Chapitre 16.

8.4K 758 314
                                    




       Haruka tourna la tête vers Hitoshi. Le garçon aux incroyables cernes fixait le bicolore, les yeux vides.

Shoto n'eut aucune réaction. Son regard resta quelques secondes sur le nouveau venu puis se posa sur la jeune fille, cette dernière opina du chef, comme pour valider les propos de son camarade.

« ... D'accord, répondit le fils d'Endeavor. »

Sans un mot de plus, il tourna les talons et rejoignit son équipe.

Haruka sentit une pointe de regret germer dans son cœur, mais elle n'avait pas eu vraiment le choix.

Malgré le fait qu'Hitoshi ait bien réagi à l'annonce de la nouvelle nature du Championnat pour la jeune fille, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à son égard. Jusqu'alors, ils s'étaient considérés comme camarades d'infortunes sur le même bateau, dans la même galère. Mais, à présent, l'adolescente avait changé de bord et ils n'étaient plus sur le même pied d'égalité.

Cela lui avait donné l'horrible impression de lâcher Hitoshi au dernier moment, de l'abandonner derrière elle en bénéficiant de cet avantage, ce qui lui déplaisait beaucoup. Alors, comme pour se faire pardonner, elle lui avait promis d'accourir dès qu'il aurait besoin d'aide.

Et, là, il semblerait qu'il ait besoin de son aide.

« Je ne vois pas en quoi tu aurais pu lui être utile, dit le garçon d'un ton neutre et maussade, ton champ de force ne t'est qu'individuel.

-C'est quoi ton plan ?

-Fais « coucou » à nos deux nouveaux partenaires... »

Hitoshi se retourna et la jeune fille l'imita. Un sourire hypocrite sur les lèvres, son camarade se mit à faire de grands signes à deux garçons blonds non loin de là.

L'un était fin avec un visage pincé, l'autre plus robuste et jovial. Le premier portait à sa taille une grosse ceinture argentée, le second possédait une étrange queue d'animal en bas de son dos.

Ils répondirent joyeusement aux gestes du violet.

« Qu'est-ce qu'ils sont cons.

-Changes de plan. Je refuse de participer à celui-là, rétorqua la jeune fille avec un air fâché, On n'est pas tes pions, Hitoshi-kun.

-Toi, non. Tu sais très bien que n'utilise pas mon alter contre toi, et vice-versa. Mais tu veux entrer en filière héroïque, oui ou non ? Nous devons mettre toutes les chances de notre côté, tu comprends ? »

Il n'eut pas fallu beaucoup de minutes de réflexion pour qu'Haruka abdique. Bien que les méthodes de son camarade ne lui plaisaient pas, elle n'avait pas vraiment d'autre plan pour leur assurer la victoire. Comme il lui avait dit, ils devaient mettre toutes les chances de leur côté.

Et puis, la jeune fille n'était pas en position de force avec ses malheureux dix points.

« Bon, ça marche...

-Bien. Je vais déclarer notre groupe à Midnight et chercher notre bandeau. En attendant, je te laisse faire connaissance avec nos chers partenaires. »

Un sourire mesquin aux lèvres, il partit vers l'héroïne provocatrice postée sur son estrade.

Haruka n'était pas en accord avec toutes les décisions de son camarade, il leur arrivait parfois d'être complètement à l'opposé l'un de l'autre, mais le garçon n'était pas comme les autres. En effet, il avait été le seul élève à ne pas s'être arrêté directement au statut de « fille du professeur Aizawa » de l'adolescente. De ce fait, elle n'arrivait jamais à lui en vouloir réellement.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant