Episode 1 Chapitre 12 : LV-426

77 3 0
                                    

Derrière l'importante membrane de verre qui le protégeait du vide intersidéral, Matthews observait avec attention les moindres recoins de l'espace. Il y vit tout d'abord un certain nombre d'étoiles, dont les lumières se reflétaient sur le visage du médecin de l'équipe, puis il posa les yeux sur des météores à la dérive, leur corps rocheux passant à quelques mètres seulement de la coque du vaisseau. L'univers l'intriguait. Il se posait bon nombre de questions, sur sa formation, si la race humaine était la seule à y vivre. Il savait pertinemment qu'il n'aurait probablement pas de réponse à ces questions, continuant d'élaborer toutes sortes de théories. Soudain, devant sa face ébahit, apparu une planète inconnue à ses yeux. Elle était énorme, gigantesque. C'était une lune de couleur bleue. A sa surface, il pouvait y voir d'importants cyclones, tourbillonnant sur eux-mêmes. Elle semblait, à première vue, inhabitée. Il fronça les sourcils, indécis. C'était la première fois qu'il l'a voyait. Jamais il n'était passé dans ce système. Il resta accoudé contre la rambarde, contemplant sa splendeur.

_ Elle est magnifique, n'est-ce pas, fit remarquer Taylor en se postant aux côtés du médecin.

_ Très, répondit Matthews dans la foulée.

Le capitaine esquissa un sourire, posant les yeux sur la gigantesque lune. Cette planète, bien qu'imposante, était relativement petite par rapport à d'autres astres connu. Jupiter, par exemple, était cent fois plus grande. Taylor observa sa beauté, réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir dire à son frère d'armes.

_ Son nom est LV-426, finit-t-il par déclarer. La date de sa découverte est encore récente. Cela fait seulement soixante-dix ans que l'homme y a posé le pied pour la première fois. Il y a quelques années, tout un groupe de colons y a été envoyé. Ils y ont construit tout un complexe et ont rendu la majeure partie de cette lune habitable. Pour eux, ça devait être le pied, comparé à ce qu'on a fait de la Terre.

_ D'où vous savez tout ça, s'interrogea le médecin, détournant son regard de la planète.

Le grand homme baissa les yeux, cherchant ses mots. Il se mordit les lèvres, hésitant. Il n'aurait peut-être pas du lui parler de ça. Mais ce qui est fait est fait. Il se retourna vers son soldat, un coude sur la rambarde.

_ En tant que capitaine, j'ai quelques privilèges, lui répondit-t-il en souriant. Il y a quelques mois, il se serait produit un accident.

_ De quel genre, le questionna Matthews, curieux de connaître les moindres détails de cette histoire.

_ On n'a jamais vraiment su ce qui c'était passé. On sait seulement qu'un message de détresse a été envoyé et qu'une équipe de marines s'y est posé après l'avoir reçu. Des suites de ces événements, une grande partie du complexe aurait été détruit. Peut importe la raison qui les ont poussé à le faire, ce qui est sûr, c'est qu'ils y sont parvenus.

_ Et les survivants ?

_ Les survivants ?

_ Oui, les survivants, insista le médecin. Une équipe a bien été envoyée pour ceux qui restaient, non ?

La question du marine gêna le capitaine. En tant que médecin de l'équipe, Matthews ne pouvait s'empêcher de sauver tout le monde, et ce, même si les autres pensent qu'ils sont condamnés. Il se refusait d'abandonner les siens, ni aucune autre personne d'ailleurs. Même s'il n'y pouvait rien, la mort d'un seul de ses coéquipiers représentait un échec. Pendant quelques instants, il se rappela son père. Cet homme odieux avec lui, qui le rabaissait sans cesse, l'humiliait, le battait. Jamais il n'aurait pensé que son fils deviendrait pareil soldat. Le médecin attendit la réponse de son supérieur, scrutant le moindre de ses faits et gestes. Il voyait bien que quelque chose dérangeait son âme torturée. Le grand homme passa une main dans ses cheveux, lâchant un soupir.

Aliens From The AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant