Danny n’en revenais pas. Elle était au téléphone avec Henry. Le Henry. Celui qui l’a aidé à s’enfuir, celui qui à détruit son ordi mais aussi celui pour lequel l'adolescente ressentais une attirance très spéciale et inexplicable.
Elle ne savait pas quoi répondre. Que devait-elle lui dire ?
- Hen.. Henry ? demanda bêtement Danny, toujours sur le choque.
- Qui veux-tu que ça soit d'autre ? Répondit-il en riant doucement.
La jeune fille sentit son coeur s’arrêter en entendant ce petit rire. Elle ne savait pas ce qu’il lui arrivait mais elle se sentait comme une enfant qui prenait pour la première fois la main de son amoureux.
- Je ne sais pas moi, c’était une question rhétorique ! tu pourrais comprendre que je suis surprise. Le lâche n’est peut être pas si lâche.
- Je t'avais pourtant prévenu, ça me tue de devoir me dévoiler comme ça juste pour te prouver quelque chose d'aussi évident.
- Te dévoiler ? Laisse moi rire, tu n’as fait que détruire mon ordinateur. Je ne connais rien de plus sur toi, tu as eu ce que tu voulais pas vrai ?
Danny essaya de garder son sang froid et cette petite malice dans ces réponse mais la vérité était qu’elle était très perturbée par la situation. Cette voix grave, masculine mais pourtant enfantine résonnait en elle sans qu’elle ne puisse rien y faire. En plus de ça, son petit accent anglais, trahissant son origine, la faisait presque craquer.
- Je t'intéresse tant que ça ? Le jeune homme marque une pause avant de continuer. Je n'ai pas vraiment grand chose d'intéressant à te dire de toute façon… Danny! Je ne veux pas t'affoler mais il y a la police approche le motel !
- Quoi ? Comment ça ? C’est une blague c’est ça ? Commença à s'inquiéter Danny.
- Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux… observer les flics sur un logiciel et ils seront là d'une minute à l’autre.. et je pense qu'il ne sont pas là pour prendre le thé.
Danny ne savait pas quoi penser. Est-ce que c’était une sorte de petite vengeance de la part du hacker ou est-ce que la police l’avais vraiment trouvé ? Samantha l’avait-elle vendu ? Le téléphone toujours à l’oreille, la jeune femme ne savait pas quoi faire et restait immobile.
- Je ne sais pas ce que tu es en train de faire, continua Henry, mais tu ferais mieux de te bouger le derrière et de récupérer tes affaires !
Elle ressentit une pointe de stress dans la voix du jeune homme, ce qui l’a sortit de sa stupeur. Des sirènes retentirent au loin, ce qui força l’adolescente à passer la seconde : elle jeta son téléphone sur le lit sans raccrocher, prit son sac à dos et fourra tout ce qui était à sa portée dedans. Elle mit la capuche de son sweat avant de mettre son sac sur le dos et de reprendre son téléphone.
- Tu es toujours là ? demanda Danny angoissée
- Bien-sûr. Pousse la dernière porte du couloir de ton étage il y a une trappe qui mène à un escalier qui fait sortir par derrière le bâtiment. Dépêche toi! Dit-il d'un ton pressé.
- QUOI ? Sérieusement ? Y a une trappe secrète ? Mais on est où là ? Dans un film ??
- Juste dépêche toi ils vont arriver !! C'est une trappe pour les agents du ménages qui leur servait pour…
Danny n'écouta pas le reste de la phrase qu’elle courut hors de la chambre à la recherche de la fameuse trappe. Une fois dans le couloir, elle fit comme Henry lui avait dit de faire et en une vingtaine de secondes, la jeune femme se retrouva dans les escaliers menant à l’extérieur. Elle replaça le téléphone à son oreille, Henry étant sa seule chance.
- Je.. elle essaya de reprendre son souffle. Je fais quoi maintenant ?!
- Je t'ai envoyé un itinéraire proche d'un coin paumé. C’est une rue que tout le monde semble avoir oublié. Ce n'est pas loin, tu devrais pouvoir les semer.
- Tu restes en ligne ? demande Danny, inquiète à l'idée de se retrouver toute seule dans un moment pareil.
- Je ne vais pas te laisser ne t'inquiètes pas. La rassura-t-il.
Danny arrivait à entendre les bruit du clavier sur lequel Henry tapait frénétiquement.
Tout en restant en ligne avec son ange gardien, Danny examina le chemin qu’elle devait emprunter. Elle essaya de le mémoriser avant de se mettre à courir. Elle courut le plus vite possible, son téléphone à la main. Elle courut jusqu’à ne plus pouvoir respirer. Après une dizaine de minutes, elle arriva enfin à ce qui semblait être la bonne rue. Elle s’y engagea et s’asseya par terre.
- C’est..C’est bien ici, pas..pas vrai ? Le jeune femme essaye d’articuler du mieux qu’elle pouvait mais son souffle était court.
- Oui c'est bien là. Met toi le plus au fond où la lumière peine à passer, ça devrait faire l'affaire. Repose toi quand tu y seras c'est peu probable qu'ils te trouvent ici. Assura Henry.
- Je… Merci.. Merci beaucoup..
Toujours sans raccrocher, Danny avança le long de cette rue qui était plutôt une ruelle. Au fur et à mesure qu’elle avançait, la lumière diminuait. Elle décida alors de se poser sur des marches qui menaient sûrement à des appartement abandonnés. La ruelle était entourée d’immeuble mais il n’y avait aucun signe de vie.
- Tu es sûr que ce n’est pas dangereux ici ? Je ne le sens pas hyper bien..
- Je pense que ça sera toujours mieux que de retourner chez toi excuse moi d'essayer de t'aider avec les moyens du bord. Dit il agacé, toujours en train de taper sur son clavier.
- Henry, le vrai, est de retour ! Enfin, je ne devrais même pas t'appeler comme ça… j’ai cru comprendre que ce n’étais pas ton vrai prénom. Pourquoi est-ce que cela ne m’étonne même plus ?
- Si cela ne t'étonnes plus pourquoi tu pose la question… Ah ! C'est bon les flics se sont éloignés du périmètre.
- Tu penses que c’est ton amie qui les a appelé ? demanda la fugueuse.
- Samantha n’est pas mon amie. C'est juste un de mes pions que je peux utiliser. Mais je ne pense pas que ça soit elle, elle sait que je l'ai à l'oeil…
- Je ne vois personne d’autre… Elle est la seule à savoir que j’étais dans ce motel… La seule avec toi.. Pourquoi tu m’aides comme ça ?
- Les questions existentielles peuvent peut-être attendre tu ne crois pas ? Il faut que tu te trouves une nouvelle planque. Je vais chercher ça. Je vais raccrocher , à plus.
- Je fais quoi moi en attendant ? Je reste ici ? Dans cette ruelle ? Seule ?
Seul un bip sourd lui répondit. Elle soupira en rangeant son téléphone et regarda autour d’elle. Ce lieu n’était vraiment pas accueillant : il faisait sombre, elle était entourée d’immeuble à moitiés délabrés, ne sachant pas si des personnes y habitaient ou non.
Alors qu’elle commençait à s’endormir, Danny entendit des pas se rapprocher d’elle. Elle se redressa immédiatement comme dans une situation de proche danger. Prit d’un élan de courage, elle se leva pour essayer de voir d’où provenaient les bruits. Elle tomba alors nez à nez avec un individu vêtu principalement de noir, bonnet sur la tête et gants en cuir
- Salut ma belle… commença-t-il d’une voix plutôt malsaine.
ESTÁS LEYENDO
RandomTexting.com
Novela JuvenilTous les jours après les cours, Danny, adolescente de 17 ans, se connecte sur un site, RandomTexting.com, mettant en relation des personnes du monde entier. Bien que la plupart du temps, les personnes présentes sur ce site ne soient là que pour s'a...
