Chapitre 6.

10.1K 879 236
                                    




Le jour de la rentrée arriva vite, beaucoup trop vite.

Toujours en pyjama malgré l'heure, Haruka resta plantée devant son nouvel uniforme, plié sur sa commode.

Cet uniforme, elle en avait rêvé toute sa vie. Elle n'avait jamais pu s'empêcher d'admirer la moindre personne portant cette chemise blanche et cette veste grise que tout le monde connaissait. Elle était allée jusqu'à essayer de piquer des uniformes lorsqu'elle était enfant, se retrouvant avec une jupe trop grande autour de la taille et un veston à l'envers sur la poitrine, faisant rire de bon cœur tous les professeurs.

Mais voilà que le jour J était enfin arrivé, que son rêve était censé se réaliser. Mais il n'en était rien.

Maintenant, ces quelques bouts de tissus lui semblaient fades, inintéressants. Ils ne respiraient plus l'honneur et la fierté mais, juste un ennui et une déception profonde.

Contrainte, Haruka serra la mythique cravate autour de son cou, songeant furtivement à se pendre avec.

L'appartement était vide, Neko et son père avaient fuis les lieux depuis quelques heures déjà. Comme chaque année, le principal de lycée appelait l'ensemble des professeurs très tôt le matin pour mettre au clair les derniers points sombres de la rentrée. Et, comme chaque année, tout était parfaitement organisé et il ne les appelait finalement pour rien.

Son géniteur finissait alors sa nuit dans la salle des professeurs, enveloppé dans son sac de couchage jaunâtre. C'était devenu pour lui comme une tradition annuelle.

Depuis la réponse de Yuei, son père et elle n'avaient échangé que quelques mots sans grande importance. Haruka se sentait tellement vide qu'aucune force ne venait à elle pour afficher le moindre sourire sur son visage. Aucune discussion, ni aucune question n'arrivait à son esprit, si bien qu'elle n'essayait même plus de faire réagir son père.

Et lui, il semblait agir comme si de rien était, comme si ce changement de comportement ne lui dérangeait pas et comme si la mauvaise nouvelle ne l'atteignait pas. Pas un commentaire, ni un geste pour lui parler de ce brutal refus, il n'avait pas eu de réaction à l'accablante lettre qu'elle avait reçu depuis le glacial :

« Tu n'aurais pas dû tirer de conclusions trop hâtives. »





Arrivée devant les portes de Yuei, Haruka se fondit dans la foule d'élèves qui, contrairement à elle, s'extasiaient de l'immense taille des constructions de l'endroit. Etrangement, l'établissement lui parut bien plus sombre que d'habitude, plus triste, et moins prestigieux.

Puis, elle traversa la longue allée dans le brouhaha d'adolescents admiratifs et se rendit au même étage que celui de son père, mais à l'opposé. Enfin, elle entra dans la salle de la seconde C.

Sans même saluer ou faire attention aux personnes qui étaient déjà dans la classe, la jeune fille chercha son nom sur les bureaux et posa son sac sur l'un d'entre eux. Le premier rang, sa place habituelle.

De nouveaux élèves firent leur apparition, se mettant à discuter avec ceux déjà assis et rigolant gaiement.

De nature timide et solitaire, la jeune fille aurait tout de même apprécié regarder ses nouveaux camarades et échanger quelques salutations, voir faire rapidement connaissance. Mais, aujourd'hui, Haruka préférait garder les yeux rivés sur son plan de travail, sans jeter le moindre coup d'œil à ce qu'il entourait.

Puis, la première sonnerie retentit et une petite femme fade entra dans la classe.

Bien évidemment, l'adolescente la connaissait. Il s'agissait de Kotone Nodostu, une ancienne héroïne peu connue par la faiblesse de son alter. Mariée et trois enfants, elle n'aimait pas l'agitation, les fêtes et raffolait des livres à l'eau de rose. Rien qu'en la voyant, Haruka savait déjà que cette année n'allait pas être très amusante, ni très palpitante.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant