Précédemment dans le chapitre 3 :
Le temps suis son court et Abi s'habitue petit à petit à sa nouvelle maison, néanmoins elle sent une certaine tension entre elle et John, ce qui l'attriste énormément, elle aimerai s'entendre avec tout le monde et elle se demande pourquoi il l'ignore ainsi.
________________________________
Le repas finit, je décide de prendre mon courage à deux mains, je suis devant la chambre de John, à l'opposé de la mienne de l'autre côté de ce long couloir, mon cœur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va sortir de mon corps. Je frappe timidement à la porte, puis il m'ouvrit.
-Abigaëlle ??? Dit-il surpris.
-Je peux entrer... ? Demandai-je doucement.
-Euh, oui ...
J'entre sans un mot, puis il m'invite à m'asseoir sur son lit, par réflexe, j'observe les alentours, sa chambre est un peu en bazar, entre les T-shirt et une dizaine de feuilles par terre, mais surtout, c'est la décoration qui me surprend. Il y a des dizaines de poster de personnes.
-C'est qui sur ces posters ? Demandai-je.
-C'est un groupe , ils jouent du métal. Dit-il en s'installant sur son lit mais assez loin de moi.
-Du métal ?
-Dans la musique, il y a plusieurs catégorie, le classique, le rock, le jazz, le métal etc ... Et chaque personne joue en fonction de ce qu'il lui plait. Explique-t-il.
-Ah d'accord.
Un silence s'installe, je regarde bêtement la guitare de John posée dans un coin, puis je décide de me lancer.
-Dis, pourquoi tu ne me parles pas ?
-Quoi ??? Dit-il surpris.
-Oui... Depuis que tu... M'as aidé, tu n'es plus venu me parler...
-Et ça te rend triste ?? Demande-t-il en me regardant à présent droit dans les yeux.
Son regard est plus foncé et profond que d'habitude, aucune expression n'est affiché sur son visage, on dirait qu'il cherche juste le moindre petit mouvement et la moindre expression que je fais...
-Euh... Oui, un peu... J'aimerais vite m'habituer à cette nouvelle vie, et je veux m'entendre avec tout le monde....
-Donc tu crois que je ne t'aimes pas ???
-Mais arrête de me poser des questions comme ça ! M'énervai-je.
- Excuse-moi... Et... Désolé....
-Ces mots veulent dire la même chose... Soupirai-je.
-Oui c'est vrai, mais chacune à sa raison, la première, c'est à cause de mes questions, la deuxième... C'est parce que j'avais peur de te parler. Avoue-t-il.
-Peur ???? Demandai-je surprise.
-Oui, le jour où tu es venue ici, je suis allé te voir sans réfléchir, et en ignorant qu'elle était ta vie d'avant, je ne pensais pas qu'une si petite fille a pu vivre dans la rue pendant ces années... Donc je ne savais et je ne sais toujours pas comment te parler, et j'ai peur de te blesser aussi... Explique-t-il.
A mon tour je l'observe, je sens la sincérité dans sa voix.
-Oui, c'était très dur, tu ne peux pas imaginer tout ce que j'ai vécu mais... Moi j'ai envie de te parler... Tu m'avais dis que tu m'apprendrais à jouer de la guitare, alors j'ai attendu et attendu que tu viennes me voir pour m'apprendre à en jouer.... Dis-je en boudant.
YOU ARE READING
Du cauchemar au paradis. ( En pause )
Teen FictionAbigaëlle Kegan , abandonnée à l'âge de 5 ans, à miraculeusement survécu en errant dans les rues. A l'âge de 13 ans elle fut arrêté en plein vol de nourriture. Elle allait être jugé à un procès spécial adolescent voleurs. Sauf qu'une fois dans la sa...
