chapitres 10

543 39 2
                                    

Point de vue de claus  

"Aimer, écrire sont les seuls remparts que j'aie trouvés contre l'omniprésence de la mort et de la dépression."

Marie Darrieussecq

  Depuis, j'ai quitté la maison je me sens tellement vide, coucher sur mon lit le regard perdu dans le blanc du plafond, je réfléchis sans savoir à quoi. J'arrive pas à comprendre tout ce qui m'arrive et pourquoi. Mais je dois réécrire une nouvelle partie de mon histoire et c'est maintenant.

Il est temps de tout avouer à Alex, je ne sais pas comment elle le prendra, mais je ne pas trahit ma promesse. Comment lui faire comprendre mon histoire sans avoir mal. Comment dire à Alex tout ce que j'ai enfuie en moi depuis dix-neuf ans maintenant. Comment lui faire comprendre que je ne veux pas la perdre. Mon tel se met à vibrer sur la table de chevet. J'allonge mon bras et le prends. C'est un message de Julia. Elle me demande si elle pouvait appeler, je l'appelle aussitôt.  

 — Allô Julia y a-t-il un problème ?

— Non juste voir comment tu vas.

— Très bien, Julia ne te préoccupe pas pour moi et Alex .

— Elle est en haut avec Gigi, j'ai vu le collier Claus tu'es sûre de vouloir lui dire tout . Es-tu prêt pour ce grand part ? 

— Oui, Julia ne t'inquiète pas, j'ai donné ma parole à Alex et je tiendrais parole. Même si cela. Me détruira elle doit savoir qui je suis et d'où je viens. Je n'ai pas envie qu'elle se face de fausse idée sur moi comme ce qui s'est passéaprès l'histoire Sylvie et megane.  

— Je vois et je te comprends, si tu'es réellement prêt, je ne peux te forcer à ne pas lui dire tout et ta raison. Tu sais pourquoi ?

— Non-dit moi ?

— Ta raison de tout lui avouer parce qu'après ça votre relation va prendre son envol y aura plus de je me retourne en arrière afin d'éviter de lui dire ce qui se passe. Votre relation aura finalement des fondations solides qui ne sera pas détruite par quelqu'un. Elle t'aime, elle te l'a prouvé à maintes reprises alors n'ai pas peur. La lumière qui se lit dans ces yeux ne disparaîtra jamais même si tu lui racontes tout. Alex a toujours été là pour toi. Et elle le sera toujours.

—  Merci Julia, je me sens un peu mieux maintenant.  

— Heureusement, je suis là qu'est-ce que tu ferais sans moi ?

— Absolument rien dis-je avec un petit sourire.

— Allez je te laisser, on se parle demain. 

— Ok, à plus, ma Julia fait un gros bisou à Gigi et Alex de ma part.

— Ne t'inquiète pas, je le ferais.  

  Après ces dernières paroles Julia, raccroche. Le téléphone reste sur mon oreille pendant un instant, je n'ai pas la force de l'enlever. Pour la première fois depuis mon passé, j'ai peur, peur de perdre une autre personne qui m'est chère. Moi, je crois que je risque de la perdre dans les deux cas. Alors je ne vois pas trop comment me sortir de cette histoire. Tout se passera dans un endroit tellement triste et sombre que je ne pourrai peut-être pas retenir mes larmes. Ce lieu renferme tellement de mauvais souvenirs que j'ai peur d'y rentrer. Chaque fois que j'y vais, je perds mes moyens et ma dépression commence. Mes cauchemars deviennent de plus en plus réguliers après chaque tour dans ce lieu. Je le fais parce que je l'aime et que je ne veux pas la perdre. C'est un peu un plié pour moi. Le faite de penser à une quelconque rupture me détruit complètement de l'intérieur.  Je n'ai jamais compris pourquoi la vie nous fait souffrir autant. C'est comme si le bon Dieu t'avait abandonné alors que c'est tout le contraire. Il te regarde de là-haut et te donne la force de pouvoir te relever et continuer. Il nous regarde et nous laisse faire nos propres choix. en réalité Dieu n'abandonne personne il te laisse faire tes choix et apprendre de tes erreurs c'est comme s'il te faisait comprendre les choses à sa manière. 

Là, mon choix a moi et de tout dévoile à Alex. Certes, je serais détruit de l'intérieur, mais ça en vaut la peine. Je l'aime et j'aimerai bien lui expliquer tout ce qui m'arrive comme elle la fait avec moi . Elle s'est ouverte à moi en toute sincérité et je dois faire de même. Je ferme les yeux et là he revoit le visage larmoyant de sara, ne pouvant pas supporter cette scène, je rouvre les yeux et part à la Minie barrent de ma suite.

 Je me sers un verre de schoch et me pose sur un divan le regard dans le vide. Je suis un danger pour toutes les personnes qui m'entoure. J'avais entre neuf et dix ans quand tout a commencé.

 Le jour de la mort de ma mère a basculé mon monde, tout, c'est écrouler autour de moi et pour combler le tout j'ai perdu toutes les autres personnesqui comptaient pour par la faute d'une seule et même femme . Après tout ce sang coulé, j'avais été en foyer d'accueil, mais j'ai fini par fuir et aller a l'armée. Je n'arrivais plus à parler, jetai comme un zombie dans un corps humain. Je ne savais pas comment m'exprimer, c'était un peu trop pour moi tout ce qui m'est arrivé. J'ai attendu 9 ans avant de finalement parler, 9 avant de revenir à la maison. Je n'aimais pas le son de ma voix. L'entendre me rappelait qui j'étais alors j'écrivais, oui, j'avais un carnet ou j'écrivais tout ce qui me passait à la tête. J'avais envie de mourir en ce temps-là, je voulais en finir et mettre un point final à mon histoire. Je voulais mourir comme eux, mais la mort n'a jamais voulu de moi. J'ai demandé des entraînements sévères qui me laisse à bout de foie, mais à chaque fois, je les réussissais à supporter. C'était comme si une personne m'encourageait sans jamais que je les vois. Un jour j'ai même bu des tonnes de cachet et après, je me suis mis sur mon lit à attendre enfin l'heure fatale, mais cela n'est jamais arrivé. Mon organisme absorbait toutes mes erreurs sans jamais réagir. Quand j'ai eu mes dix-neuf ans, je me suis dit qu'il était temps que j'escorte du camp. Tout était clair malgré mes nombreuses tentatives pour mourir Dieu n'a pas voulu tout simplement parce qu'il n'a pas dit son dernier mot l'homme décidé et Dieu dispose. Ce n'était pas mon temps ni mon heure. J'étais juste obligé de vivre avec ce fardeau. Alors je me suis battu afin de rendre ma famille fière de moi malgré la distance. Même s'ils ne sont pas près de moi physiquement, ils sont là dans mon cœur et je sais qu'ils sont fiers de la personne que je suis même si je ne mérite pas le bonheur.

--------------------------------------------------------

Chapitre très cours suis désolée 🙊🙈

J'espère vraiment que ce chapitre Vous plaira 😘😍

Désolé du retard de mes publications. Dite moi ce que vous pensez réellement de ce chapitres ? 😘😘😘😘

---------------------------------------------------------

Soft Revenge Tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum