Episode 1 Chapitre 16 : ... and die there

36 4 0
                                    

Taylor ne pouvait détacher son regard du cadavre de Léon. Cela faisait seulement quelques heures que la petite troupe de soldats était arrivé sur LV-426 et seulement une trentaine de minutes que leur co-pilote avait trouvé la mort. Pourtant, tous ressentaient le besoin de faire quelque chose pour lui, surtout Taylor. Le capitaine se trouvait en partie responsable de ce qu'il venait de se passer. Il aurait voulu faire quelque chose pour l'aider, quelque chose pour le sauver. Mais il n'y avait plus rien à faire. Il était déjà condamné. Le grand homme se retourna vers ses coéquipiers, certains tremblant de froid sous leurs couvertures de survie. 

_ Il faut qu'on fasse quelque chose pour lui, dit Taylor.

_ Ah ouais ? Et tu veux qu'on fasse quoi du con ? Qu'on l'enterre comme il se doit avec cérémonie et tout le bordel, demanda Philip sur un ton sec. Il est mort... Nous non... C'est tout ce qui compte maintenant. On a qu'à le brûler vif. On a pas le temps pour des conneries de ce genre.

_ Léon n'est pas une connerie, s'indigna Doug, recroquevillé dans un coin.

Taylor se retourna vers le vieil homme. Il savait quel était leur relation. Les deux hommes étaient très proches. Ils se respectaient, riaient, mangeaient, dormaient, faisaient tout ensemble. Il n'imaginait pas quelle douleur le pilote pouvait endurer. Le capitaine se retourna vers Philip, le regardant avec colère.

_ Ce serait toi, tu nous demanderais de faire ça ?

_ Oui, souffla le mercenaire, sûr de lui. Survivre, c'est tout ce qui importe. Et si c'était à refaire, je vous dirais de me brûler une centaine de fois s'il le faut avant de changer d'avis. Et puis, à quoi ça nous avance de faire ça ? Ça ne nous aidera pas.

_ Là-dessus, tu marques un point, le soutenu Brandon.

_ Alors comme ça, tu le suis ? Tu crois vraiment que c'est la chose à faire ?

_ Désolé mon capitaine, mais il a raison. On s'est crashé sur cette planète. On a pratiquement plus de bouffe. On est paumé au beau milieu du désert ! Et toi, tu veux nous faire enterrer un pauvre mec uniquement parce que t'as besoin de soulagé ta conscience, continua t-il d'un ton plus fort. Et après, tu nous dis de rester fort, unis ! Mais tu sais très bien que tu n'es même pas capable de respecter tes paroles... Et un gosse est mort par ta faute ! Parce qu'il a été assez stupide pour croire que ce que tu disais était vrai !

En entendant ses paroles derrière son dos, le capitaine se releva et se dirigea au fond des restes de ce qu'était le vaisseau. Il se déplaça vers Brandon et le menaça sur un ton agressif, montrant sa douleur face à cette situation.

_ Ce gosse n'est pas mort par ma faute.

_ C'est vrai, il est mort parce que tu as préféré la sauver, elle, plutôt que de rester dans la navette. Si tu étais resté à ta place, Léon ne serait pas mort et on ne se serait pas crashé sur cette putain de planète !

_ La ferme, répliqua t-il d'un ton grave.

_ Notre capitaine s'énerve ? Et tu vas faire quoi maintenant, hein ? Tu vas faire quoi maintenant espèce de...

A peine eut t-il le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva face contre terre. La silhouette de son capitaine le surplombait tel une ombre menaçante. Celui-ci le prit par son veston, l'attirant à l'extérieur. Il pleuvait encore. Les gouttes d'eau ruisselèrent sur le visage de Brandon. Il tenta de se mettre sur ses genoux, mais à peine avait-il le temps de bouger qu'il se retrouvait à ramper dans la boue, Taylor à ses trousses. Ce dernier le retourna sur le dos et le frappa à plusieurs reprises au visage. Il prit sa tête et la colla de force contre celle du co-pilote. Brandon y opposa une résistance, mais, trop faible pour répliquer, il ne pouvait que subir la colère de son supérieur.

_ Tu vois Brandon ? Hein ? Tu vois ce dont tu m'accuses... Je pourrais te tuer, si je le voulais, tu le sais ça ?! Enfoiré !

Puis, sa poupée de chiffon reçu une nouvelle ruée de coups qui, cette fois-ci, se fit de plus en plus violentes. Ramirez accourut au secours de Brandon, de même que Sanders. Tous deux séparèrent avec difficultés les deux hommes, surtout Taylor qui tenta de se délivrer des bras du militaire. Derek regardait de loin la scène, se demandant ce qu'avait bien pu faire Brandon pour rendre Taylor dans cet état. Blair et Rachel accoururent sur les lieux, regardant tour à tour les deux hommes. Après un temps, Taylor, essoufflé, réalisa l'ampleur de ce qu'il venait de faire à l'un de ses hommes. Une fois calmé, il demanda à Sanders de le lâcher.

_ C'est bon, je suis calmé. Tu peux me lâcher maintenant.

_ Non de Dieu, qu'est-ce que t'as foutu ?

_ Je, je...

Il regarda le tireur d'élite, blessé à la tête, du sang sortant de ses quelques blessures. Il tendit ses mains devant ses yeux et les retourna. Il l'avait frappé tellement fort que de profondes entailles s'étaient créées le long de ses poings. En y regardant plus profondément, il se rendit compte que du sang s'en échappait. Il aurait voulu revenir en arrière, effacer tout ça, mais cela lui était impossible. Il était comme pris au piège, dans un piège dans lequel il ne pourrait sortir. Les choses allaient de plus en plus mal et il devait faire quelque chose pour empêcher que ça ne dégénère. Il observa Brandon de loin. Celui-ci fit de même. Il posa de nouveau les yeux sur sa main couverte de son sang, la peur grandissant en lui. Entre deux reniflements, sous la pluie battante, il murmura :

_ Je ne sais pas...



Aliens From The AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant