T W Ø

891 63 63
                                    


    J'ouvre la porte blanche, trempée.

-Lalisa ! Ma mère lâche soudainement l'assiette qu'elle tenait entre ses mains. Elle s'approche de moi, inquiète. Vite enlève moi tout ça, tu va tomber malade !

Je me débarrasse, à sa demande, de ma veste et de mes chaussures.

- Je vais te préparer une bonne tasse de chocolat chaud à la guimauve. Me dit mon père en prenant ma veste humide qu'il dépose sur le radiateur.

- Tu fait peur à voir. Se moque ma grande soeur.

- Au lieu de te moquer va prendre le plaide. Dit ma mère en grondant mon ainé.

Je monte les escaliers, me munit de mon kigurumi pikachu et file sous la douche.

Une fois débarbouillée et habillée, je vais dans le salon en me mettant sous le plaide aux rayures blanches et jaunes que ma soeur avait préparée. Mon beau-père me ramène ensuite le chocolat chaud, surmonté de chantilly et de vermicelles,  comme si j'étais une princesse. On décide alors de regarder un film tous ensemble, réunis sous nos couvertures, un chocolat à la main, le coeur léger.

※※※


         La cloche sonne enfin, annonçant la fin des cours. Je range comme à l'accoutumée mes stylos, qui ont d'ailleurs diminués, dans ma trousse.

- Attendez avant de partir. Nous dit notre professeur de français qui est aussi notre professeur principal. La semaine prochaine, la classe de terminale du lycée privée pour fille viendras nous rendrent visite pour la semaine des sciences. Pour demain, pensez à des activités que vous pourrez accomplir lors de cette journée. Vous pouvez y aller.

Je me lève avec les autres et me dépêche d'aller prendre mon bus, bien décider à oublier cette semaine des sciences et à tomber malade.

Cinq minutes plus tard, je descends à l'arrêt du centre ville et marche en direction du blender.

Comme d'habitude je me dirige munie de mon milk-shake à la guimauve vers ma place préférée. Je m'assoie, sors mes affaires, et fait mes devoirs. Cela doit faire une heure que je travaille sur l'exposé de physique. Exposée que je fait avec une amie du bahut, enfin une amie   " pour la journée " comme je les surnommes.

Je sens alors une présence en face de moi et lève ma tête, quittant l'écran de mon ordinateur qui commençait à me donner un mal de crâne, ce qui est souvent présent lors des longues utilisations d'écran.

Quel ne fus pas ma surprise lorsque je vis Jennie assise en face de moi, me souriant de toutes ses dents et me tendant un milshake rose pâle.

Je la regarde, déconcertée et hésitante. Elle insiste en souriant de plus belle.

Je saisis donc, doucement, le goblet en évitant de frôler ses petits doigts qui le tenait.

Elle s'assoie en face de moi et sirote tranquillement son milk-shake brun qui est sûrment à la Nutella ou à un autre goût chocolaté.

- Tu fais quoi ? Me demande Jennie tout en mélangeant sa boisson avec sa paille comme elle aime le faire lorsqu'elle discute.

- Un devoir de physique. Répondis-je blasée en écartant les jambes telle la racaille du quartier.

Je devais lui véhiculer une sale image. Elle qui était là avec son haut blanc à épaule dénudée avec des finitions en dentelle laissant paraître une légère partie de son ventre, d'un jeans bleu lui moulant parfaitement ses fines jambes ainsi que de baskets blanche. Elle porte un colier dorée avec une perle au bout ainsi qu'un bracelet noir. Elle a un sac gucci noir qui doit valoir une fortune et un lissage parfait. Tandis que moi, je suis la avec ma casquette noir sur la tête, mes cheveux coiffées à la va vite presque inexistant, un t-shirt noir banale, même un peu trop grand, mon pantalon à bretelles déchirée au genoux qui est également noir
et de bottines surélevée effet... caoutchouc.

「Milk-shake」जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें