Persona grata

2.5K 118 826
                                    



Bonne année à tous !

Je reviens donc avec le premier chapitre de 2019. Un long chapitre d'ailleurs, et dans lequel il se passe de très nombreuses choses. Après tout, c'est l'avant-dernier avant le début de l'arc final. 

Comme d'habitude, j'espère qu'il vous plaira ! Allez, je vous laisse  votre lecture.

.......................................................................................................................................................................................

Chapitre 27

Lorsque Madara et Hashirama rejoignirent finalement les Kages en contrebas, ce fut pour être accueillis par des regards stupéfaits.

En tournant la tête, Madara s'aperçut qu'Hitomi était parmi eux. La jeune fille chevauchait actuellement la nuque de Thorn - un des rares endroits de son corps dépourvu d'épines - qui faisait la taille d'un cheval de trait.

Son visage était blême, et elle paraissait sur le point de s'évanouir d'épuisement.

Madara savait qu'il ne devait pas avoir meilleure mine : son cou continuait de le lancer, et il boitait comme un vieil homme.

Il était exténué, non seulement physiquement, mais aussi mentalement.

Appuyé contre Hashirama qui l'aidait à avancer, il grognait à chaque pas, fusillant du regard quiconque avait le courage de le dévisager un instant de trop. A la fois contrarié et embarrassé par sa propre faiblesse, il se retenait de grimacer.

Enfin, les deux hommes parvinrent au centre du cercle que formaient les shinobis. Naruto et Sasuke furent les premiers à oser s'approcher.

-Madara ! s'exclama le septième Hokage en accourant vers lui. Tu vas bien ?!

Tout comme lorsqu'il était attaché à l'arbre, il paraissait sincèrement inquiet.

-Oh mon dieu ! s'étrangla-t-il en parvenant enfin à hauteur. Ton cou ! Que s'est-il passé ?

-On dirait qu'il a failli être étranglé, fit remarquer Sasuke d'un ton désintéressé.

En entendant cela, des halètements choqués retentirent. Or, Hashirama fut de loin celui dont la réaction se révéla être la plus violente :

Il sursauta, manquant de faire perdre de pied à Madara. Puis, il se tourna si brusquement vers lui que leurs nez faillirent bien entrer en collision.

-J'avais oublié ! s'écria-t-il, les yeux ronds. Montre-moi ça ! ajouta-t-il une seconde plus tard en lui soulevant le menton.

Sans manifester la moindre gêne, l'homme examina de très près la gorge de son ami, passant un doigt le long de celle-ci.

-Hm... Ze... La personne qui à fait ça avait une sacrée poigne dis donc, marmonna-t-il en caressant la vilaine marque violacée sur le cou de Madara qui, mortifié, pouvait sentir les regards des personnes l'entourant lui brûler la peau.

Il entrevit même, du coin de l'œil, Naruto le fixer avec un sourcil haussé, comme si ce qu'il voyait confirmait ses soupçons.

Profondément agacé par ce regard, Madara s'apprêtait à lui ordonner d'aller voir ailleurs lorsque, soudain, une agréable chaleur se diffusa dans tout son cou, jusqu'à sa poitrine.

Surpris, il réalisa un temps plus tard qu'Hashirama le soignait. Très vite, la douleur qui l'assaillait depuis un moment ne fut bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Back in timeOnde histórias criam vida. Descubra agora