Chapitre 36.

7.1K 691 279
                                    


       Cela faisait une bonne heure que Shoto suivait son paternel dans les rues de la ville.

Aux yeux du garçon, la classique patrouille s'était transformée en démonstration de force du Numéro Deux des super-héros. Il roulait des mécaniques, lançait des regards froids aux civils qu'ils croisaient, imposait sa domination sur le monde entier paré de son costume enflammé.

L'adolescent ne cessait de lever les yeux au ciel devant l'attitude de ce qui lui servait de père. Même si cette attitude était totalement fortuite puisque, en se voulant sympathique, Endeavor avait malgré tout l'air menaçant.

Bien qu'il ne soit absolument pas son modèle de comportement, Shoto s'efforçait d'apprendre tout ce qu'il pouvait sur la vie des héros professionnels aux côté de son père qui, malgré les apparences, restait un homme respectable dans le milieu. Grâce à ses efforts, son stage était intéressant, constructif et plutôt bien rempli. Le monde des grands lui semblait de plus en plus complexe et difficile chaque jour mais le jeune garçon n'en avait pas la moindre frayeur. Après tout, il avait été élevé pour affronter tout cela.

Depuis le Championnat, Shoto avait fait du tri dans sa vie. Ecartant sa rancœur d'enfant et ouvrant un faible passage au pardon, il avait réfléchi sur son passé, son présent et son avenir. Si, quelques mois auparavant, quelqu'un lui aurait dit qu'il ferait son stage de seconde dans l'agence de son père, il ne lui aurait pas ri au nez, ce n'était pas dans sa nature, mais il l'aurait sûrement pris pour le dernier des idiots. Maintenant, alors qu'il avait toujours pensé que sa colère ne s'éteindrait jamais et que, ô grand jamais, il n'utiliserait son second alter, ses convictions s'écroulaient une à une, provoquant de grands changements radicaux dans sa vie et bousculant son esprit. Était-ce cela, l'adolescence ?

Restant tout de même consciencieux sur sa mission malgré ses pensées, le garçon balayait les alentours avec un regard attentif, à l'affût du moindre détail suspect. Mais rien ne se passait, comme d'habitude, et il devait encore et encore marcher sous l'ombre imposante de son père.

Soudain, un lointain mouvement de foule attira leur attention.

Des civils se mirent dans un sens et quelques héros débarquèrent de l'autre.

Quelque chose n'allait pas.

Endeavor accéléra le pas, suivant ses collègues vers l'endroit de toute l'agitation, Shoto sur ses talons.

Au même moment, le jeune garçon sentit son téléphone portable émettre un tintement.

Perplexe, surtout inhabitué à recevoir des messages, il sortit l'appareil de la pochette de sa combinaison bleue nuit et tapota rapidement l'écran.

Une image s'afficha avec le nom du destinataire.



De : Midoriya Izuku

Objet : Partage de position



L'adolescent haussa légèrement les sourcils d'étonnement. Pourquoi Izuku lui avait-il envoyé cela ?

« Shoto ! s'exclama Endeavor devant lui, Il y a un super-vilain à l'œuvre ! Suis-moi, je vais te montrer ce que c'est un héros ! »

En quelques secondes de réflexion, le mystère disparut de l'esprit du garçon. Cela ne faisait aucun doute, Izuku avait des problèmes.

« Ne joue pas avec ton téléphone quand je te parle !! »

Il ne fit pas attention aux paroles de son père et lui tourna soudainement le dos.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant