s'était suffisamment soulevée pour lui permettre de passer, il s'était jeté dehors comme un dément et avait immédiatement étendu ses ailes. Harold avait pensé qu'il aurait décollé, aurait cherché un moyen de sortir. Mais non, le dragon était resté bien au sol, avec visiblement nullement l'intention de se soulever de terre. Il avait déployé ses ailes de toute leur envergure et s'était dressé sur ses pattes arrières, s'était étiré vers le ciel jusqu'à s'en casser la colonne vertébrale. Ses yeux étaient fermés, il semblait se délecter du soleil. Comme si... Comme si cela lui avait manqué. Physiquement manqué. La couleur terne de ses écailles renforçait encore son hypothèse.

Harold aurait pu trouver la scène comique. Le dragon semblait prendre la pose, ainsi étiré vers le ciel. Mais l'envie de rire lui passa rapidement quand il vit le reptile se tendre soudain, retomber sur ses quatre pattes lourdement et rouvrir les yeux, pour le fixer avec haine. L'échange de regard fut long et intense. Le dragon avait des tonnes de choses à dire, des tonnes d'histoires à raconter et tout cela se voyait dans son regard. Harold en restait pétrifié. Les yeux étaient si expressifs, si vivants, ils parlaient pour le dragon, lui-même non doué de parole. Cela lui rappelait tellement, tellement, Krokmou. Cette manière de le fixer, de le jauger du regard, de communiquer rien qu'avec les yeux, c'était quelque chose qu'il n'avait observé que chez son dragon. Jusqu'à maintenant. Il prit rapidement le temps de détailler le dragon. Sans aucun doute, il ressemblait énormément à Krokmou. Il partageait avec la Furie Nocturne sa silhouette élancée, ses quatre pattes, sa longue queue, ses trois paires d'ailes et la forme de sa tête plate.

Cependant, Harold ne parvenait pas à qualifier ce dragon de Furie Nocturne. Il y avait... Il ne savait pas trop quoi, quelque chose qui lui soufflait, lui affirmait, que ce dragon était loin d'être une Furie Nocturne, bien qu'il en soit proche.

Sa carrure était légèrement plus robuste, il était plus gros également. Krokmou était rapide, discret, mais tout de même très fort physiquement. Ce dragon-ci semblait d'autant plus puissant. D'épais muscles roulaient sous les écailles de son large poitrail et ses ailes semblaient commandées par des muscles puissants et entraînés. Il était plus long également, sa queue balayait le sol derrière lui inlassablement, terminée par deux ailerons qui, comme ceux de Krokmou, arboraient une apparence très symétrique et géométrique. Ses ailes étaient légèrement plus grandes, si Harold devait en juger par l'aperçu qu'il en avait eu, et la deuxième paire d'ailes, juste derrière les principales, à la base de la queue, étaient également plus longues. Sa tête avait une forme plus triangulaire par rapport à Krokmou et ses épines dorsales qui descendaient jusqu'au milieu de son front, comme Krokmou, semblaient plus épaisses. Ses oreilles étaient plus courtes, de peu cependant, et plus pointues. Il avait, comme Krokmou, des épines similaires à celles de son dos, à l'arrière de ses pattes courtes et robustes et ses yeux arboraient une couleur d'un ambre éclatant. Ses pupilles étaient telles des cheveux et son museau était froncé en une expression menaçante. Ses dents étaient dévoilées, semblant affreusement tranchantes, tout comme ses griffes courtes mais puissantes. Ce dragon était truffé de ressemblances comme de différences avec son propre dragon mais la plus grande dissemblance était sans aucun doute la couleur des écailles.

Le dragon arborait un sable léger, mélangé à du doré, telle une plage claire en pleine soleil. Et comme Krokmou, qui avait des écailles plus sombres que d'autres dans des motifs difficiles à observer sans la bonne lumière, le dragon était parcouru des rayures. La différence de couleur entre sa couleur principale et celle de ces rayures était cependant plus distincte que celle de Krokmou : les écailles des rayures étaient d'un marron clair, tranchant avec le sable doré du reste de son corps. Les rayures parcouraient ses ailes, ses flancs, son ventre, son dos.

Flapping Wingsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن