Chapitre 10

21 7 23
                                        

Henry était dans son bureau, la pièce dans laquelle il passait la majorité de ses journées. Elle n'était pas extrêmement grande, tout comme son appartement d'ailleur, mais cela suffisait au hacker. Trois grands écrans d'ordinateur étaient posés sur un bureau en bois sombre, des tasses de café vides étaient éparpillées un peu partout dans la pièce tout comme des sachets de gâteaux et de bonbon. Les quelques fenêtre présentes dans la pièce n'avaient presque jamais été ouvertes et des stores accrochés à ces dernières ne laissaient entrer qu'un mince rayon de lumière.

On n'entendait que le bruit du clavier sur lequel Henry tapait furieusement. Il fallait qu'il trouve le plus rapidement possible un endroit où Danny pourrait être en sécurité. Il pensait que sa planque chez Samantha était sûre mais la police l'avait retrouvé plus rapidement que prévu.

Il chercha le lieu parfait parmi tous ses dossiers et tous ses contact avant de finalement trouver la perle rare : une maison abandonnée dont il ne reste presque que des ruines et absente sur toutes les cartes possibles. Mais évidemment, ces ruines n'étaient pas que des simples ruines : des contacts de Henry avait réussit à aménager des souterrains pour les abriter lorsqu'ils étaient recherchés par la police.

- Parfait ! Elle va encore devoir marcher la petite, ricana Henry, fier de lui.

Le jeune homme attrapa un de ses téléphones jetables avant de composer le numéro de sa protégée. Première sonnerie. Deuxième sonnerie. Troisième sonnerie. Toujours rien, aucune réponse de Danny. Lorsque seul le répondeur lui répondit, Henry commença à s'agacer. Pourquoi est-ce qu'elle ne répondait pas ? Il se cassait le dos à essayer de l'aider mais elle ne daignait même pas répondre à son téléphone. Henry leva les yeux au ciel avant d'activer le micro du téléphone de Danny et le relier à son enceinte. Une conversation inattendue résonna alors dans la pièce.

- Bah alors, pourquoi tu fais ta timide ? N'ai pas peur je ne vais pas te manger, dit une voix masculine, inconnue de Henry.

- Hum, ça s'annonce plutôt mal. Remarque Henry en sirotant calmement son café.

- Allez-vous s'en ! Je n'ai rien à vous dire ! résonna la voix tremblante de Danny.

- Pourquoi tu recule ma belle ? Approche donc pour que je puisse admirer tes beaux yeux... continua l'homme, très clairement ivre.

- Ne me touchez pas ! commença à hurler Danny.

Henry secoua la tête avec dépit tout en touillant son café, il ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas faire grand chose : son truc c'était l'électronique et dans une ruelle, inutile de préciser qu'aucun appareil électronique n'était présent.

Il allait éteindre ses enceintes pour réfléchir à une autre solution lorsqu'une troisième voix se fit entendre. Une voix qui ne lui était pas étrangère. Il grinça des dents avant de violemment poser sa tasse sur son bureau.

- Recule immédiatement ou tu vas le regretter, annonça la troisième voix, celle d'un homme.

- N'y penses même pas mec, je partage pas ! grogna l'homme bourré.

Des bruits de bagarres se firent alors entendre, entrecoupés par les cris de Danny, sûrement choquée de la situation. Le combat dura pendant deux bonnes minutes avant que seul le silence retentisse dans la pièce. Henry tendit alors l'oreille, intrigué.

- Tout va bien ? résonna soudain la voix tant haïe par Henry.

- Je... oui merci... répondit faiblement sa protégée.

Henry ne pouvait déjà plus entendre un mot de tout cela. Il éteignit son enceinte et se précipita hors de son bureau.

☆~☆~☆~☆~☆

L'homme très sûrement bourré s'approchait beaucoup trop de Danny, qui avait extrêmement peur : à cause de son passé, la jeune femme avait développé un peur quasi incontrôlable des hommes, et plus particulièrement dans certaines situation. Elle était tétanisée et ne pouvais plus bouger alors que l'homme commençait à passer sa main autour de son cou. Alors qu'elle pensait qu'elle était fichue, un homme sortit comme de nul part donna un coup de poing à son agresseur avant de reculer.

Après quelques minutes de combat durant lequel l'homme bourrée se prit tous les coups sans jamais pouvoir en donner, ce dernier prit alors la fuite, laissant Danny en compagnie de son sauveur.

- Tout va bien ? lui demanda-t-il ?

Danny regarda autour d'elle en s'essuyant le cou avec sa main, comme pour se laver du touché de son agresseur.

- Je... Oui merci, répondit-elle, pas totalement en confiance.

- Moi c'est Cameron, enchanté ! se présenta le jeune homme tout en lui tendant la main, souriant. Voyant qu'elle hésitait toujours il tenta de la rassurer, tout en ayant un air grave.

- Je ne suis pas un de ces pervers, je te le promet. Je sais que c'est Henry qui a fait exprès de te laisser ici où tous les malpropres de la ville traînent. Mais j'ai su ce qu'il mijotait. Tu ne seras pas en sécurité si tu reste en contact avec lui.

- Vous.. Tu connais Henry ? Je ne te crois pas... Il n'a fait que m'aider depuis le début..

Danny se mit alors à repenser aux derniers jours. Il l'avait envoyé dans un motel tenu par une de ses "connaissances" et le jour d'après la police la retrouve. Il l'envoie ensuite dans une ruelle abandonnée où elle vient de se faire agresser. est-ce que tout cela était prévu par Henry depuis le départ ? Etait-il vraiment son ange gardien ou était-il plutôt son démon ?

- Qu'est ce que je dois faire... je suis complètement perdue là... chuchota la jeune femme, se prenant la tête dans la mains.

- Il jouait avec toi, je le connais. Viens avec moi et tout ira bien, je te le jure. Si tu n'as toujours pas confiance en moi, je comprendrai, je ne veux juste pas te laisser seule ici. Dit il en baissant les yeux.

- Je ne peux pas venir avec toi comme ça... Je devrais appeler Henry... commença à hésiter Danny

Ce jeune homme sortant de nul part n'était pas moins suspect que l'abruti d'il y a quelque secondes, même s'il l'avait sauvé...

- C'est normal que je ne t'inspire pas confiance si tout le monde se paie ta tête, et en disant tout le monde, je parle surtout de Henry...

- Henry n'est pas comme tu le dis... Il m'a sauvé... tenta de se persuader la jeune femme.

- Comment peux-tu en être aussi sûr? Qu'est-ce que tu sais de lui ? Il ne s'appelle même pas Henry ! Il se cache derrière des faux noms pour fuir ses responsabilités! Il faut que tu me crois! Je sais qui il est vraiment... Essaya d'argumenter le jeune homme.

Danny ne savait pas quoi faire, Cameron avait l'air sincère. Tandis qu'elle le fixa, l'adolescente aperçut de la rancœur dans les yeux du jeune homme. De la rancœur envers Henry ? Les lèvres de Danny s'étirèrent alors en un discret sourire. Il était sincère, elle en était maintenant certaine.

- Alors comme ça tu connais Henry...

Danny le regarda pendant de longues secondes. La curiosité commençait à prendre le dessus sur la crainte. Que risquait-elle de plus de toute façon ? Elle n'avait pas besoin d'Henry, elle pouvait très bien se débrouiller sans lui. Ce dernier avait promis de l'appeler mais plusieurs heure se sont passées et toujours aucune nouvelles de lui...

Elle serait sans doute plus en sécurité avec Cameron que dans cette ruelle louche, à cette heure de la nuit, où des gens peu commodes pourraient revenir lui tenir compagnie...

Danny inspira un bon coup, sa décision était faite.

- D'accord. Je te suis.

RandomTexting.comWhere stories live. Discover now