Chapitre 29.

8.4K 754 298
                                    


       De grosses gouttes de pluies dégoulinaient sur son visage. Ses cheveux étaient déjà trempés et ses chaussures, qui avaient pris l'eau, étaient devenues très désagréable à porter.

Ses écouteurs dans les oreilles, Haruka venait de quitter les couloirs sombres du métro bondé de monde, qui l'avait reconnu de temps à autre grâce au Championnat, au malheur de la jeune fille, pour venir marcher sous l'averse froide. Elle n'avait pas prévu une météo si pluvieuse et son uniforme ne suffisait pas à la protéger de l'eau qui n'arrêtait pas de tomber.

Soudain, le tapotement des gouttes sur son crâne s'arrêta, remplacé par un doux bruit de toile.

L'adolescente releva la tête vers un parapluie rose placé au-dessus d'elle. Surprise, elle ramena son regard vers le possesseur de cet inopiné abri.

Il s'agissait d'une jeune fille au cheveux brun clair et aux jours roses portant également l'uniforme du Yuei. Elle souriait à Haruka avec une légère pointe d'hésitation dans le regard. Immédiatement, cette dernière reconnue la nouvelle venue.

« A-Ai-Aizawa ?

-Uraraka ! »

En effet, la petite brunette était en réalité Ochaco Uraraka, celle qui avait dû affronter Katsuki Bakugo lors du Championnat. Elle se mit à rougir légèrement :

« Oh, tu connais mon nom... »

Visiblement, elle était gênée et Haruka devina que l'adolescente n'était pas très à l'aise face à la fille de son professeur principal. Pourtant habituée à ces comportements, la jeune fille aux cheveux châtains se sentait elle aussi embarrassée.

« Merci pour le parapluie.

-Il n'y a pas de quoi ! s'exclama joyeusement Ochaco en s'efforçant de balayer sa gêne, On peut aller au lycée ensemble, si tu veux ! »

Haruka accepta en souriant et suivit la jeune fille sur le chemin des études.

Quelques minutes plus tard, alternées entre moments de discussions banales et phases de silence, la brunette se décida à demander :

« Est-ce que vous nous haïssez autant que ça ? Je veux dire : la rancœur des élèves de filière générale pour les héroïques, c'est vraiment du sérieux ? »

Ochaco lui expliqua qu'elle avait entendu plusieurs remarques désagréables pendant le Championnat, sans omettre que quelques élèves de seconde A ou B s'étaient eux aussi laisser à quelques mauvaises réflexions.

Haruka réfléchit quelques instants tout en continuant de rebrosser ses cheveux à présent protégés de la pluie.

« La plupart des généraux ont échoué à l'examen d'entrée en héroïque. Certains en gardent un mauvais souvenir, d'autres moins... Mais c'est surtout par solidarité qu'ils se retournent contre les apprentis héros. Pour la plupart, ça n'a rien de méchant. »

-Et toi ? Tu es dans quelle catégorie ? »

L'adolescente afficha un grand sourire à sa nouvelle camarade :

« Moi, je suis une apprentie héroïne ! »


.

.

.

.


       Les deux mains couvertes de bandages, Izuku Midoriya venait de sortir ses affaires de cours sur son bureau. Un peu plus loin, son camarade et ami, Tenya Iida, arrangeait avec sérieux son plan de travail dans une précision incroyablement maniaque.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant