Episode 1 Chapitre 11 : Sulaco

46 3 0
                                    

Le voyant rouge de la caméra s'alluma dans un grésillement. Jackson la pivota sur sa gauche, puis sur sa droite, vérifiant les derniers réglages. Le bleu programma le démarrage de la vidéo en avance, se laissant tout juste assez de temps pour finir de se préparer. Il passa une main sur son front, glissant une de ses mains dans ses longs cheveux qu'il tira en arrière. Reculant à petit pas, s'assurant qu'il était toujours dans le cadre, le jeune homme mis en route une vieille radio. L'enregistrement débuta. Du poste émergea un son très old school. On pouvait entendre, si l'on tendait l'oreille, quelques roulements inquiétants. S'imprégnant du rythme de la musique, Jackson se mit à danser, faisant de grands gestes irréguliers. La façon dont il se dandînait était très curieuse. Etrange même. Mais le soldat s'en contrefichait. Remarquant la bizzarerie de ses mouvements, Ramirez s'approcha prudemment de son frère d'armes. Il se plaça derrière lui, tentant de ne pas attirer son attention. Le jeune homme était imperturbable. Le méxicain fronça les sourcils, intrigué. Il bascula légèrement sa tête sur le côté, assez pour y voir le voyant de la caméra clignoter. Emporté par la mélodie, le marine s'invita à la fête. Il pencha son corps d'avant en arrière avec habileté, conviant les quelques personnes qui visionneraient ses images à diriger leur regard sur son entre-jambes qu'il arborait fièrement.

Sam Dyson essquissa un sourire, tandis qu'il observa, depuis la salle de contrôle, les deux hommes danser pour la caméra. Ils étaient ridicules, mais ils s'amusaient. Une certaine sérénité se lisait sur leurs visages fatigués. Et cela, c'était le plus beau cadeau qu'ils pouvaient lui offrir. Voir ses hommes heureux lui faisait chaud au cœur. Mais plus que ça, cela lui redonnait la force dont il avait besoin pour continuer. Une alarme retentit dans la large pièce, résonnant aux oreilles des quelques membres d'équipages qui s'y trouvait. Le lieutenant leva les yeux, tentant de trouver l'origine de la menace. D'instinct, il zigzagua entre les bureaux et dévala quelques marches d'escaliers sur sa droite qui le menèrent directemment au second niveau. Il rejoignit l'un de ses hommes, la peur au ventre. Leurs radars avaient détecté quelque chose et il devait savoir quoi. Penché sur un moniteur, Sam plissa légèrement les yeux dans l'espoir de voir ce qui provoquait tout ce rafus, en vain. Rob, un technicien spécialisé dans les télécommunications spatiales, piannotait sur son clavier, frustré de ne découvrir sur son écran qu'un champ d'étoiles lointaines et d'astres hostiles. Pas la moindre présence humaine dans le système. Soudain, le vieil homme fut attiré par une tâche grisâtre, à peine visible à l'œil nu. Il se tourna vers Rob, lui ordonnant d'agrandir la partie de l'image qui l'interressait sur l'écran. Le marine s'éxécuta, évitant ainsi de s'attirer les foudres du lieutenant. Sam écarquilla de grands yeux, choqué de leur découverte.

_ Non de Dieu...

_ Ordre de mission 9.4.1.2 : Cherchez traces de survivants dans le USS Sulaco. Je répète. Cherchez traces de survivants dans le USS Sulaco. Toute autre priorité est secondaire.

Une alarme retentit, résonnant aux oreilles de tout l'équipage. Une foule de gens s'affairait en tout sens, comme affolés par une puissance qui les dépassait. Taylor enfila minutieusement sa combinaison spatiale, près à sortir. Il passa devant Philip et Ramirez. Les deux hommes s'aidaient mutuellement, règlant chacun leur tour leur niveau d'oxygène. Assis dans un coin, Jackson se préparait psychologiquement, répétant qu'il n'avait pas signé pour des sorties dans l'espace. Blair le rassura tant bien que mal, plaquant une main sur son épaule en signe d'apaisement. Bras croisés, Rachel faisait sa ronde, attendant avec impatience l'heure du départ. Le grand homme regarda ses hommes, déclarant de sa forte voix qu'ils partaient dans 5 minutes. Alors qu'il leur faisait face, Taylor sentit une pression sur son épaule. Le cœur du capitaine fit un bond dans sa poitrine. Il se retourna, faisant face au danger. Derek se trouvait là, un sourire aux lèvres. Basculant sa tête en avant, son supérieur lâcha un soupir, soulagé.

Aliens From The AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant