Episode 3 Chapitre 29 : Breaking Point

33 0 0
                                    



A bord de l'Ouroboros, dans le système Tartarus


Brandon pénétra en trombe dans la salle de bain de ses quartiers, réveillant son père adoptif qui dormait à côté. Le vieil homme s'éveilla doucement, frottant ses petits yeux fatigués d'un revers de la main. Bon Dieu, mais que faisait son fils debout à une heure pareille ? La nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures, et le couvre-feu mis en place par le lieutenant imposait à ses soldats de regagner leurs dortoirs à 22 heures précises. Bien que compétent, sa pupille ne dérogeait pas à la règle. Avec une élégance qui lui collait à la peau, Sam quitta sa couche et se précipita vers la salle d'eau, rugissant de colère. A peine eut t-il le temps de passer le seuil de la porte qu'une vision d'horreur prit forme devant lui.

_ Fils ?

Impuissant, il surprit le jeune marine en train de se laver vigoureusement les mains, ses paluches teintées de sang. Ses habits portaient encore les marques de lutte. Du sang séché traînait par endroits, imbibant ses vêtements de fluide rouge. C'est abattu et l'air coupable que Brandon porta son attention sur son mentor, le regard brillant. Sam n'en croyait pas ses yeux. Il pleurait. Son meilleur soldat pleurait. Lui révéler le nom de l'homme qui avait assassiné ses parents n'était peut-être pas une bonne idée, tout compte fait. Il savait que son désir de vengeance primait sur tout le reste. Cette promesse qu'ils se sont faites, 20 années plus tôt, jamais il ne l'avait oublié. Mais, le voir si dévasté, alors même qu'il avait fait le choix de ne plus montrer la moindre émotion, la moindre once d'affection... Le vieil homme n'en revenait pas.

_ Papa...

Le cœur de Sam se serra. Son fils adoptif ne l'avait pas appeler comme ça depuis des lustres. Les larmes lui montèrent aux yeux, sa gorge couverte de rides tremblant légèrement. L'assassin se tourna vers son père, tombant dans ses gros bras. Le lieutenant resserra son étreinte autour de lui, caressant ses cheveux de sa main valide. Il était brûlant de fièvre, chaud comme la braise. Les pleurs du gamin lui vinrent aux oreilles, tandis qu'il sentit un flot de larme couler le long de son T-shirt.

_ Je l'ai fait, papa, lui répéta son rejeton dans un souffle douloureux. Je l'ai fait... Je l'ai...

_ Je sais, chuchota son paternel, fier de retrouvé l'enfant qu'il a connu. Laisse toi allez...

Dans les bras de son tuteur, Brandon fondit en sanglots, incapable de gérer sa profonde tristesse. Ce qu'il avait fait, cette nuit là, il s'en souviendrait toujours. En fermant les yeux, il crut voir le visage de Frank lui apparaître, agrippant de ses gros doigts les habits de son père, cherchant sécurité et protection. Sam passa une main sur sa nuque, balayant sa peau rugueuse d'un air tranquille. L'espace d'un instant, les deux hommes étaient enfin redevenu une famille. Un instant seulement...


Ruines d'Hadley's Hope, LV-426, 2180


Brandon s'assit sur le rebord du lit, baissant la tête. En endormie, Rachel ne pouvait percevoir les tremblements de la montagne de muscles, transpirant à grosse gouttes. Se cambrant en avant, le tireur d'élite passa ses mains sur son crâne rasé, une grimace déformant son visage dans la pénombre. Il joignit ses mains l'une à l'autre, fermant les yeux. Même si il ne voulait se l'avouer, cette situation le dépassait. Le crash de leur vaisseau, la mort de Sam, les xénomorphes, Abraham... Il n'arrivait plus à le supporter. Alors, il leva les yeux au plafond, espérant y trouver le réconfort qu'il recherchait tant.


Nôtre père,

qui êtes aux cieux,

Aliens From The AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant