42 || Lilibeth

1.3K 265 52
                                    

Je garai la voiture dans l'allée sans demander mon reste, le souffle court et le cœur battant.

Où était Joshua ? Où était-il ?!

J'avais envie de vomir, mais je me retins. Je claquai ma portière de voiture et bondis sur le béton.

— Calme-toi, Lili. Il va bien, souffla Dom en tentant de me retenir.

Je le repoussai, ma mallette claquant contre ma cuisse. Je poussai la porte et cherchai Joshua des yeux. Il n'était pas dans la cuisine, ni dans la salle.

— Joshua ?

Ma voix partit dans les aigus. Raphael apparut au bout du couloir, à côté de la chambre d'ami. Il me fit signe d'approcher. Ma main se referma sur son t-shirt et il caressa ma nuque.

— Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ? murmurai-je, haletante.

— Respire Beth, s'il te plaît, m'intima Raphael.

Je fronçai les sourcils et tentai de reprendre mon souffle. Mais rien n'y fit. Mon cerveau voulait voir Joshua. Une agression avait dit Raphael. Encore une ! Mais il était parti faire du sport bon sang ! Je l'avais laissé faire et...

Je contournai Raphael sans qu'il puisse me retenir et entrai dans la chambre. La scène qui se déroula sous mes yeux n'était franchement pas plaisante et elle me donnerait sûrement des cauchemars pour le restant de mes jours.

Je laissai ma mallette glissée au sol. Joshua sursauta et se redressa dans le lit, la tête de la jeune fille sur ses cuisses. Elle tremblait et respirait assez fort pour que mon esprit me fasse remarquer qu'elle avait un poumon dans un état indésirable.

Joshua était vivant, sous mes yeux, respirant et il ne semblait pas gravement blessé. Quelque chose dans son regard me poussa à m'approcher lentement. Je posai ma main sur son crâne et il ferma les yeux, des larmes silencieuses coulant sur ses joues. Une de ses mains était sur l'épaule de la jeune inconnue, l'autre s'enroula autour de mon poignet. Il tentait de se retenir, je pouvais le sentir. Mais il n'avait pas le choix. En général, j'arrivais toujours à le faire craquer au bout d'un moment.

Je me penchai et embrassai son front, vérifiant sa température par la même occasion. Rien de dérangeant.

Il avait des marques sur le visage, dont une assez importante pour que son œil soit injecté de sang. Je tâtai le contour rapidement et il haleta comme un buffle.

— Suis mon doigt, soufflai-je.

Il le fit de ses deux yeux, sans dommage sur sa cornée d'après mes premiers examens. L'odeur qui me venait de la fille était atroce, mais je n'avais pas encore fini d'examiner Joshua. Je tâtai son épaule noircie par les coups, mais elle n'était pas déboitée donc il n'avait pas besoin d'une remise en place gratuite.

— Qui est cette fille ? murmurai-je enfin en m'agenouillant au bord du lit.

— Je l'ai trouvée dans la forêt, Lili, souffla Joshua. Elle s'enfuyait. Elle essayait d'échapper à des hommes.

Il déglutit soudain et fut bien pâle.

— Si tu veux vomir, Josh, personne ne t'en tiendra rigueur.

— Je peux pas l'abandonner, Lili. Tu l'as dit. On laisse personne derrière.

L'état émotionnel dans lequel il était me faisait légèrement penser à un choc post-traumatique. Ce qui m'inquiétait énormément évidemment. Le pire dans tout ça ? C'était que ses yeux brillaient par intermittence. Ce qui chez un lycan voulait dire que la moitié était éveillée, présente et instable. Depuis notre agression, le lycan de Joshua me surveillait énormément. Je n'avais pas réussi à faire passer ce sentiment d'insécurité et ce besoin de protection chez lui.

OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]Место, где живут истории. Откройте их для себя