La pochard(e)

3.2K 158 522
                                    

Hello ! Me revoilà avec le chapitre 10 !

Honnêtement, je m'attendais à ce que celui-ci fasse maximum 5000 mots. Mais comme vous pouvez le voir, c'est le double.

En fait, c'est un des meilleurs chapitres de cette fic que j'ai écris. Il s'y passe énormément de choses, et je n'ai pas hésité à y glisser un peu de ce que j'appellerais du « symbolisme » même si je ne suis pas sûre que vous comprendrez où il se trouve.

..............................

Chapitre 10

Hashirama reteint un énième soupir alors qu'il écoutait, la joue dans la paume de sa main, le bourdonnement continu de la voix d'Uzumaki Ashina, clamant à quel point une alliance entre leur village et le siens serait profitable.

Ennuyé au possible, mais se forçant tout de même à sourire, Hashirama hochait la tête à intervalles réguliers pour ne pas faire penser à son interlocuteur qu'il l'ignorait alors, qu'en réalité, il aurait souhaité se trouver partout ailleurs, à l'exception de cette petite salle de réunion étroite, et mal-aéré.

Ce qu'il désirait vraiment, c'était diner avec Madara comme ils l'avaient initialement prévus avant que le convoi ne passe devant eux, et ne le force à quitter son ami, ainsi qu'Hitomi, pour rejoindre son frère qui l'attendait du pied ferme devant son lieu de travail.

« Tu avais oublié n'est-ce pas ? » Avait grogné celui-ci en remarquant sa respiration pantelante, et ses vêtements à moitiés défaits par sa course effrénée.

Il ne lui avait adressé que pour seule réponse, un sourire penaud.

Quelques minutes plus tard, le groupe de shinobi d'Ushizogakure fendait la foule s'étant amassée devant eux, et marquait un arrêt. Une dizaine de têtes aux cheveux rouges leur faisaient alors face. Comme l'usage le voulait, ils avaient dut les inviter à prendre leur aise dans une petite pièce du bâtiment, ne comprenant que pour meuble une unique table basse, entourée de coussin colorés, sur lesquels les membres de la délégation avaient été invités à siéger.

Une longue discussion avait alors commencé.

Si au début Hashirama avait fait de son mieux pour écouter, le ton monotone et rébarbatif avec lequel s'exprimait Ashina avait eut raison de son intérêt, et l'avait poussé à se refugier dans ses pensées. Dedans, il pouvait se lamenter autant qu'il le voulait sur la perte de son occasion de profiter de la compagnie de Madara.

La seule chose qui le réconfortait, était qu'il verrait l'homme aussitôt qu'il aurait passé le seuil de la porte de sa maison. Il l'imaginait déjà, avec amusement, l'accueillir avec un de ses grognements habituels. Thorn serait probablement dans l'évier en train de prendre son bain, et n'hésiterait pas à en sortir pour aller grignoter dans la poêle si, par malheur, Madara l'oubliait sur le feu.

Un légé sourire vint s'étirer sur ses lèvres à cette pensé, pour aussitôt s'effacer lorsqu'Ashina, pour la centième fois depuis le début de cette réunion, mentionna une alliance dont Hashirama ignorait la nature.

Cette fois, ce fut un bâillement qu'il réprima alors que son frère, assis en seiza, le fusillait du regard. Tobirama eut même l'audace de lui donner un discret, mais fort, coup sur la jambe pour le sortir de sa torpeur. Bien lui en prit, car le chef des ninjas Uzushizogakure achevait son discourt, et le fixait désormais dans l'expectative.

-Euh... Fit Hashirama en n'ayant aucune idée de ce qui avait été dit précédemment. –Euh... Répéta-t-il bêtement, je... J'ai besoin de temps ?

Le regard d'Ashina se fit compréhensif :

-Bien sûr, susurra-t-il, je comprends. C'est une décision importante pour le village ; en particulier pour vous, Hokage-sama.

Back in timeWhere stories live. Discover now