chapitre 1

961 52 6
                                    

Assise dans la chambre 207, j'attends toujours qu'il se réveil. Ça va faire quatre semaines qu'il est dans le coma. Quatre semaines qu'il n'a pas bougées d'un pouce. Je me rappelle de ce putain accident comme si c'était hier. Pourquoi lui tirer dessus et s'enfuirent comme des lâches ?!

Quand j'ai senti Julia crié ce jour là, je n'ai pas voulu comprendre ce qui se passait. J'avais les oreilles qui bourdonnaient et le sang qui gelait. J'ai pris conscience de la situation quand je l'ai vue fléchi genou ce tenant le ventre.Je n'oublierais jamais cet image de Claus. C'était le même scénario que la mort de Pruska. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras. À la vu de son sang, j'ai toute suite compris que c'était réel.. Claus avait été touché par la balle. Je l'ai juste serré fort dans mes bras espérant qu'il ouvre les yeux et me dise,” je vais bien”. Je l'implore de se réveiller. Mais non, il ne m'a pas écouté, il a préféré se retrouver sur ce lit d'hôpital.

Ça me rend malade de devoir me réveiller et le voir dans cet état lamentable. J'ai perdu la notion du temps, je ne sais même pas s'il fait nuit ou jours. Je préfère laisser aucune lumière entrée et nous éclairer ça serait douloureux. Chaque fois que je me regarde dans un miroir, je revois Claus couché contre mon cœur perdant une tonne de sang. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je crois que ça n'a servi à rien.

Le docteur a accepté d'installer Claus dans une chambre à deux lits afin que je puisse m'installer complètement avec lui dans cet hôpital. Ainsi, j'ai toujours les yeux sur lui et je peux m'occuper de lui. J'ai toutes ces questions qui se bouscule dans ma tête, mais je n'ai pas de réponse concluante.

Va-t-il mourir ? Se réveillera-t-il un jour ? Pense-t-il a Gigi ? Comment je ferai sans lui ? Comment dirais-je à mon bébé que son père est mort ? C'est hors de question qu'elle sache quoique ce soit c'est trop difficile, je ne peux lui dire ça. Elle sera brisée. Elle vient à peine de fêter ces uns an sans son papa ni sa maman. Je n'ai pas voulu laisser Claus et on lui a menti qu'on était en voyage d'affaires alors je ne pouvais y aller sans Claus. J'ai un vide au cœur en repensant à ça, on l'abandonne pour ce réfugié dans un endroit sans joie. Et ça, c'est le plus déprimant. Et ça, c'est le plus déprimant. Pourquoi nous ne pouvons pas rester ensemble sans avoir de problème, c'est à croire qu'on est un poids de trop dans l'humanité.

—  Alex ? La voie de Julia me fait sortir de mes pensées. Je tourne mon regard vers Julia qui venait d'arriver.

— J'ouvre les fenêtres, on ne voit absolument rien ici.

— Non ! Je préfère rester dans le noir, ce noir pur dans laquelle nous somme plongée. Tu entends ? Elle se tait et écoute.

— J'entends rien d'autre que l'appareil respiratoire de Claus.

— Très juste, son appareil respiratoire est devenu une symphonie pour moi. Ce silence accompagne notre solitude et la distance qui nous sépare en ce moment. Aucun rire de joie ne raisonne, il n'y a plus rien. Alors dit moi pourquoi devrions nous laisser la lumière éclairée le désastre de notre vie.

— Alex tu dois te reprendre sa fait déjà un mois qu'il est dans cet état. En seulement un mois, tu as complètement changé, t'es devenu la reine de l'ombre. Vos un an de relation, tu l'as fêté ici dans le noir avec un gâteau au chocolat noir. Tu ne crois pas que t'en fais un peu trop ? Tu dois te reprendre, ça me détruit de te voir ainsi. Je n'ai même pas le courage de répondre aux question mal formulé de Gigi. Chaque nuit avant de dormir, elle réclame une photo de vous. Elle demande comment vous allez ? Pourquoi vous n'appelez pas et je suis obligé de mentir a chaqu'une de ces demandes. Pour ces un an ta même pas fait l'effort de venir, juste pour deux minutes. Une minute dans tes bras était suffisant pour elle. C'est ta fille Alex, elle fait partie de toi, tout comme Claus. Tu devrais......

Soft Revenge Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant