Chapitre 41.

6.3K 682 225
                                    


       « Ah ! Ils sont réveillés, les grands blessés ?! »


« Gran Torino ! s'exclama Izuku en voyant le petit et vieil homme en jaune.

-Manual, suivit Tenya en apercevant son propre maître de stage. »

Surprise, Haruka ravala immédiatement ses larmes. Finalement, elle gardera ses problèmes pour elle.

Shoto et Tenya, l'air penaud devant le héros professionnel qui était responsable de lui, quittèrent leurs lits respectifs pour se rapprocher de leurs visiteurs.

Une troisième et imposante personne rentra dans la petite pièce blanche. Il était d'une taille gigantesque, frôlant presque le plafond, et sa tête avait la forme de celle d'un chien, mutation de son alter. Ce fut ledit Gran Torino qui le présenta :

« Kenji Tsuragamae. Il est à la tête du commissariat d'Hosu ! »

Les quatre adolescents le saluèrent poliment, pas très rassurés par la présence du commissaire en personne devant eux.

« Ce sont donc, wouf, les élèves de Yuei qui ont neutralisé le Tueur de héros... A propos de Stain, on lui a diagnostiqué de sévères brûlures ainsi que plusieurs côtes cassées. Il est en train d'être soigné. »

Haruka, toujours dans son lit à cause de sa blessure au pied, comme Izuku, ne savait si les paroles du commissaire relevaient de la simple information ou d'une accusation envers les adolescents. Dans tous les cas, elle savait qu'ils n'allaient pas passer un très bon quart d'heure. Ils le savaient tous les quatre.

« A l'époque de l'essor de phénomènes extraordinaires, les policiers ont veillé au respect de l'autorité et du protocole, et ont décidé, par la suite logique, de ne pas se servir de leurs alters comme armes. Ça a laissé un vide qui a été comblé par l'apparition des super-héros... »

Un lourd silence régnait dans la pièce, laissant juste la voix du commissaire-chien résonner entre les quatre murs. Les deux héros professionnels s'étaient mis sur le côté et faisaient penser leurs regards sur les quatre adolescents peu rassurés.

« L'usage de la force par les civils disposant de pouvoirs mortels... En temps normal, ce genre d'activité est réprimé. S'il a, au contraire, été accepté par le public, c'est parce que vos prédécesseurs ont fait preuve d'une éthique et d'une déontologie irréprochables ! »

Le timbre de sa voix devint subitement plus sombre, provoquant des sueurs froides au pauvre Izuku.

« Et wouaf-là qu'aujourd'hui, des jeunes n'ayant même pas de permis d'utilisation d'alter ont infligé de graves blessures à un homme et ce, sans l'autorisation de leurs superviseurs... Même si votre victime est le Tueur de héros, ça ne reste pas moins une sérieuse violation des lois ! »

Tenya sentait son cœur au bord de l'explosion. Il était conscient de la gravité de ses actes mais lui, pourtant si sérieux, venait de transgresser les règles et il ne pouvait s'empêcher de penser à la réaction de son frère quand il saura ce qu'il a osé faire pour lui, juste par vengeance.

Quant à Haruka, la si obéissante Haruka, elle ne put se retenir de baisser les yeux comme une petite fille qu'on était en train de gronder. Malheureusement pour elle, le cauchemar n'était toujours pas fini et elle allait devoir payer le prix de sa désobéissance tout en gardant la honte de sa lâcheté.

« Wouf quatre, ainsi que vos référents, excepté RedSkin, devrez recevoir une sanction exemplaire !

-Attendez un peu... »

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant