Chapitre 15.

8K 732 400
                                    


       Shota fixait l'écran du classement. Près de lui, Hizashi poussa un soupire, en off.

« Que de rebondissements cette année ! Qui aurait cru que le petit Midoriya allait arriver premier, hein ? Après une attaque aussi impressionnante qu'improbable ?

-Personne.

-Tes élèves nous en mettent plein les mirettes, mon cher Shota !... Et je suis soulagé qu'Haruka-chan ait réussi cette épreuve... »

Hizashi avait avoué, sans aucune objectivité, ce qu'il pensait. Ce n'était pas digne du présentateur du Championnat mais, après tout, il s'agissait de la gamine qu'il considérait comme sa filleule, comme sa nièce. Comme ne pas être rassurée pour elle ? Surtout que le grand blond avait eu des sueurs froides en la voyant ainsi inconsciente sur le sol.

Devant l'absence de réaction de son partenaire, il demanda, avec précaution :

« Tu n'es pas soulagé, Shota ? »

Après quelques secondes de silence, l'homme-momie se décida à répondre :

« Elle ne maîtrise pas son alter, c'en est pathétique.

-Tu exagère. Ne sois pas trop dur avec elle...

-Elle manque d'expérience et ne connait pas assez son pouvoir. Elle fonce dans le tas sans réfléchir, ça n'a rien d'une stratégie correcte.

-Shota...

-Elle s'est ruée sur les mines sans savoir combien de temps son bouclier pouvait la protéger, c'est un choix inconscient.

-Shota... J'espère vraiment qu'Ectoplasm et les autres héros seront plus cléments avec elle. »

Hizashi se retourna vers les écrans, son moral légèrement éreinté devant la réaction de son vieux camarade. Même réaction depuis plusieurs années déjà auxquels il n'arrivait toujours pas à se faire.

De son côté, l'homme enrubanné était mécontent du nombre de risques qu'Haruka avait pris pendant sa course, presque en colère contre elle. Cependant, il ne pouvait nier l'existence de la réelle détermination de sa fille.

Ses questionnements se poursuivaient alors. Comment allait-elle s'en sortir pour la suite ? Et si elle gagnait ? Et si elle perdait ? Que préférait-il ? Qu'elle gagne ou qu'elle perde ? Qu'elle obtienne une place en filière héroïque ou qu'elle reste en générale ?

Son désagréable sentiment de tiraillement ne faisait que croître de plus en plus.


.

.

.

.


       « Les règles sont les mêmes qu'une bataille de cavaliers classique, à la différence que vous recevez un score en fonction du classement de la première épreuve ! »

Il y eut des questionnements dans l'assistance. Des scores en fonction du classement ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Commandé par le fouet de Midnight, le tableau fit de nouveau apparaître les résultats avec, cette fois-ci, non pas le nom du gagnant, mais le nombre de points lui correspondant.

« Comme vous pouvez le remarquer, les points sont donnés par tranche de cinq ! Le quarante-deuxième reçoit cinq points, le quarante-et-unième reçoit dix points et ainsi de suite ! »

Dix points, cela n'était pas terrible, songea Haruka, cela ne faisait que l'éloigner de la victoire. Pourtant, c'était le résultat de sa catastrophique première épreuve et elle n'allait pas se plaindre pour si peu.

« Seul le premier fait exception en recevant... Dix millions !!! »

Comme un seul homme, tous les élèves sélectionnés firent volte-face vers Izuku Midoriya, le premier en question.

Figé par cette annonce, le pauvre garçon resta tétanisé devant les regards vicieux de ce qu'il croyait être ses camarades. En un claquement de doigt, le grand gagnant était devenu un gibier sur lequel tout le monde avait jeté son dévolu. Peu importait sa place au classement, l'obtention de ce dix millions ne pouvait qu'apporter une victoire assurée.

Le petit Izuku était devenu l'homme à abattre, à tout prix.

Tous les élèves pensaient la même chose, et Haruka n'y faisait pas exception.

Avec ces dix millions, son modeste dix ne lui serait plus un handicap. C'était un véritable pass pour la troisième épreuve.

« Vous avez quinze minutes pour choisir vos partenaires !! »

Immédiatement, les jeunes gens s'activèrent et se mirent en quête du groupe parfait. Le représentant des élèves, Katsuki Bakugo, croulait sous les demandes d'alliance tandis que le malheureux Izuku Midoriya était évité comme la peste par tout le monde.

Quant à Haruka, elle ne pouvait qu'attendre que les choses se fassent.

Avec ses petits dix points, elle ne pouvait se permettre de s'imposer dans un groupe et encore moins d'être difficile dans le choix de ses partenaires. Et puis, comme en cours de sport, elle et ses points seraient le choix par défaut, comme d'habitude. En attendant que les choses se tassent, l'adolescente décida d'attraper le ruban pourpre qui retenait son chignon pendant la course pour attacher ses mèches mi-longues dans une queue de cheval plus solide.

La jeune fille finissait tout juste de nouer ses cheveux lorsqu'elle aperçut, du coin de l'œil, Shoto Todoroki s'approcher d'elle.

Le garçon marchait d'un pas assuré, les mains dans les poches et le regard incroyablement impassible. Ses yeux hétérochromes, d'un côté bleu, de l'autre gris, étaient posés sur Haruka.

Presque étonnée, l'adolescente ne bougea pas, ne sachant plus trop où se mettre. Quelques mètres plus tard, le jeune garçon s'arrêta à sa hauteur, gardant tout de même une certaine distance.

« Tu viens dans mon équipe ? »

Une question ou une évidence. La nature de cette phrase n'était pas claire, mais peu importait, Haruka se sentait toute chose.

Le deuxième du classement de la course, le propre fils du héros Endeavor, la voulait dans son équipe, elle et ses dix petits points.

Comment ne pas se sentir flatter face à cette proposition ? Ou, plutôt, comment ne pas se sentir déstabiliser face à Shoto Todoroki ?

Un sourire reconnaissant se dessina sur ses lèvres. La jeune fille allait répondre positivement au garçon quand elle sentit quelqu'un arriver derrière elle.

« Elle a déjà une équipe. »

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant