Chapitre 6.

10 2 0
                                        

Précédemment dans le chapitre 5 :

Abigaëlle progresse,elle a une motivation et une détermination hors du commun, elle veut à tout prix vite apprendre tout ce qu'elle à louper durant ces longues années... Le temps s'écoule et voilà à présent 7 mois qu'elle habite chez les Richards.

________________________________
23 décembre, en vue de la fête de Noël, nous sommes en plein préparatif, le sapin dans le salon brille de milles feux, ainsi que toute la pièce, il y a des guirlandes et des bougies parfumé dans chaque pièce, j'ai eu le droit à une bougie parfumée dans ma chambre également.

-Tu as prévue de faire quoi à manger pour le réveillon ? Demandai-je à Katherine, que j'appelle désormais « maman ».

-Oh, eh bien pas grand-chose ! Dit-elle en souriant.

-Bien sûr, avec toi c'est toujours dans l'extrême, de toute façon, sa sera bon comme toujours ! Répondis-je en m'appuyant contre le mur de la cuisine.

-C'est gentil Abi, mais tout n'est pas parfait dans ma cuisine...

-Pour moi si !

Elle rigole puis s'approche de moi en caressant ma tête, je fais mine de bouder, puis je la rejoins dans la rigolade. Beaucoup de choses se sont amélioré depuis mon arrivée ici.
Premièrement, j'ai acquis toute les bases d'un enfant en école primaire jusqu'au CM1, je sais parfaitement lire et écrire, j'ai appris a me servir d'un ordinateur et d'un téléphone, et j'ai enfin commencé le journal que m'a offert Steve à mon arrivé ici et j'en suis ravie.
Ensuite j'ai enfin réussi à appeler Mark et Katherine par « maman » et « papa » , ce fut très difficile au début, n'étant pas officiellement dans la famille, sortie de nulle part, avec un passé douloureux... Au final ce jour là j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, mais ce fut des larmes de joie, prononcer ces mots ont soulever un poids de mon cœur, et depuis il est presque devenue léger, restant encore quelques souvenir que personnes ne peut guérir ....
Et enfin, mes relations avec mes frères et sœurs, car oui, eux aussi je m'amuse à les appelé comme ça, sont au beau fixe. Steve m'aide régulièrement dans mes devoirs, je crois qu'il à raté sa vocation, il est fait pour être prof, Rémi lui c'est toujours dans la rigolade, c'est le clown de la famille, je l'adore. Vicky c'est mon modèle, et ma confidente, elle est une fille, donc parler des petits soucis de fille, je me vois mal en parler à un garçon. Et John, bah, c'est John, toujours à l'écart, mais tellement gentil. Il m'apprend quand il peut à jouer de la guitare de nouvelles mélodies, car j'ai vite appris les bases, j'aime beaucoup cet instrument et quand j'en joue je suis dans une bulle, peut être ressent-il lui aussi la même chose que moi John ?

-Au fait Abi, je n'ai jamais pensé à te le demander avant mais, c'est quand ton anniversaire ? Me demande ma mère.

-Oh euh... je me suis toujours mis dans la tête que c'étais le 6 Janvier donc je crois que c'est ça ? Dis-je un peu confuse.

-Le 6 Janvier ?! Mais c'est bientôt ! S'écrie-t-elle paniquée.

-Oui je sais mais... C'est rien un anniversaire, ça nous donne juste un an de plus. Déclarai-je.

-Ah non ! Tu as oublié les cadeaux ?!

-J'en ai jamais eu même étant petite... Soupirai-je.

-Oh... Désolée ma puce...

-Ce n'est rien... Je vais aller dans ma chambre. Dis-je.

-Désolée si j'ai dis quelque chose de travers Abi ...

-Non non t'inquiète, ce n'est pas ça...

Elle haussa tristement les épaules puis je quitte la cuisine, en arrivant dans ma chambre je m'allonge dans mon lit, les souvenirs me revient petit à petit, qui date d'avant que j'ai été jeté dans la rue, de lointain souvenir qui me sont soudainement apparu....

Du cauchemar au paradis. ( En pause )Where stories live. Discover now