Chapitre 31.

8.1K 731 585
                                    




Une quinzaine de minutes plus tard, Nemuri tapa dans ses mains en s'exclamant :

« Bien ! Venez présenter vos trouvailles ! »

Un chuchotement inquiet traversa la salle. Il fallait dévoiler son nom de code devant toute la classe ?

Cela ne fit pas peur à Yuga Aoyama qui se leva le premier de son siège. Il vint se poster fièrement derrière le pupitre, devant tout le monde, et brandit alors sa pancarte dans un grand geste théâtral :

« Le héros étincelant... « I can not stop twinkling » ! Je ne peux pas m'empêcher de scintiller ! »

Une vague de scepticisme balaya la salle dans un silence gêné. Midnight, en bonne pédagogue, vint raccourcir la phrase pour en faire un nom de code plus simple et moins embêtant à prononcer.

Le blondinet fut suivi de Mina Ashido, la jeune fille à la peau rose et aux cornes tordues. Cette dernière afficha son « Alien Queen » avec grande fierté.

« Alors là, je t'arrête tout de suite ! s'exclama Midnight, S'inspirer de monstres au sang d'acide, ça ne va pas du tout ! »

Mina retourna à sa place, dépitée et humiliée.

Shoto Todoroki retint un soupir de lassitude. Ces deux premiers camarades ne semblaient pas prendre assez au sérieux l'enjeu de l'exercice donné. De son côté, il n'accordait pas forcément beaucoup d'importance au choix d'un nom de code, mais il fallait bien passer par là quand on suivait une éducation de héros.

Il était bien placé pour le savoir.

Sa camarade Tsuyu Asui réussit à remettre la classe au sérieux avec son magnifique « Froppy » qui plut à l'ensemble des élèves. Puis chacun défila devant le pupitre : « Red Riot » pour Eijiro Kirishima, « Earphone Jack » pour Kyoka Jiro, « Tentapoulpe », « Cellophane », « Tail Man », « Sugar Man », « Pinky », ...

Le jeune garçon se décida enfin à se lever de sa table juste après l'inventif « Creaty » de Momo Yaoyorozu.

Il vint se poster sans grand entrain derrière le pupitre et posa sa plaque face à sa classe avant de simplement commenter :

« Shoto. »

La professeure aux cheveux brin haussa un sourcil intrigué :

« Ton prénom ? C'est tout ? »

-Oui. »

Et cela suffisait amplement.

Neutre, comme à son habitude, le jeune garçon retourna à sa place en fond de salle sous le regard déçu de certains de ses camarades. Eux qui auraient voulu en savoir plus sur lui à l'aide de ce fameux nom de code, c'était raté.

Le défilé de noms continua avec « Anima », « Grape Juice », « Tsukuyomi », le rejeté « King Bomberkill » de Katsuki Bakugo ainsi que le superbe « Uravity » d'Ochaco Uraraka.

« Ça avance bien plus vite que je ne le pensais ! observa Midnight assez contente du résultat, Il ne reste donc plus que Katsuki, qui doit repenser son nom, ... Tenya... Izuku et... »

Sur ces mots, un horrible bruit de grincement fit retourner tous les regards, ainsi que celui du jeune Todoroki, vers le fond de la salle. Coincée par le bord de sa table, la fille d'Aizawa peinait à s'extraire de son bureau étriqué.

Après quelques secondes de lutte, elle réussi enfin à se retirer de sa prison et se dirigea vers le pupitre sous le regard chaleureux de Midnight.

Shoto détailla la nouvelle tout le long de son parcours.

Quelques-unes de ses mèches de cheveux châtains étaient coincées en arrière dans une coiffure maladroite tenue par un ruban pourpre, d'autres s'étaient détachées pour venir cacher ses yeux baissés vers le sol, évitant les regards remplis de curiosité de ses nouveaux camarades. Ses bras recouverts par les manches de sa chemise blanche serraient fermement son écriteau contre elle. Dans sa démarche, dans les traits de son visage et dans son regard, Haruka Aizawa était incertaine.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant