Ɇ Ɨ ₲ Ħ ₮

620 57 3
                                    

Cela fait déjà deux jours depuis l'audition surprise. J'avais un peu avancée dans le projet d'enquête policière mais sans être vraiment là. Je suivais à peine les discussions et on me repprochait souvent d'avoir une tête de dépréssive. En même temps, j'avais de quoi. Je me sentait vide, comme si mon âme avait quittée mon corps et laisser une coquille vide de sentiment et de rêves. Parce que oui, je ne pensait pas réussir, ma préstation n'est surment pas aussi impressionante que celle des autres candidats. Je ne le mérites même pas. Tout est allé beaucoup trop vite, je n'ai même pas eu le temps d'apréhender toutes les informations. Ce ne fus qu'une fois sortie de la salle, alors que Jennie avait sauté dans mes bras pour me dire que j'avais assurée, que je compris réellement l'importance de tout ces événements. D'après elle, ma danse était l'une des meilleures et que mes mouvements étaient beaux à voir. Je ne sais comment elle a eu le loisir de m'observer, mais Jennie est inscrite à la X academy, elle y a surment accès.

Nous avons reportés la soirée Laser Game à une autre fois, je n'avais absolument pas la force de m'amuser à esquiver des personnes et à courir derrière eux pour les viser. Je voulais juste avoir mes résultats aux plus vite, n'en pouvant plus de cette attente insoutenable.
En parlant d'attente, Jennie est en retard de dix-minutes. Chose inhabituelle de sa part. C'est une fille très organisée, toujours à l'heure et qui réponds toujours aux messages. Pour l'instant, je suis en silence radio totale, ce qui m'inquiète énormément. Pour passer le temps et surtout penser à autres choses, je met en route une série Netflix. Entre mon admission à la X academy qui risque de broyer mes rêves, l'exposé que nous sommes entrain de faire pour les portes ouvertes où je vais devoir passer à l'oral devant une foule, Jennie qui ne me réponds pas et qui est en retard... Mon cerveau est littéralement sur le point de surchauffer à force de penser à toutes les éventualités.

Dix longues autres minutes plus tard, la porte de la boutique s'ouvrit dans un fracas qui me fit sursauter. C'était Jennie, elle était éssouflée et soupira en m'apperçevant. Une fois arrivée devant moi, Jennie posa ses genoux à terre et joigna ses deux mains en les levants au dessus de sa tête en fixant le sol.

- Je suis désolée de mon retard, Ô grande Lalisa Manoban.

Je décidai alors de jouer le jeu et croisa les bras en prenant un air hautain.

- Vous avez de quoi vous excuser. Je vous ai appelée, aucun signe de votre part, je vous ai envoyée des messages, toujours rien. Voulez-vous que votre grande prêtresse Lalisa se mette en colère contre votre infime personne ?

- Ô grande Lalisa, je ne veux pas que vous soyez en colère par ma faute. Voyez-vous, j'ai dûe aller à l'acdémie et j'ai discutée avec une personne sans avoir vue le temps passer, je m'en excuse.

Sans que je ne comprenne pourquoi, je ressentit comme un picement au cœur et je mordi ma lèvre par automatisme. Jennie releva son regard vers moi et m'interrogea silencieusement. Mais je suis beaucoup trop perdue dans mes réflexions. Est-ce le fait qu'elle avait mentionnée la X academy ou qu'elle a passée un agréable moment avec une autre personne que moi ?

- Lisa ? Tout va bien ? La douce voix de Jennie me fit retrouver mes esprits. Elle s'était rapprochée de moi, posant ses mains sur mes genoux toujours assise sur les siens, et me regadai d'un air attendri, inquiet.
- O-Oui, ne t'en fait pas. Elle me souria tendrement avant de s'assoir en face de moi, à sa place habituelle.

- En parlant de la X Academy... Les résultats devraient arrivés aux plus tard demain. Je suis sûre que tu seras prise. Et quand ta réponse sera positive, on ira au Laser Game toutes les deux fêter ça !

- Ma famille n'est même pas au courant... J'ai imitée la signature de ma mère... Je ne voulais pas qu'ils soient à nouveau déçus...

- Ils ne le seront pas, tu seras prise, j'en suis sûr. Parole de Jennie !

「Milk-shake」Where stories live. Discover now