Bonus 2.

3K 309 34
                                    

Bonus du Chapitre 22

(Championnat)

Explications : Chapitre bonus spécial 7 000 lus !





...





La tête haute, Shoto quitta son père après lui avoir craché sa vérité au visage. L'adolescent semblait fier d'avoir tenu tête à son paternel, du moins, en apparence.

Au fond de lui, les doutes grandissaient, les questions s'entassaient, mettant en cause tous les fondements de son être. Ses pensées étaient embrouillées, il devait régler certains de ses problèmes personnels, faire le tri dans sa tête, mettre des noms sur ses sentiments... et enfin il pourrait y voir plus clair. Être perdu comme cela ne lui plaisait pas du tout.

« Quelle drôle de journée..., songea le jeune garçon en retournant dans les gradins de sa classe, un nouvel uniforme sur les épaules. »

Il s'assit calmement sur un des sièges vides sous les regards de ses camarades. Certains l'interpellèrent même pour le féliciter de sa victoire contre Izuku Midoriya. Shoto accepta les compliments avec son habituelle expression de froideur.

Cette expression, il fallait qu'il la guérisse avec les maux qui le hantaient.

Le prochain duel fut annoncé et les deux nouveaux concurrents se placèrent au centre de l'arène.

La voix du héros Present Mic fit grésiller les haut-parleurs :

« Fumikage Tokoyami de la filière héroïque !... Contre Haruka Aizawa qui se bat pour intégrer cette même filière ! »

Stoïque, Shoto observait avec attention la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Fumikage se tenait droit, les bras croisés, son physique de corbeau si atypique le rendant presque intimidant. Face à lui, aussi droite, la fille de son professeur principal ne se laissait pas impressionner.

Le jeune garçon aux cheveux bicolores songea alors à la première fois qu'il l'avait vu. Ce mirage de poussière ne l'avait pas laissé de glace et cet alter similaire à un bouclier l'intéressait fortement.

C'était pour ce pouvoir que Shoto était venu la voir pour l'épreuve des cavaliers, il lui aurait été très utile dans la bataille, du moins, c'était l'excuse qu'il se persuadait.

Si, pendant la course, ladite Haruka avait été son adversaire, il n'avait pu retenir une très petite pointe de soulagement en voyant son nom parmi les gagnants de la première épreuve.

Il se souvenait encore de son regard noisette et hébété lorsqu'il avait osé s'approcher d'elle pour lui proposer de faire partie de son équipe.

Et même s'il n'avait donné qu'un simple « D'accord » à son refus, il n'avait pu s'empêcher de ressentir un peu de déception en tournant les talons, après l'avoir laissé avec cet étrange Shinso.

Le doux regard désolé de la jeune fille restait encore en suspension dans son esprit, comme un indolent souvenir réconfortant qui ne voulait partir.

Mais l'adolescent gardait son cœur de glace et son regard froid, sans prendre la mesure de l'impact qu'avait eu cette nouvelle rencontre sur lui.

Les récents évènements de son combat avec Izuku et les questionnements qui en avaient surgi masquaient les faibles mais nouveaux sentiments qui naissaient en lui. Il mettait cela sur le prétexte de sa soudaine remise en question, niant ce qu'il commençait à ressentir, sans se rendre compte de l'effet que lui faisait Haruka Aizawa.

Soudain, le top de départ fut lancé.

Immédiatement, Fumikage attaqua la jeune fille qui l'esquiva de justesse dans une pirouette maladroite. Au second assaut, elle se décida à activer son fameux bouclier.

L'enveloppe translucide entoura le corps de la fille d'Aizawa et contra le puissant coup de Dark Shadow. Elle trembla sous le choc mais ne se brisa pas.

Une certaine cadence de combat s'installa rapidement dans l'arène faisant se soulever à la fois du suspens, de l'attente mais aussi de l'ennui chez les spectateurs et les téléspectateurs. Fumikage frappait, Aizawa esquivait, et ce schéma se répéta pendant plusieurs secondes.

Shoto ne lâchait pas la scène du regard. Il savait que son camarade de classe était doté d'un alter puissant, ainsi qu'un très bon sens de stratège qu'il avait pu démontrer avec sa précédente concurrente, et se demandait alors combien de temps allait pouvoir tenir la jeune fille aux cheveux châtains. Ou alors, quand le Dark Shadow de Fumikage arriverait au bout de ses forces ?

Le garçon fronça les sourcils.

Haruka Aizawa se démenait avec force depuis plusieurs minutes et semblait de plus en plus agacée par toutes ces attaques. Si agacée qu'elle paraissait même en colère.

Soudain, une onde de choc émanant du bouclier transparent fit reculer la grande ombre destructrice de quelques mètres.

L'assemblée eut un sursaut de surprise.

Un éclair rouge barra le regard de la jeune Haruka qui se précipita sur Fumikage. Elle lui attrapa les épaules et le poussa violemment hors du ring.

Shoto eut une pensée, peut-être allaient-ils s'affronter tous les deux en finale.

Les talons du garçon corbeau était à quelques centimètres de la ligne limite, la victoire d'Aizawa était prête à être annoncée.

Soudain, le corps d'Haruka fut projeté en arrière dans une telle violence et une telle rapidité que ni Shoto, ni les spectateurs n'eurent le temps d'apercevoir le champ de force l'entourer une nouvelle fois.

Lancée à pleine vitesse comme un boulet de canon, la jeune fille brisa les quatre murs formés hâtivement par Cementoss et cassa brutalement les parois de l'arène.

Le jeune garçon se retint à son siège tandis que le reste des gradins tremblaient sous le choc et sous les cris du public.

Le regard vairon du bicolore, comme tant d'autres, resta planté sur le trou béant formé par le passage chaotique de l'adolescente.

Il ne se passa rien pendant de longues secondes.

« Qu'attendent-ils pour envoyer les robots-infirmiers ? s'impatienta-t-il. »

Puis, tout doucement, entre les décombres, un ombre avança, enjambant les bouts de murs détruits.

Haruka Aizawa réapparut à la lumière, essoufflée, pleine de poussière, mais toujours en état de combattre.

Mais c'était trop tard, Fumikage Tokoyami, agonisant sur le sol, se trouvait encore entre les lignes du ring.

Haruka avait perdu.

Shoto se réadossa à son siège. Une moue neutre sur le visage.

Elle aurait dû gagner.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant