chapitre 18

483 36 10
                                    

Je prends la main que Claus me tend et le suis jusqu'à la porte que j'ai voulu ouvrir et il m'en avait empêché. Il sort une clé de sa poche et l'insère dans la serrure. Je peux voir ces mains trembler et son regard se durcit. Il laisse la clé tomber et se tourne vers moi. Il me regarda un instant et se laisse glisser sur la porte. Les mains sur la tête, une jambe repliée. Je sais pas ce qui se trouve derrière cette porte, mais ça le pouvoir de le bouleverser.

— Je peux pas, Alex... Je n'arrive pas...j'ai essayé...

Je ne comprends toujours ce qu'il raconte, je m'assoie près de lui et l'invite à poser sa tête sur mes genoux. Il le fait sans broncher. Qu'est-ce qui arrive a mon Claus ?

— Je ne sais pas...

— Eh ça va ne te force pas , calme toi tout simplement , respire parle moi uniquement si t'es convaincu que ça va. je le sens respirer un maximum, arrivé un certain moment le voyant s'agiter en cherchant de l'aide, je comprends très vite qu'il est en hyperventilation.

J'ouvre grand les yeux cherchant à me calmer qu'est ce qui lui arrive.

— A..lex...a...i...d...e... je me lève en sursaut et cours prendre un cousin dans notre chambre, je pose sa tête la dessus je lui prends la main.

— Claus si tu m'entends sert ma main, je le vois serrer celle-ci ce qui me rassure. Je veux que tu inspires et expire doucement, ne prends pas de respiration profonde. Relâche tout simplement la tension. Il suit ce que je dis et se met à inspirer et expiré. Je le sens se détendre après un bon moment à faire cet exercice respiratoire. Il m'a fait très peur.

— Ne... T'inquiètes pas... Je veux que tu ailles dans la salle de bain de notre chambre ouvre la petite armoire blanche... Il se tait un instant afin de reprendre son souffle. Ouvre là, tu verras des caches envoie les moi avec un verre d'eau. Je ne pose pas de question et part chercher son cachet une fois qu'ils sont en ma possession, je prends un verre d'eau et porte le tout a Claus. Je l'aide à se relever et lui donne un cachet.

— Merci

— De rien dis-je en laissant échapper un soupir de libération et de tranquillité.

On reste assis devant cette porte durant un long moment ,sans parler. Juste nos souffles se font entendre dans ce couloir. Je ne sais pas quel heur il est peut-être trois heurs bon, j'en sais rien.

Notre position actuelle est simple et tranquille. J'ai eu très peur en le voyant faire de l'hyperventilation cela ne lui est jamais arrivé. Pas devant moi je ne savais même pas qu'il était malade.

— Arrête de réfléchir, je me sens très bien. Je fais de l'hyperventilation depuis tout petit avec le temps, j'ai appris à m'habituer à ce petit côté ennuyeux de ma vie.

— Mais je t'ai jamais vu...

— Cela me prend seulement quand je dois refaire face à des choses qui m'angoissent y a des moment où j'arrive à  me contrôler comme quand nous étions au cimetière et des moment ou ça ne marche pas.

— Mais pourquoi étais tu angoissé ? C'est juste une porte en marbre qui doit coûter une petite fortune.

— En effet, c'est une petite fortune, mais ce qui se trouve à l'intérieur est plus qu'une fortune et cela m'angoisse. Dit-il avec un petit sourire.

— Tu sais t'es pas obligé de tout me fait découvrir le peu que je sais de toi me suffit amplement.

— Je sais, mais je dois absolument terminer ce que j'ai commencé, je n'ai pas envie qu'on parte de cette maison sans que tu ne sache tout. Aller aide moi à me relever, je crois que c'est le moment de refaire face à mon vrai moi.

Soft Revenge Tome 2Where stories live. Discover now