chapitre 19

515 35 44
                                    

Je sens le jour caresser mon visage, le rideau du balcon de nôtre chambre s'est ouvertes. J'essaie d'ouvrir mes yeux et les habituer à la lumière du jour. Je tends mon bras et tapote la place près de moi. Sentant sa froideur, j'ouvre les yeux et me mets à chercher Claus du regard. Où est-il passé ? Je me lève et m'étire un moment tout en cherchant Claus du regard.

Je me lève de mon lit et pars en direction de la douche, il n'y est pas, je décide alors de descendre. Je m'aventure dans le couloir. Je vois la chambre de Sara entrouverte choqué je décide de la refermer, Claus a peut être oublié de la refermer en sortant. Je me stoppe dans mon geste lorsque je vois Claus assis sur le petit lit avec un album en main. Je reste là ne sachant pas trop quoi faire.

Il caressait une photo comme si devant lui se trouvait cette personne. Il est tellement différent en ce moment qu'on aurait dit qu'il était malade.

— Tu comptes rester là à m'observer longtemps ? Demande t-il sans lever la tête. Je décide alors de m'approcher de lui. Une fois à sa hauteur, je m'assois près de lui et regarde la photo qu'il contemple.

On peut voir Claus entre deux petites filles, l'autre doit avoir le même âge que sa sœur. Ils étais tous assis sur un lit d'hôpital, au coté d'une petite fille. La petite fille en robe de chambre des hôpitaux avait un foulard sur la tête et elle faisait un très grand sourire. Ils étaient très beaux, mais je ne savais pas qui étais la petite couchée sur le lit d'hôpital.

— Tu te rappelles du gala world unity ? Me demande-t-il.

— Oui, je me rappelle, c'est un peu là que notre histoire a commencé.

— Oui dit-il en me faisant un sourire. J'avais fait un discours sur la mort de la fille de Macha la femme qui...

— Oui dis-je soudainement je me rappelle de cette femme au grand cœur.

— C'est sa fille là dit-il en pointant le visage de la petite au foulard. Ma sœur venait la voir, car elles c'étaient  liées d'amitié. Je dois avouer, qu'il n'y a pas un grand intervalle de jour entre leurs morts. Elles étaient super. Regard seulement leurs sourire, elles étaient tellement joyeuses, on avait toujours gardé la foie en la guérison de bélènne, mais son heure avait sonné.

Sa voix était pleine de tendresse et d'amour. Je l'écoute parler sans l'interrompre. On sens qu'il aimait vraiment ces filles.

Je lui arrache l'album des mains et me mets à chercher une photo de Claus quand t'il était petit. Je finis par tomber sur une photo de lui en slip en train de manger quelque chose d'étrange. il avait les traits déformés à force de ce forcer à manger on pouvait très bien voir qu'il avait seulement deux ou quatre dents.

— C'est du pain, il a fait deux jours dans le garde manger et moi petit j'étais une petite sourie. J'y suis allé mais comme il n'était pas à ma hauteur j'ai ouvert le tiroir d'en bas et j'ai pris le pain. C'est ma mère qui avait pris cette photo. Elle le montrait à tout le monde , au début j'étais gêné, mais je me suis habitué à  rire de mes situations ridicule avec elle .

Je me mets à rigoler en posant l'album sur le lit, je n'y crois pas Claus était si ridicule avec ce pain dur en main.

— Si cette photo te met dans un état pareille, je ne peut imaginer le rire que tu auras en allant de l'avant. Il fait quatre cent pages, ce n'est pas pour rien. Ma mère a immortalisé tout nos souvenirs ridicules , beaux et tout le tralala.

J'arrête de rigoler en pensant une minute a tout ce que je pourrais trouver sur Claus après mur réflexion il me faut reprendre l'album des mains de Claus. J' essaie de prendre l'album dans des mains de Claus une première fois, mais rien ma tentative échoue. Je me mets sur pied et essais de le lui prendre, mais cet idiot ce met sur pied.

Soft Revenge Tome 2Where stories live. Discover now