Episode 3 Chapitre 16 : Not So Different

22 1 0
                                    



Le médecin sépara avec une précision chirurgicale la cuirasse de la bête énorme du reste de sa chair d'une teinte verdâtre. Les fluides sécrétés par l'animal s'accrochèrent à sa peau blindée, s'écoulant d'elle dans un torrent de bave visqueuse. La vue était insoutenable, sans parler de l'odeur, forçant les quelques marines présents à tirer la grimace.Philip passa une main devant son nez, écœuré. Dans l'indifférence la plus totale, Mathews continuait son travail, découpant en morceau ce qui restait de la bête.

_ C'est dégueulasse, lâcha Philip,retenant un haut de cœur.

Jack se tourna vers lui avec de grands yeux, l'air méprisant.

_ Et tu t'attendais à quoi au juste ?

_ Je crois que je vais vomir...

Sur ses mots, Abraham se dirigea en trottinant jusqu'à la sortie du bloc opératoire, bousculant légèrement ses compagnons d'infortune pour laisser passe son corps immense. En ouvrant le sas, il tomba sur Rachel. Ses joues gonflées de vomi l'empêchèrent de parler, l'obligeant à s'éloigner d'elle le plus rapidement possible. Déroutée, la jeune femme fronça les sourcils, suivant du regard la course folle du nouveau venu jusqu'aux sanitaires.

_ Petite nature, ria le noir dans un souffle douloureux, regardant ailleurs pour ne pas dégobiller à son tour.

Rachel se rapprocha de ses frères d'armes. Il ne lui fallut pas plus de deux ou trois longues foulées pour les atteindre. Son arrivée, relativement discrète, parvint tout de même à attirer l'attention de ses collègues. Philip la suivit intensément du regard, l'air inquiet.

_ Comment il va, demanda t-il finalement, un brin de salive coincé dans la gorge.

_ Bien, lui avoua rapidement Rachel. Il va s'en tirer, t'en fait pas.

L'ancien mercenaire soupira longuement.Il jeta sa tête en arrière et força un sourire.

_ Qu'est-ce que tu fais là, déballa furieusement Derek, étonné de la voir les rejoindre. Tu n'étais pas censé surveiller son état ?

_ Brandon a surtout besoin de repos,lui expliqua la jeune femme sur un ton plus fort. Il vient des'endormir là. Et je suis un soldat, pas une putain de baby-sitter !

Elle fit le tour de la table en ferraille, sur laquelle était entreposés les restes du cadavre du xénomorphe, et dépassa ses coéquipiers. La jeune femme, le menton levée, gardait la tête haute, arborant un sourire vicieux. Son arrogance avait le don d'énerver beaucoup de monde, le caporal y compris. Les deux marines s'échangèrent de longs regards électriques, désamorcés seulement par l'intervention tardive de Sanders.

_ Alors toubib, ça donne quoi ?

Concentré, le médecin fit mine de ne pas avoir entendu les dires du sergent, prélevant un échantillon de chair avec minutie qu'il déposa dans une petite éprouvette.

_ Matt, insista le marine, se penchant au dessus de l'épaule du scientifique en blouse blanche.

_ Attendez un peu, grogna le docteur.

La curiosité grandissante des soldats qui l'entouraient l'oppressait. Tous avaient envie d'en savoir plus sur cette chose qui les avaient attaqués. Après tout, peut-être recelait t-elle le moyen de combattre leur ennemi sans danger ? Seul Matthews pouvait le découvrir. Tous leurs espoirs reposaient sur ses maigres épaules. Sentant l'irritation le gagner, le sergent fit signe aux autres de reculer, reculant d'un pas. L'échantillon de peau à sa disposition, le médecin leva l'éprouvette au dessus de sa tête, se cambrant légèrement en arrière pour en observer le contenu à la lumière. Il plissa légèrement les yeux et ouvrit la bouche. La tête qu'il tirait poussa Philip à tousser pour étouffer un rire. Derek le réprimanda d'un regard.

Aliens From The AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant